Appel à témoins Appel à témoins : quelle utilisation faites-vous d'iCloud ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part j'utilise pas mal icloud est j'en suis satisfait même si quelques amelioration serai a faire.

J'utilise se service pour:

La sauvegarde de mes idevices (iphone 5 et ipad 2). Ca marche super bien je me suis servie du système de restauration suite au passage de l'iphone 4 au 5. C'est génial de tout retrouver ses réglages, carnet d'adresse, app, sauvegarde d'app...

iCloud me sert pour la synchro d'un fichier numbers sur mac, iphone et ipad pour faire mes comptes.

je l'utilise aussi pour ibook, la synchro des marque pages est génial, je reprend exactement ou j'en été que se soit sur ipad ou iphone.

La nouvelle fonction de flux de photo partagé est bien foutu. Le week-end dernier j'ai fait des photos sur iphone et avec un reflex, j'ai tout mis sur flux de photo partagé pour que les personnes présente puisse récupérer ce qu'elles veulent.

Ce que j'aime dans se service c'est sa simplicité d'utilisation, rien à configurer, tout se fait en transparence.

Par contre le système de sauvegarde de fichier sur le cloud, je ne l'utilisa pas trop compliqué pour récupérer ses fichiers par exemple aperçu peut sauvegarder un pdf mais c'est trop compliqué pour le récupérer sur mac et je ne parle pas sous iOS. Pour ce type d'utilisation je préfère dropbox.

Il est aussi dommage qu'il n'y est pas plus d'app qui l'utilise pour synchroniser les données entre idevices, surtout pour les jeux.
 
Moi j'utilise Icloud depuis sa mise en marche....

Je ne me pose plus la question de la synchronisation de mes mails, agenda... entre mon Ipad, Iphone, Mbair et mon Imac, je suis sûr d'être toujours à jour de ces événements.

J'utilise Itunes Match pour tous mes Idevices (AppleTV inclus) sauf pour mon Imac, ou j'ai ma biblio intégrale et plus d'être en 256 (J'ai fait la mise en marche d'Itunes Match, puis tout effacé et tout récupéré)

J'aime aussi la récupération automatique des applis achetées sur l'AppleStore... là aussi, je ne me pose pas de question.

Par contre pour les documents, je ne me penche pas sur le Cloud d'Apple.... Tant qu'il n'y aura pas d'interface pour visualiser ce qu'il y a dessus, ça ne me sert à rien... j'Utilise Dropbox pour le travail et Skydrive pour le perso....

Le système Flux de Photo est dément !! Même chose, je ne me pose pas de question, j'utilise très fréquemment Iphoto et donc je récupère très facilement le flux et prépare mes albums en conséquence... manque plus que la synchro des albums entre plusieurs Idevices et on ne perd plus rien... c'est pas très pratique d'avoir deux dossiers iPhotos !!

La sauvegarde des applis est qd même bien... Je me suis fais voler mon Iphone, au moins j'ai pu récupérer toutes les applis

Idem pour la synchro de Safari avec la gestion des fenêtres ouvertes entre mes Idevices... Il m'arrive souvent de travailler sur un projet avec plusieurs adresses ouvertes et lorsque je passe de chez moi au taff, je retrouve toutes mes fenêtres et je peux continuer à travailler.... Barres des signets inclus aussi !!

Bref, j'ai une grande confiance dans mes différentes utilisations, reste plus qu'à pouvoir avoir l'espace de stockage à disposition et surtout visible comme Skydrive/Dropbox
 
J utilise tout sauf les documents ! Trop contraignant. Je préfère drop box ou skydrive. J attends impatiemment l appli office de Microsoft pour gérer mes documents sur tous mes appareils : PC Mac iPad iPhone
 
Salut,

Les parties simples fonctionnent sans problème.

En revanche, plusieurs détails ont été omis, par exemple, la synchro des signatures pour Mail pour tous les appareils, vraiment une plaie à refaire à chaque changement.

Et j'ai remarqué que la synchro des Notes est pourrie (comme déjà écrit). Je n'ai pas acheté iWork pour iDevices, donc me sert très peu des Docs dans le nuage et ne sauvegarde pas les iDevices dans le nuage non plus.

En revanche, pas d'iTunes Match pour moi. J'ai payé mes CDs une fortune, je ne vois pas pourquoi je paierais un abo. annuel pour les écouter via le nuage, deuxio la qualité Apple à 256 Kbps dégrade tellement la musique classique que ce n'est pas la peine, et finalement, j'en suis à environ 100 Go en Apple Lossless, donc j'imagine l'abo. annuel ...

Un peu déçu finalement. Il y a du potentiel, mais peu exploité.

Voilà,

Ritchie

AJOUT :

Comme j'ai mon nom de domaine, les @mails en me.com ou icloud.com, très peu pour moi. À une autre époque, Apple gérait la translation, ils ne le font plus. Dommage, j'aurais préféré à Gmail ...
 
Dernière édition:
bonjour

ItunesMatch : utilisation intense... j'utilise l'iphone dans la voiture et la mise a jour entre mon imac et mon iphone se fait automatiquement des que je modifie une playlist.
Meme chose entre mon ipad /ipod/iphone et imac sur itunes...comme je voyage beaucoup, cette synchro est essentielle pour que j'ai tous mes morceaux avec moi tout le temps.
la syncrho par wifi ensuite est ok via mes hôtels ou le train.

Pour icloud, en lui meme, j'utilise beaucoup la synchro des photos entre mes devices et mon apple TV (de meme qu'avec Aperture / Iphoto) .
L'utilisation de mon adresse mail icloud est aussi un plus pour certaines communications . Je n'utilise pas du tout le calendrier car mon iphone est via outlook exchange et le calendrier iphone sous exchange ne se syncrhonise pas avec icloud donc, pas vraiment d'interet pour moi .
Les rappels, contacts et synchro apps sont utilises via cloud entre les devices .
Ce qu'il me manque : un itunesmatch pour les vidéos ...ca me simplifierait la vie ...
maintenant, je n'utilise pas icloud pour sauvegarder mes docs...j'utilise dropbox ou le service Microsoft skydrive, puisque je dispose de 25Go gratuit.
j'ai quand meme de temps en temps des problemes de synchro sur itunes match entre tous mes iphone ...mais c'est assez rare..
Conclusion : Bonne fonctionnalité...qui demande a etre encore étendue sur certaines applications (sauvegarde ou video)
 
Ma fonction préférée est certainement les documents dans le nuage. Je peux avancer dans un projet dès que j'ai du temps libre (bus…) et retrouver tous les changements que j'ai faits en rentrant chez moi.

Je n'ai pas personnellement testé iTunes Match mais j'hésite… le système semble intéressant surtout que j'ai une Apple TV.

Mais je trouve que le fonctionnement d'iCloud en général est super. Tout fonctionne ensemble. Je trouve que cette fois, Apple a vraiment réussit son coup en proposant le premier service Cloud intelligent. Je l'ai tout de suite adopté grâce à sa simplicité. On entre un identifiant et c'est bon.

L'ajout des onglet Safari est également agréable dans le même ordre d'idées que les documents dans le nuage, une recherche commencée sur son mac peut être terminée sur son iPhone facilement.

En fait, si je devais définir iCloud en un mot, je dirait "simplicité", comme pour beaucoup de solutions d'Apple d'ailleurs...
 
Bonjour, Je n'utilise que "Localiser mon iPhone". Pour le reste, néant, d'autant plus que tout se mélange avec un seul compte et plusieurs utilisateurs, avec des données différentes. Dropbox fait bien mieux, bien plus simplement.
 
Perso je ne l'utilise .... pas du tout, et ce pour deux raisons :

1. Je ne veux pas que mes données personnelles, mon calendrier, ma correspondance, les photos de mes enfants etc .. soient hébergés je ne sais où, sachant qu'il est évident que ce service est de toutes manières payant. La bonne question est : qui paie ? L'utilisateur ou le commercial qui bénéficie de nos données et en fait ce qu'il veut. De ce côté là, effectivement, Google est bien plus fort pour bénéficier gratuitement de l'or - l'information - et le vendre à prix cher.

Donc, on ne fait pas ce qu'on veut de ma vie et accessoirement pas d'argent sur mon dos.

2. Il existe des solutions extrêmement faciles d'utilisation offrant un service au moins comparable voir plus aboutis en ce qui concerne l'accès et synchronisation des données calendrier et tâches, et illimitées pour ce qui concerne les mails et documents. Je vous engage à prendre un bon serveur NAS de chez Synology par exemple, et vous avez en une heure de temps de configuration absolument tout ce que vous voulez.

Bref, deux bonnes raisons pour ne pas utiliser le Cloud de chez Apple, truc mal fini et qui n'a comme objectif que de créer un besoin en évitant de nous faire regarder ailleurs pour voir s'il n'y a pas mieux.

Allez, A+
 
Hello !

Mon utilisation d'iCloud est "on ne peut plus" basique !

- Contacts
- Calendriers
- Rappels
- Flux de photo

Entre mon MacBook et mon iPhone.

Ce que j'aime c'est que tout se fait en toute transparence, ultra rapidement.

En revanche, j'ai désactivé la majeure partie des sauvegardes iCloud des données des apps que j'ai téléchargées.

Très utile également : la possibilité d'accéder aux données depuis icloud.com. Très pratique depuis d'autres ordinateurs que l'ordinateur personnel !
 
Honnêtement, pas grand chose si ce n'est des réglages de bases de l'iPad ou de l'iPhone.
Et encore, le flux de photos ne semble fonctionner que quand ça lui plait pour moi (vers l'ordi surtout).
Si c'était moins fermé et plus convivial comme stockage, genre Dropbox ou Skydrive, alors oui, j'aimerais ça au lieu de me disperser dans d'autres "clouds" !
 
Je crois que le gain est réel pour synchroniser quasiment immédiatement les applications de base, carnet d'adresse (y compris avec des proches), calendrier, rappel… et recevoir le courriel avec le push (strictement réservé à la famille, aux vrais amis et temporairement à des correspondant particuliers).

Le partage et synchronisation entre iMac et iPad de documents réalisés avec iWork m'ont rendu plusieurs fois grand service lors de déplacement. Je sauvegarde et synchronise aussi quelques applications qui utilise iCloud.


Par contre, je n'utilise pas la sauvegarde des photos, car je trouve que cela se finit en bronx dans iPhoto (doublons) sur iMac et dans Photos sur iPad ou iPhone. L'idée est excellente, mais mal aboutie.



Musique, films,… sont synchronisés via iTunes. La synchro. des nouvelles iApps devraient pouvoir être différenciables selon les besoins. Le tout ou rien n'est pas approprié.


Manque la possibilité de pouvoir utiliser temporairement une zone de stockage pour partager un ou des documents qui ne peuvent pas être envoyés par courriel, ou alors en les répartissants sur plusieurs emails, ce qui n'est de toute façon pas toujours possible (gros document non fractionnable). Bien que j'ai suffisamment de place depuis la fin de mon abonnement à Mobile Me, je n'ai pas compris comment utiliser cet espace, alors que c'était déconcertant de facilité avec Mobile Me. Multiplier les sites de stockage (Dropbox…) n'est pas très heureux, même si ce sont de bons outils.


Évidemment, pas de données sensibles sauvegardées sur le web. Tout sur deux disques durs (double sauvegarde en deux lieus) non reliés à internet.


On m'a volé mon iPad WiFi. L'utilisation de Localiser n'a pas fonctionné, car il n'est probablement pas entré en contact avec une borne, cela fait plus d'un mois. Localiser doit être véritablement intéressant avec un appareil qui utilise la 3G, etc. en plus du WiFi. Mais probablement les voleurs savent maintenant qu'il faut les éteindre.
 
iCloud, de bonnes choses et de mauvaise en ce qui me concerne : (utilisation sur Mac mini, iPhone et iPad)

*la fonction synchro calendrier, contacts, notes, rappels : dans l'ensemble ça fonctionne mais quelques bémols :
- le push mail fonctionne à moitié, je réceptionne bien les mails sur les 3 devices, par contre quand je lis le mail sur un des devices, il est toujours non lu sur les 2 autres, et je suis obligé de refresh à la main sur les 2 autres, du coup le push perd beaucoup de son intérêt...
- j'ai un bug sur quelques contacts, ceux avec juste un prénom, il ma rajoute systématiquement le nom, malgré le fait que je le supprime partout, genre je veux PAPA et il me met toujours PAPA ****, je n'arrive pas à me débarrasser de ce bug :mad:

*la fonction flux de photo : je ne l'utilise pas, je déteste iPhoto et le fait que ce soit relié :sick:

*safari : la synchro des signets fonctionne bien, je n'utilise pas les pages ouvertes dans le cloud mais je trouve safari de plus en plus lent et lourd, je vais repasser sur chrome

*synchro des app : je n'utilise pas car pas possibilité de choisir sur quel device va l'application
- je n'utilise pas le mêmes applis sur mon iPhone et l'iPad, quand ma chérie télécharge un jeu sur l'iPad je n'ai pas envi de le retrouver sur l'iPhone
- via itunes c'est carrément horrible à gérer, entre les différentes versions les différentes synchro
- dommage qu'à la manière de Google play, on ne puisse pas sur le store choisir sur quel device va l'application qu'on télécharge

*ibook : je voudrais l'utiliser mais le fonctionnement ne s'y prète guère
-la synchro est proposé pour les achats sur le store, quid des pdf et autres bouquins obtenus par un autre moyen ?
du coup j'ai mes livres sur l'ipad, si je veux les avoirs sur l'iphone je suis obligé de tout remettre à la main

*sauvegarde et restauration : fonctionnement simple et efficace, il faut un peu farfouiller dans les réglages mais après ça fonctionne, nouvel iphone, j'ai rentré les identifiants et hop tout comme avant, photos et réglages !

*localiser mon iphone : pas essayer

*localiser mes amis : bonne idée, mais il faut rentrer à chaque fois le mot de passe, ou sinon activer le verrouillage sur l'iphone, je n'ai envi d'aucun des deux, du coup j'ai été fatigué j'ai arrêté de l'utiliser au bout de une semaine

*enfin, les documents dans le nuage : alors c'est le gros point noir !!! :eek:
-ne pas pouvoir gérer les fichiers, le stockage de ces derniers, c'est hallucinant !
aucune utilité du coup
-il aurait fallu comme avant une sorte de idisk amélioré, voir dropbox


En résumé j'ai testé icloud, j'ai testé gmail (plusieurs passage sur android) :
- je vais garder icloud pour la sauvegarde de l'iphone
- pour ce qui est des autres synchro je vais repasser par google, j'attend la prise en charge de l'édition des documents sur google drive, via leur application pour basculer
- les 2 points noir pour moi : le push mail ne fonctionne pas correctement, l'absence de stockage intelligent (style dropbox et google drive)
 
Personnellement j'utilise iCloud depuis son arrivé contrairement à MobileMe auquel je ne m'étais pas du tout intéressé.

Pour ma part tout est activé pour iCloud, reste que les fonctions qui me sont les plus utiles sont très clairement:
- Synchro en direct des contacts et calendriers et notes
- Suit ensuite énormément le Flux de Photo (par contre le stream partagé la je l'ai désactivé direct ce truc...)
- enfin la fonction Documents a un énorme potentiel surtout lorsqu'on a plusieurs appareils Apple en sa possession, mais malheureusement, iWork aurait besoin d'une sérieuse mise à jour (2009 la dernière non ?) pour me convaincre de rester principalement dessus et de pouvoir enfin abandonner Office... Dommage, vraiment Dommage !!

Sinon la sauvegarde iCloud je m'en "méfie" je préfère la bonne vieille sauvegarde sur ordi, iCloud ne me sers que pour garder contacts et calendriers par sécurité, et synchro automatique entre iPhone iPad et Mac...
 
En tant qu'ancien abonné MobileMe j'ai perdu autant (voir plus) que j'ai gagné avec iCloud (à la relecture de mon post je me rend compte que c'est un peu caustique donc au lecteur de faire la part des choses : oui je sais ça veut rien dire).

Concernant les services de base (Mail, Contacts, Calendrier), ça marche, tout simplement. Je ne vois rien à reprocher mis à part l'instabilité de Mail sur Mac qui n'arrive pas à se synchroniser ou envoyer des mails avec des pièces jointes (la barre de progression a tendance à tourner dans le vide) mais cela n'est peut être pas lié à iCloud.

Après mon Mac étant surtout un outil professionnel, je suis un peu déçu de la mort de l'iDisk qui permettait de partager des fichiers de façon simple et élégante (adresse du genre : public.me.com/prénom.nom) suivie de du deuils d'iWork.com, mort né (après tout peut être qu'Apple abandonnera aussi les applications iWork à terme). J'ai bien tenté Documents dans le nuage mais je ne comprend pas à quoi ça sert puisque iWork pour iOS ne peut pas ouvrir les documents sans détruire leur mise page. Le seul format qui serait utilisable pour conserver la mise en page des document est le PDF, évidement les PDF enregistrés sous Aperçu ne peuvent pas être récupérés par Aperçu pour iOS puisqu'il n'existe pas. Au fond cela ne me fait même pas rire mais, avec iCloud les documents sont bien dans le nuage mais on ne peut pas y accéder, c'est inutilement frustrant. Un exemple concret : j'ai un document Pages sur mon Mac que je veux envoyer par mail (oui je sais je fais partie d'une niche d'utilisateurs qui ont des besoins extravagants). Je suis en situation de mobilité mais je me rappelle que le document Pages sur mon Mac avait été enregistré dans iCloud. Du coup je dégaine mon iPhone et ouvre Pages qui me dit qu'il veut bien ouvrir le document mais qu'il va détruire sa mise en page. Non content d'avoir dépensé 5 € pour acquérir Pages pour iOS je me rend sur le site iCloud pour accéder à la rubrique iWork, pour cela évidement je ne peut pas utiliser mon iPhone puisqu'il ne prend pas en charge le site d'iCloud, mais je peux demander a quelqu'un qui a un PC ou un smartphone Android de me le prêter. Après avoir menti au prêteur pour ne pas être ridicule en lui expliquant que ce n'etait pas la même société qui avait conçu l'iPhone et iCloud et qu'il était donc normal qu'il soit incompatibles, je me rend dans la section iWork d'iCloud où je souhaite télécharger mon document Pages en version PDF comme c'était possible avec iWork.com mais là l'option n'est pas proposée. Cerise sur le gâteau, je me rappelle que j'ai bien une version PDF que j'ai enregistrée dans iCloud avec Aperçu sur mon Mac mais cette version est innacessible sur le site iCloud et sur iPhone.

En conclusion iCloud c'est peu comme Plans parfois, c'est beau mais ça sert à rien.
 
Chez moi, nous avons 2 iPhones (ma femme et moi) et 1 iPad tous sur iCloud. On a une utilisation un peu particulière et croisée.
3 comptes iCloud / appleID
- un compte commun, pour les achats d'apps et la synchro commune.
- 2 iCloud séparés pour les iMessage sur chaque iPhone


Sur tous les appareils, on partage les contacts, les calendriers, par le iCloud commun. (quand je rajoute un nouveau numéro, c'est direct sur l'iPhone de ma femme. Quand elle rajoute un rendez vous, c'est direct synchro sur le mien.)
À ce niveau on n'a pas des agendas séparés.


Pareil, on a un flux photo commun. Nos photos sont directement synchro sur notre iPad maison, à partir de nos 2 iPhones.
Quelquefois, c'est marrant d'avoir des imbrications de photos, de 2 endroits différents (les iPhones) au même moment.


Par contre pour imessage, il a fallu reprendre 2 nouveaux iCloud et ça marche très bien. Le iCloud commun est utilisé sur l'ipad pour iMessage. On peut se parler de n'importe quel appareil vers n'importe quel l'autre.


On n'utilise pas du tout le mail Apple. (j'avais bien un MobileMe, mais bon.... Ça me faisait un mail de plus)
Domaine perso et Google apps me vont très bien pour le mail.
[email protected] pour toute la famille.


Je synchro aussi les notes, rappels et safari, mais j'utilise bcp moins.


Passbook. J'ai pas encore ouvert l'app. Enfin, si, une fois pour voir.


Et bien sur les back up de tous ces iDevices sur le iCloud commun.
J'ai été surpris de voir que ça se fait très bien. Même avec plusieurs iPhones.
Par contre, j'ai encore jamais fait une restoration. Faut pas que ça déconne à ce niveau.


Les documents, j'ai pas encore utilisé. Je n'ai même pas pages, etc sur iPhone iPad.
Mais j'utilise un max mon dropbox entre mes macs maison et mon Pc boulot.
Aussi dispo sur l'iPhone, quand y'a besoin de retrouver un doc alors que j'ai pas d'ordi sous la main.
J'attends avec impatience Hubic et une vraie synchro transparente. Pour rapatrier mes données sur le sol français. ;-)


iTunes match pas encore essayé.


Et le téléchargement auto de livres ou d'Apps : tout désactivé. Je préfère choisir ce que je veux mettre sur qul appareil plutôt que de remplir partout.
Je l'avais mis au début. Quelle galère pour nettoyer après qques jours !!!


Localiser mon phone est actif sur chaque appareil. Pourquoi s'en priver!
Et pareil pour localiser les amis: bien pratique pour savoir si ma femme est arrivée sans problème à tel endroit. Ou pour elle de savoir ou je suis encore paumé. (oui on n'a rien a cacher. Ou alors elle cache bien son amant!!)


Annecdote de perte d'iphone retrouvé grâce à la localisation :
De retour chez nous le soir, je trouve plus mon iPhone. Je prends celui de ma femme et j'appelle le mien. Moyen le plus rapide en général.
Rien ! Ça sonne pas dans la maison. Mince !
Je vide mon sac, mes poches de blouson, etc.. Batterie à plat ? Toujours rien.
Je me précipite pour le localiser. Je l'avais dans la rue, 20' plus tôt.
Oh ! Il est là ! Juste devant chez nous !!
Vite je sors et je cherche par terre. Tombé ? En dessous d'une voiture ? Rien...
Je remonte chez moi, voir la localisation. Il est bien là. Juste devant.
Je ressors. Est ce que le gars du magasin en face l'a trouvé et gardé ? Jespionne à travers la devanture.
Mais zut ! Il est où.
Je rentre sans rien comprendre.
À force de courir partout, faut que j'aille pisser... :)
Ho ! Mon tel est posé sur les toilettes, en mode silence (donc ne sonnait pas)
Encore ma femme qui lisait les news macgé aux toilettes ! Les boules !!


Morale de l'histoire : localiser c'est bien. Mais sous un toit ça apporte une telle imprécision ! Il était pas dans la rue mais à la maison.


2ème morale : si batterie à plat, tu l'as dans le c... :)

 
J'utilise iCloud pour stocker mes sauvegardes de mes Macs, iPad et iPhone. J'en ai également besoin pour mes mails, sachant que je dois avoir pas moins de 700 000 mails consignés depuis 2000 sous mon adresse mac.com.

Mais franchement, même si le cloud apporte pas mal de chose comme la synchronisation des calendriers, d'iTunes etc... la disparition d'iWork en tant que webapp, l'impossibilité de modifier certains fichiers online, la lenteur du système, les modifications de documents lors de transferts d'un Mac via icloud vers un iPad par exemple sont autant de choses négatives à prendre en compte.

Je paie le service pour deux raison, mon adresse mail en .mac qui va avoir 13 ans, et un espace de sauvegarde concernant des fichiers facilement exploitables sur Mac ou PDAs.

Reste qu'aujourd'hui les solutions Microsoft ou Google sont bien mieux dotés et rapides, seul l'intégration n'est pas le point fort comparée à iCloud, et bien que mon principal service online est chez Apple depuis '96 avec eWorld, je pense en changer d'ici un an ou deux si Apple ne solutionne pas les problèmes cités.
 
Dernière édition:
Je n'utilise iCloud que pour la synchro des agendas et contacts entre mon iPhone et mes Macs. Mais l'incompatibilité avec Windows XP et les anciennes versions d'OS X lui font perdre beaucoup de son intérêt.
Pour le reste je ne me sers pas du stockage (DropBox le fait bien) ni du flux de données.

"Avec MobileMe, nous n'étions pas loin du gouffre; avec iCloud, nous avons fait un grand pas en avant..."
Jamais je n'aurai imaginé détourner cette blague sur Windows aux dépends d'Apple...
Sniff...
 
Les principaux atouts d'iCloud sont : gratuité, simplicité, intégration.

Vous trouverez des équivalents dans le monde PC à tous ses services mais il vous faudra maitriser 5 logiciels voir plus pour obtenir un ensemble performant mais bien moins cohérent que celui que propose iCloud.

J'ai un MacBook Air, un iPad et un iPhone et selon moi la révolution introduite par iCloud est celle théorisée par Jobs il y a 20 ans : les appareils sont devenus des lecteurs de contenus stockés à un seul et même endroit, sécurisé et accessible à tout instant.

J'ai le même usage de mes contenus sur ces 3 appareils, simplement leur taille et leur caractéristiques font que je les utilise dans des contextes différents.

Voila selon moi les grands réussites, et les choses qui restent à améliorer :

- L'énorme atout d'iCloud quand on utilise une adresse me.com c'est évidemment l'installation (ou la réinstallation) d'un nouvel appareil. A l'allumage on entre son identifiant et l'appareil configure automatiquement tous les services essentiels. On peut même restaurer une sauvegarde antérieure de son appareil mobile pour une récupération à l'identique de son appareil.

- Le flux de photos fonctionne mais reste pour moi encore un peu mystérieux, je ne comprends pas qu'il ne fonctionne pas en 3G, j'ai du mal à voir ou veut en venir apple avec cette fonctionnalité.

- La synchro des notes, contacts, mails et calendriers est parfaite chez moi.

- Ce qu'il reste à améliorer tient pour moi en 3 axes principaux : la gestion des documents, une interface web plus complète et un mode d'emploi plus détaillé pour les non initiés.

En bref, une grande réussite qui nécessite encore des améliorations :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.