Appel à témoins Appel à témoins : satisfait de votre MacBook Pro 2016 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as déjà ouvert un sujet sur cette question, pas la peine d'en rajouter ailleurs.
 
Bonjour,

je me permets de poster ici car j'ai écumé le web à la recherche de retour récents sur le MBP TB 15" 2016...et j'ai relu souvent les mêmes avis qui commencent à dater un peu. Car j'ai acheté via apple éducation le MBP 2015 15 mais je m'aperçois qu'il n'y a pas une grande différence de prix sur le site apple déstockage...avec le tt dernier mieux équipé pr le montage vidéo notamment...Seulement, depuis décembre j'avais lu tellement d'avis négatifs sur la dernière machine, que j'avais comme plan de prendre l'ancien et changer pt en 2018 si besoin, à 1 prochaine MAJ...mais bon ça me fera perdre de l'argent plus qu'autre chose j'ai l'impression.
Alors les acquéreurs des derniers MBP TB comment ça va depuis février etc, au niveau autonomie ? Bug graphiques ? Touches claviers bloquées ? etc. ? Bugs autres...
Merci beaucoup, votre aide me permettra de pt ramener mon Mac afin d'en prendre un plus récent si il est fiable.
 
Bonjour,

je me permets de poster ici car j'ai écumé le web à la recherche de retour récents sur le MBP TB 15" 2016...et j'ai relu souvent les mêmes avis qui commencent à dater un peu. Car j'ai acheté via apple éducation le MBP 2015 15 mais je m'aperçois qu'il n'y a pas une grande différence de prix sur le site apple déstockage...avec le tt dernier mieux équipé pr le montage vidéo notamment...Seulement, depuis décembre j'avais lu tellement d'avis négatifs sur la dernière machine, que j'avais comme plan de prendre l'ancien et changer pt en 2018 si besoin, à 1 prochaine MAJ...mais bon ça me fera perdre de l'argent plus qu'autre chose j'ai l'impression.
Alors les acquéreurs des derniers MBP TB comment ça va depuis février etc, au niveau autonomie ? Bug graphiques ? Touches claviers bloquées ? etc. ? Bugs autres...
Merci beaucoup, votre aide me permettra de pt ramener mon Mac afin d'en prendre un plus récent si il est fiable.


Bonjour,
Le mien, comme expliqué autrefois, je l'ai rendu car si la machine avait plein de qualités, à ce prix là, j'attends une autonomie plus importante. 6h max était pour moi inacceptable.
Un conseil, attendez quelques mois, les rumeurs semblent se confirmer sur la prochaine sortie de la version 2017 (probablement annoncée en juin). Ils seront équipés de processeurs Babylake qui semblent moins gourmand en énergie. Je pense en racheter un aussi et voir si l'autonomie s'est améliorée.
 
  • J’aime
Réactions: David1er
Merci beaucoup Nickoparis. Je me permets de te demander du coup si tu avais d'autre problème que l'autonomie ?
Ce qui est bizarre c'est que l'autonomie varie vraiment alors que c'est les mêmes machines...
Je le trouve déjà très bien le MBP 2015 (mon 1er mac) mais vu que je l'ai payé 2200 je me dis que les prix du refurb st tt proches...pr plus de puissance...Mais j'ai tellement peur de le ramener pr un plus récent qui déconne une fois le délai de 10 jours de rétractation passé...
 
ps : tu l'as rendu ds les premiers jours du coup ? Ce n'est pas possible de rendre un mbp après la période de rétractement et de se faire rembourser si ?
 
Bonjour,

je me permets de poster ici car j'ai écumé le web à la recherche de retour récents sur le MBP TB 15" 2016...et j'ai relu souvent les mêmes avis qui commencent à dater un peu. Car j'ai acheté via apple éducation le MBP 2015 15 mais je m'aperçois qu'il n'y a pas une grande différence de prix sur le site apple déstockage...avec le tt dernier mieux équipé pr le montage vidéo notamment...Seulement, depuis décembre j'avais lu tellement d'avis négatifs sur la dernière machine, que j'avais comme plan de prendre l'ancien et changer pt en 2018 si besoin, à 1 prochaine MAJ...mais bon ça me fera perdre de l'argent plus qu'autre chose j'ai l'impression.
Alors les acquéreurs des derniers MBP TB comment ça va depuis février etc, au niveau autonomie ? Bug graphiques ? Touches claviers bloquées ? etc. ? Bugs autres...
Merci beaucoup, votre aide me permettra de pt ramener mon Mac afin d'en prendre un plus récent si il est fiable.
Je l'ai depuis six mois, utilisé 5-10h par jour
Venant d'un MBP 15 2014 full option

Autonomie 7-11h le 2014 faisait 8h en moyenne à l'achat, donc moins...)
En gros il tient plus longtemps en charge faible, mais moins longtemps en charge lourde. A prendre en compte si tu aimes utiliser Lightroom sur batterie...

Aucun bug graphique
Aucun pb de clavier
Aucun pb en fait
Écran sublime très lumineux
Touch ID : incontournable avec onepassword
Incroyablement silencieux, je ne l'ai jamais entendu souffler
Touchbar : je m'en sers constamment, mais ça ne change pas la vie.
Le clavier est exceptionnel, utiliser l'ancien est un bond dans le passé
Son excellent pour un ordi
Le trackpad est parfait, l'ancien est minuscule en le reprenant
Le magsafe ne me manque pas, contre toute attente
Aucun soucis avec l'USBC, j'ai un dongle et un adaptateur AV Apple, RAS

Surtout : avec un powerbank 31w 30000 je gagne genre 20-30h d'autonomie, je ne prends plus mon chargeur...

Bref, de loin le meilleur ordi que j'aie eu.
 
Merci beaucoup Nickoparis. Je me permets de te demander du coup si tu avais d'autre problème que l'autonomie ?
Ce qui est bizarre c'est que l'autonomie varie vraiment alors que c'est les mêmes machines...
Je le trouve déjà très bien le MBP 2015 (mon 1er mac) mais vu que je l'ai payé 2200 je me dis que les prix du refurb st tt proches...pr plus de puissance...Mais j'ai tellement peur de le ramener pr un plus récent qui déconne une fois le délai de 10 jours de rétractation passé...


Le délai de retour est de 14 jours calendaires, pas 10.
Je comprends l'inquiétude mais en 14 jours il y a suffisamment de temps pour se faire une idée je crois. Pousse tous tes essais pendant la période.
Le mien je l'ai rendu après un peu plus de temps, profitant de la période de Noël durant laquelle le délai est rallongé.
Pas d'autres soucis. Quelques bugs avec TouchID mais vite résolu. Pour le reste c'est une belle machine. Esthétique, rapide, très bon son et très bon écran... Le mien était un modèle assez haut de gamme. 13'' avec i7, 512Gb HD et 16Gb de RAM.
La touch bar est vraiment sympa... bref, rien à redire si ce n'est encore l'autonomie.
Oui, il parait que l'autonomie varie parfois mais de tout ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à avoir eu 6h de batterie. Trop court pour moi, d'autant que lorsque je poussais vraiment la machine, c'était plutôt 5h.
A nouveau, sauf si vraiment urgence pour changer, j'attendrais la nouvelle génération qui ne devrait plus tarder. Patience :)
 
merci pr vos réponses. J'ai demandé remboursement à Apple pour pouvoir attendre la dernière génération...J'avoue que je flippe un peu (beaucoup même) car parfois je lis certains qui ont eu de gros soucis après plusieurs mois (donc obligé de réparer l'ordi et plus possible de le ramener) ms bon...J'espère secrètement qu'Apple améliorera tous les soucis et pas que le processeur ou la Ram..
Et oui j'étais un peu ds l'urgence de changer mon vieux Pc...mais bon je me dis que j'espère qu'ils feront l'annonce et la sortie en même temps! Que je n'aurais pas à attendre trop lgtps...Et aussi, je me dis que mon idée de départ d'attendre 1 an et de changer ensuite le MBP 2015 15" m'aurait pt fait perdre de l'argent...le revendre (a quel prix?) et racheter un autre récent...
Ce qui me gêne vraiment bcp sur les derniers mac c'est le bruit du clavier et l'autonomie, pr travailler en bibliotheque, conférence etc..mais mise à part ça...De tte façon si il déconne trop, c'est retour Apple et retour au MBP 2015.
 
Salut !
j'hallucine aujourd'hui !
Il y a sur le apple déstockage, un MBP 2015 15" avec 512Go et les 2 cartes graphiques !!!! C'est le modèle que je voulais il y a quelques mois...Mais bon, maintenant je vais attendre la conférence de la semaine prochaine vu qu'ils devraient sortir un MBP TB mis à jour...
 
Extrêmement satisfait. Rien à redire. Juste la touchbar qui est un peu gadget mais sinon parfait.
 
Statut
Ce sujet est fermé.