Appel à témoins Appel à témoins : vous et votre Mac, avec ou sans Flash ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis devenu un "sans flash" malgré moi sur mon Powermac G5 tiger où le logiciel n'est plus mis à jour. Seuls quelques fantaisies nous sont interdites, comme le site d'achat en ligne d'Adobe (tant pis pour eux) et les sites de ceux qui appliquent les dernières nouveautés (tant pis pour eux bis).
Les sites des passionnés qui arborent un design Frontpage des années 2000 sont toujours riches et intéressants !

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Sauf que ce n'est pas pour lire des vidéos que Flash est incontournable, au contraire ;)

Oui, vois des singes qui pètent, de dominiques qui poussent leur valise, des rachidas et leurs inflations, les propos racistes de tel ou tel est un manque criant…
 
Personnellement, avec mon MacBook aluminium de fin 2008 le flash est catastrophique, avec Safari/Google Chrome/ Firefox... J'utilise un petit utilitaire FashFrozen (gratuit sur l'AppStore) qui me prévient dès que le Flash prend trop de processeur directement dans la barre en haut. En un clic on peut le désactiver et on peut aussi le geler continuellement. Mais dès l'instant que je vais sur Youtube ou que je veux à tout hasard faire jouer ma petite soeur à des jeux en Flash c'est catastrophique...
Mais ayant installé un SSD pour ressusciter ma machine, j'ai par la même occasion installer Windows sur Vmware (je teste le 4 depuis hier) et mon ordinateur chauffe moins en émulant Windows puis avec Flash dessus, que Flash directement sur Mac, quelque soit le navigateur :rolleyes:
Mais rien que pour youtube, il est quand même très difficile de ne pas avoir le Flash sur son ordinateur aujourd'hui. Espérons qu'une des deux sociétés finira par céder et enfin adapter le plugin sérieusement :mad:
 
Flash m'est INDISPENSABLE : je travaille dans la photo et le graphisme, vu le nombre de site de photographes en flash (dont le mien), impossible de m'en passer. Flash est le premier plug-in installé dans mon navigateur (Firefox).
Et c'est d'ailleurs aussi pour cela qu'un iPad ne présente aucun intérêt
 
MacBook pro reçu sans flash... Je ne l'ai pas installé mais au moins une fois par semaine je dois passer a Google chrome pour lire un site en Flash..
Par contre j'utilise Adblock for safari qui est juste parfait et j'utilise Flash2Html5 pour YouTube.

Je suis ANTI-flash qui fait perdre une demie heure d'autonomie au moins sur nos macs portables
 
Dernière édition:
Voici mon histoire :
Amateur d'Apple depuis bientôt 20 ans, je suis passé par toutes les bécanes que la pomme a fabriqué. Alors pour suivre cette tradition (rompue dès maintenant) et pour faire plaisir à ma petite femme qui est, elle, n'accorde pas d'importance au combat PC/Apple, passe ses loisirs sur le net (recettes de cuisine, sites pour le tricot etc...) je décide de lui offrir l'Ipad 2 et quelle déception !!! "Chérie, ce truc à près de 500 tickets ne peut pas lire les sites sur lesquels je navigue !!! Je dis bien des sites de recettes et de tricots !!!! C'est con ce truc me dit-elle ! Et elle a raison ! Les problèmes d'Apple et de Flash, de la soit disant consommation, désolé de vous dire, je m'en contrefou royalement !! Ma femme ne peut pas lire ses sites de tricot, le reste n'est pas mon problème. Et moi qui lui disait que Mac ça marche … Consternant …
 
J'ai installé Flash après la visite de quelques sites Internet.
Mais en l'installant, j'ai tout de suite rajouté l'extension ClickToFlash, pour que seuls les sites autorisés ait accès au Flash (presque que Deezer) ou sinon je dois cliquer sur l'encart Flash pour l'activer.
Pour YouTube et autres j'utilise la fonction de l'extension qui permet de remplacer Flash par du HTML5.
AdBlock me permet aussi de bloquer les pubs Flash inutiles.

Ensuite, j'utilise Google Chrome pour regarder des flux vidéos (actuellement par exemple avec Canal+ en live ou TF1). C'est utile aussi pour ne pas trop surcharger la mémoire qu'utilise Safari.

Flash était très innovant, mais quand on abuse des bonnes choses, ça devient vite agaçant.
 
pour ma pomme, comme beaucoup j ai Flash installé plus clicktoflash et Adblick

Le tout fonctionne tres bien meme si parfois Adblock se desinstalle tout seul....
Sur iPad par contre il est dommage de ne pas pouvoir profiter peinement d internet
une restriction somme toute stupide , m enfin personne de m a forcer a acheter cet iPad...
 
Bonjour,
Personnellement, j'ai installé Flash (j'ai un MBP 13" 2011) mais je remarque qu'il provoque souvent une surchauffe des que je regarde des vidéos.. Mes ventilateurs se mettent à tourner et cela fait un bruit très fort !
C'est pourquoi dès que je peux éviter de l'utiliser je le fais, par exemple sur YouTube, je l'ai activé en version HTML5.
 
Pour ma part, mon premier Mac a été (et est toujours) un MacBook Pro 13" daté de mi-2010, donc livré avec le plug-in Flash.
Je l'ai désinstallé dès le début, tout simplement car à l'époque j'utilisais Chrome, qui possède sa propre version embarquée ; cette période a duré plusieurs mois.
Depuis le passage à Lion, je me suis remis à Safari (5.1.1), Chrome ne satisfaisait plus mes besoins ; j'ai donc eu besoin de réinstaller le plug-in Flash, et j'en suis satisfait, notamment avec la fonction de mise à jour automatique.
Par contre, ayant constaté que n'importe quelle vidéo en flash avait tendance à faire souffler mes ventilateurs plus que d'habitude, j'ai vite installé l'extension Clicktoflash, qui est tout simplement un must-have ; en effet, elle bloque automatiquement toutes les animations en Flash sur un site web, en me laissant le choix d'activer celles de mon choix : j'ai donc le contrôle total sur le contenu Flash qui s'exécute sur ma machine. De plus, cette extension remplace automatiquement le Flash sur Youtube par du mp4 (je le préfère au lecteur HTML5 de Youtube qui ne marche pas parfaitement), donc au final très peu d'animations Flash sont jouées sur mon ordinateur, et je ne m'en porte pas plus mal !
 
J'ai eu un MBA sans flash.
Sensibilisé à la question, j'ai essayé de m'en passer.
Ca m'a très vite fatigué.

Je suis revenu à ma solution favorite : Plugin Flash + Firefox + Flash blocker.

Comme ça, si je veux voir une anim flash, je clique dessus. Sinon elle reste inactive.
L'arme absolue, en ce qui me concerne.
 
- Après l'achat d'un nouveau Mac est-ce que votre premier réflexe fut d'installer le plug-in ? Non car il a été repris par TimeMachine
- Est-ce que vous êtes accordé une période d'essai sans Flash avant de finalement l'installer ? Et en quoi son absence vous a pesé ? Ben on peut s'en passer mais beaucoup de sites sont en flash dont les jeux sur les réseaux sociaux.
- Est-ce qu'au contraire vous avez tiré un trait le plug-in ? Non, je n'ai pas tiré de trait sur le plug-in car j'avais pas envie d'avoir un trait au stylo sur mon écran.
- Ou avez-vous développé une stratégie plus "sioux", c'est à dire basculer dans Chrome lorsqu'un site réclame Flash (le plug-in est intégré au navigateur de Google, donc pas besoin de l'avoir dans le système) ou avez-vous installé une extension pour n'activer Flash qu'au cas par cas en fonction des sites ? Oui et non, Firefox le dit automatiquement donc pas de soucis mais je vais très souvent vérifier si je suis à jour.
Malgré mon handicap visuel, j'aime bien jouer sur le net.
 
Flash or not ? Personèlement je l'ai installé sur mon iMac (Lion) sans doute par habitude, cela dit pour le surf, les posts précédents me font penser que je pourrai m'en passer: je vais essayer ? ;) Par contre, je surf d'avantage sur iPad depuis quelques temps et force est de reconnaître que de nombreux sites demandent Flash Player, sans citer de marque, plusieurs exemples de sites de bricolages (pratique quand on retape une maison), des sites de grandes enseignes d'electro-ménager, matériel informatique etc. En fait, je résumerai par l'utilité du lecteur pour accéder aux catalogues, réaliser les sélections, achats. Du coup retour à l'iMac... Certaines enseignes proposent des applications dédiées à iOs, mais elles sont souvent limitées. Enfin certains clients de messagerie utilisent cette technologie et ne disposent pas d'alternative mobile (eh oui il en reste): certes on peut rapatrier les mails différemment, mais si on ne veut pas (ou si c'est impossible) le surf devient galère. Exemple "Voila Mail", Zimbra... Je ne suis pas un fervent défenseur du Flash mais je pense qu'un petit effort d'Apple sur iOs serait un plus, à moins que l'HTML5 prenne le dessus, mais quand ? Bref, dans cette période de transition une trève serait la bienvenue, la question que je me pose est simple, le risque n'est pas que certains clients se dirigent vers des tablettes Android pour cette raison ? :confused: Perso je suis extrèmement satisfait de mon matériel Apple, Flash or not.
 
Dernière édition:
A vrai dire, la question que je me pose est plutôt celle-ci :

Si Macromedia n'avait pas été racheté par Adobe, serions-nous ici à débattre du sujet (tout passionnant soit-il d'ailleurs) ? Je veux dire par là que le jour ou Flash est tombé dans l'escarcelle de "l'ogre" Adobe, les ennuis n'ont-ils débutés après ce moment-ci ? Enfin, j'ai le sentiment que la grogne des utilisateurs de Mac n'a fait que croitre depuis lors ?
Je me souviens d'ailleurs qu'en cours, les cours de Flash se faisaient sur PC à l'épooooquueeee... :rateau:
 
Pour moi pas de flash du tout, je m'en passe. Quand on voit les stats de progression en HTML5 bientôt flash sera complètement obsolète.

D'autre par quand je vois comment c'est lourd et comment il pourri d'erreur les log de macos (si si, vous pouvez regardez, y'as encore un gros bug dans la dernière).

Je suis également photographe comme Norbert75 mais j'ai pris le parti d'aller de l'avant et si je suis parfois bloqué temps pis pour moi.

Pour moi flash c'est un boulet qu'on traine depuis 10 ans, on reproche à windows d'être une grosse usine a gaz qui se traine 10 ans d'historique pour être compatible avec tout, c'est la raison pour laquelle on est généralement sous mac, je vois pas pourquoi on ferais pareil avec flash.
 
J'ai d'abord essayé de faire sans flash, pour les raisons qu'on connait tous (agression visuelle/auditive des pubs, charge pross. réduite, autonomie en hausse)
Et puis bon, même si le HTML5 commence à grossir, y'a énormément de sites où le flash est nécessaire (je ne citerai que Canal+)
Du coup j'ai installé Flash, mais avec ClickToFlash, comme ça j'active juste les contenus que JE veux visualiser, point.

Cette expérience de me passer de flash m'as fait ouvrir les yeux: "flash j'en ai pas besoin, sauf ponctuellement"
 
J'ai pas acheté de Mac depuis plus de 3 ans ... Donc je sais même plus si flash etait installé d'origine ( j'avais 10.4 à la réception du Mac mais migration direct vers 10.5 ( Maj gratuite ))

Je n'ai jamais vraiment désactiver Flash, a part une ou deux fois pour voir, mais j'ai l'impression que quelque chose manque sur les page web, et certains sites ne fonctionnent pas complétement sans . Alors je le laisse en permanence .

Mais j'ai pu voir que dernièrement le plug in Flash pour Mac déconne, car certains sites ne fonctionne plus ... ( Dailymotion , Photobox ... ) Alors, obligé de trouver un PC pour les faire fonctionner ... :mouais::(

Je n'ai pas bien compris l'enjeu de la guerre d'Apple contre Flash ... Histoire de gros sous ?
 
un mac de juin 2011 sans flash. Je n'ai pas installé Flash.
J'utilise Safari au quotidien et flash ne me manque pas dans 99% des cas, mais je ne visite que très peu de site utilisant flash.
Lorsque j'ai vraiment besoin de Flash, essentiellement pour voir une vidéo qui n'a pas de version H264, je switch sur Chrome via "Ouvrir cette page avec".
 
Statut
Ce sujet est fermé.