Appel à témoins Appel à témoins : comment l’iPhone a changé votre rapport au paiement et à la banque ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ensuite je suis passé sur Curve, lors de l'opération Blue gratuite. La carte Curve rassemble toutes vos CB dans une app, vous choisissez celle avec laquelle vous voulez régler dans cette app, et vous n'avez plus qu'une carte à trimballer avec vous. Depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment plus ma carte CA, et je peux régler à l'étranger sans les surcoûts de ma banque. Je n'utilise pas la partie gestion, Bankin' est la pour ca, mais je rentre toutes mes factures et tickets de caisse dans l'app pour chaque dépense.
En début d'année, je vais ouvrir un compte dans une banque en ligne qui me servira pour mes frais professionnels, histoire de bien tout séparer, et je pourrais gérer le tout avec une seule carte.
Cerise sur le gâteau, Apple Pay devrait arriver chez Curve l'année prochaine, donc je pourrais le faire même avec le CA...

Du coup, tu n'as plus de compte Revolut ? Curve l'a remplacé ? Ou est-ce que Curve et Revolut peuvent se compléter ? J'adore le concept de n'avoir qu'une seule carte à trimballer, mais Curve propose tellement de service que j'ai l'impression que ça ferait doublon avec Revolut. Je me trompe ?
 
Du coup, tu n'as plus de compte Revolut ? Curve l'a remplacé ? Ou est-ce que Curve et Revolut peuvent se compléter ? J'adore le concept de n'avoir qu'une seule carte à trimballer, mais Curve propose tellement de service que j'ai l'impression que ça ferait doublon avec Revolut. Je me trompe ?

J'utilise Curve comme ma carte bancaire principale.
J'ai conservé Revolut (que j'avais eu en premier) qui me sert de tirelire, quand j'ai des rentrées d'argent supplémentaires, elles partent sur ce compte, séparées de toute ma gestion, mais utilisables directement. Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir intégrer Revolut directement dans Curve, et c'est le cas pour toutes les cartes de type Prepaid.

À choisir aujourd'hui, je me tournerai directement vers Curve, qui permet d'avoir les avantages de Revolut tout en continuant à utiliser ses comptes français.
 
  • J’aime
Réactions: Bashaut
Merci à tous pour vos témoignages ! Je suis en train de rédiger la synthèse. L'article devrait être bientôt en ligne sur iGeneration.
 
Bon, ça fais un mois que je l'utilise au quotidien, et c'est vraiment un gros plus que de ne plus sortir son portefeuille, voir son téléphone pour payer. Je fais tous les paiements avec mon Apple Watch des que je vois le logo NFC. Je demande toujours lors du paiement "sans contact"? Et la je fais semblant de d'ouvrir mon sac. La personne me tend le TPE, je présente rapidement ma montre, et 90% le paiement passe. Si ce n'est pas bon c'est que le TPE n'est pas à jour. Je précise qu'au préalable je choisis sur ma montre ma carte ticket restaurant, Orange Cash, CB compte perso ou commun. Il va de sois que le commerçant est souvent surpris, et après s'être aperçu que le paiement était bien passé, j'ai toujours droit au "c'est la première fois que je vois ça " avec un sourire. Si j'ai le temps, et pas de clients derrière moi, j'explique rapidement que c'est Apple Pay, comment ça marche, blabla... Il est vrai que je choisis mes commerces en fonction de la compatibilité, mais les 3/4 le sont maintenant dans la ville de Rennes.
Au final je ne dirai pas que je ne peux plus m'en passer, mais ça évite se sortir sa CB et au préalable de montrer son code, et on évite de faire tomber son téléphone. En plus en changeant de Banque, j'ai eu en promo mes cartes Visa à 1€ pour 1 an, et me suis pris une Gold et une Infinite(le haut de gamme de Visa). Donc que du bon pour moi [emoji4]
 
Mêmes réaction quand je paye avec mon Apple Watch : « c'est la première fois que je vois ça ! ». Et la tête de la boulangère, à Biarritz, quand j'ai payé mon pain au chocolat avec ma montre et que je lui ai montré que j'avais ainsi gagné 2 € car j'étais le premier client à payer avec Orange Cash dans sa boulangerie. Elle n'en revenait pas !
 
Statut
Ce sujet est fermé.