Appel aux développeurs : un truc pour endormir/réactiver le dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet PO_
  • Date de début Date de début

PO_

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2008
1 719
125
63
Biscarrosse (Landes)
Bonjour, à tous,

Je ne sais pas si ça se fait de poster ici pour une demande mais comme je pense que ce serait un truc particulièrement utile, je me risque.

J'adore le Dock, que je trouve très pratique, mais parfois il me gène, notamment lorsque je fais de la retouche photo, ou que je suis tout simplement dans iTunes ou le Finder et que j'ouvre de grandes fenêtres. JE trouve très chiant que le Dock surgisse comme un diable hors de sa boîte. Il est toujours masqué chez moi, et en position basse de la fenêtre. Je n'aime pas l'avoir à gauche ou à droite, alors pas besoin de me suggérer de le déplacer.

J'aimerais donc savoir, si selon vous, il serait possible d'avoir une appli, chargée en tâche de fond, qui permettrait via une combinaison de touches déterminée par l'utilisateur de neutraliser/réactiver le Dock, ou éventuellement pourquoi pas, réactiver le Dock automatiquement passé un certain délai (choisi par l'utilisateur).

Que pensez-vous de mon idée. J'aimerais savoir si d'autres que moi sont aussi gêné par le dock dans certaines occasions .

Merci de votre attention, et toutes mes excuses si ce message est un peu "déplacé" ici.

ca existe
d'une part on peut trafficoter
un exemple: Terminal
killall Dock

et via des petits plugs
genre "transparentDock" et compagnie

ca existe
d'une part on peut trafficoter
un exemple: Terminal
killall Dock

et via des petits plugs
genre "transparentDock" et compagnie
Malheureusement pour PO_, quand on kill le Dock il se relance tout de suite après...

Et transparentDock ne peut que rendre le DOck transparent comme son nom l'indique, pas le faire disparaitre ! Et le fait que le Dock ne soit pas visible mais toujours présent n'aidera pas beaucoup PO_ je pense :-/

Malheureusement pour PO_, quand on kill le Dock il se relance tout de suite après...

Et transparentDock ne peut que rendre le DOck transparent comme son nom l'indique, pas le faire disparaitre ! Et le fait que le Dock ne soit pas visible mais toujours présent n'aidera pas beaucoup PO_ je pense :-/

Tout à fait, p4blo. J'ai longtemps utilisé transparent Dock, sous Panther et Tiger, et rien de ce qu'il proposait n'était utile concernant le sujet de ce message.

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'au fil de mes pérégrinations forumiennes, que ce soit en forum Web ou text (Usenet), jamais personne n'a dit être gêné de la même manière? Je dois être un cas à part .... ( pas un cas .. raté, SVP :p ).

Edit important : en jetant un oeil sur Version tracker, pour chercher la dernière version de Trnasparent Dock, je suis tombé sur un truc qui s'appelle DockLock, je vais voir s'il répond à mes attentes ... et surtout s'il ne fait pas tout planter ...

Re -Edit important Bon ben ça n'a aucun rapport avec mon désir, c'est pour verrouiller les éventuelles modifications du Dock ...

Re Re-Edit important et j'ai fini par trouver, ça s'appelle DockBlock, en phase de test sur ma machine pour le moment, mais apparemment, ça répond parfaitement à mes attentes.

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
et ben tu vois, la recherche en mode "je tourne autour" ca donne très souvent des résultats...

A ce propos
une recherche gougoule mac( car il y a une section mac)
avec des entrées genre nomdutruckiseraitpresqueca et like , ca donne de très bons resultats

Tout à fait, p4blo.Ce qui me surprend le plus, c'est qu'au fil de mes pérégrinations forumiennes, que ce soit en forum Web ou text (Usenet), jamais personne n'a dit être gêné de la même manière? Je dois être un cas à part .... ( pas un cas .. raté, SVP :p ).

Non, non, tu n'est pas tout seul. :coucou:

Non, non, tu n'est pas tout seul. :coucou:
Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire ...

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24174

J'ai eu quelques petits soucis dans les premiers moments de tests avec la roue colorée interminable (uniquement lorsque la souris survole le menu item de DockBlock, et obligé de killer avec Process Manager, mais je ne suis pas arrivé à repreoduire le problème.

EN fait, ce truc est très rusé, cela minimise le dock en microscopique, et le place en bas à droite de l'écran, dans une zone où l'on ne va pas très souvent. C'est pas encore l'absolue béatitude, mais on s'en approche, car avant, c'était 100% de la base de l'écran qui était "sensible", maintenant, c'est seulement environ 7-8 %

• J’aime
Réactions: giga64
C'est pas encore l'absolue béatitude, mais on s'en approche, car avant, c'était 100% de la base de l'écran qui était "sensible", maintenant, c'est seulement environ 7-8 %

Sans cela, si tu choisis de diminuer la taille du dock au maximum avec l'effet masquage en plus, ça aide bien non ?

non, car mon dock est vraiment très grand . Et d'autre part, quand il est réduit au mini, il est vraiment trop petit. Le Dock, j'aime l'avoir quand je veux, de la taille souhaitée.

Ce gadget est vraiment parfait. On va voir ce qu'il donne à l'usage.