Utilisant auparavant MobileMe, j'avais une synchronisation de mes différents macs (portables et iMac). Le passage à iCloud a exclu du champ de synchronisation les 2 portables qui sont assez anciens (iBook et MacBook). De ce fait, je n'utilise iCloud que pour les applications iCal et Mail. Mais c'est loin d'être satisfaisant car je n'ai pas l'info en temps réel d'une façon claire sur mon agenda et mes mails. Je ne parle même pas du Carnet d'Adresses dont les entrées sont différentes selon les ordinateurs !
Pour stocker mes fichiers ou les transférer à des tiers, j'utilise Dropbox qui me semble clair, pratique et sans prétention de vouloir tout résoudre. En comparaison iCloud me semble compliqué >>> exemple : récemment j'ai voulu consulter ma capacité de stockage directement dans iCloud. J'ai cherché dans tous les coins pour apprendre finalement que cette information se trouve dans les Préférences Système, onglet iCloud. Et même là quand j'ai voulu passer d'un forfait payant à celui gratuit, car je n'ai pas besoin des 23 Go à 32 qui m'ont été attribués sans que je ne le demande, ça n'a pas fonctionné. Donc je me retrouve avec un forfait payant, sans pouvoir le modifier pour l'instant.
Au final dès que j'aurai résolu ce problème, je vais payer pour augmenter ma capacité de stockage, mais chez... Dropbox. Bravo Apple !