iPhone SE appels WIFI

et en plus avec la ligne autre appareils..!
et moi pas dans ces reglages de données cellulaires....grrr
@PDD normalement ca les derange pas
ce que j'en comprends,c'est que on se connecte en wifi a la box et l'iphone se comporte comme le fixe ,ca part sur la ligne ADSL ou fibre en onternet
Maintenant ,j'ai vu ici ou là qu'il fallait leur faire déclancher une option,et certains la font payer:((
Mais toujours est-il que cette p...de ligne devrait apparaitre qd meme
 
et en plus avec la ligne autre appareils..!
et moi pas dans ces reglages de données cellulaires....grrr
@PDD normalement ca les derange pas
ce que j'en comprends,c'est que on se connecte en wifi a la box et l'iphone se comporte comme le fixe ,ca part sur la ligne ADSL ou fibre en onternet
Maintenant ,j'ai vu ici ou là qu'il fallait leur faire déclancher une option,et certains la font payer:((
Mais toujours est-il que cette p...de ligne devrait apparaitre qd meme

Cool
cool ;)
 
je ne comprends pas ton commentaire...
Quand tu dis...
Il me semble que c'est le fournisseur dans mon cas qui n'accepte pas les appels WiFI qui risquent de ne rien lui rapporter...
Je me demande simplement qu'est-ce qui peut bien déranger un fournisseur dans le fait d'autoriser son client à utiliser le wifi pour téléphoner ?
Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que le fournisseur perd.
Je ne remets pas en cause l'analyse que tu fais de ton opérateur, soyons clair.
Que tu utilises ou pas son réseau cellulaire, tu payes quand même ton forfait.
Si tu utilises le wifi c'est tout bénef pour lui. Tu payes l'utilisation d'une structure cellulaire que tu n'utilises pas ou peu.
Je pense pour ma part qu'un fournisseur ne perd rien à laisser la possibilité à l'utilisateur de passer des coups de fil en wifi.
Mais peut-être ai-je une mauvaise analyse.

@patrick78140 : sans vouloir t'énerver, je dois t'avouer que, comme Jura39, j'ai aussi la ligne "autres appareils" dans les réglages de données cellulaire.
Non là vraiment quelqu'un t'en veux;)
 
Dernière édition:
Bonjour
J'aurais dû mettre un smiley apres mon grrr..!Il ya a plus grave que ca dans la vie malheureusement
Le principal ,c'est que deja ca fonctionne (sauf pour PDD:()avec l'iphone,avec les autres appareils ,on va dire c'est accessoire.
Simplement je trouve ca bizarre que certains aient la ligne et d'autres pas dans les memes conditions
Comme on peut surfer en wifi sans la carte sim on pourrait penser qu'on puisse se passer d'abo gsm pour aussi passer des appels.
Mais ,je viens d'oter ma sim et la barre d'etat operateur en haut a gauche disparait et si je tente un appel ,ca me dit echec d'appels.Donc l'operateur se rend bien compte de quelque chose
 
Dernière édition:
Du coup, me revient à l'esprit ce que disait PDD au #29
"Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d'Orange. La même tarification s'applique, peu importe que l'appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile », signale enfin Orange.
Parce que, effectivement, tu utilises tout de même ton numéro de tel (fourni par ton fournisseur - trop de four dans cette phrase) pour appeler.

Par contre, on devrait pouvoir appeler sans carte sim avec facetime audio.
Edit : Oubliez. C'est con ce que je dis. Facetime ne fonctionne qu'entre utilisateurs iPhone.
 
Dans le #29 on parle d'orange,pour PDD il faudrait qu'il voit avec proximus ce qu'ils en pensent
PDD ?
Toujours est -il que la ligne n'est meme pas presente.Reste a savoir si les iphones achetés en Belgique sont differents
 
Vraisemblablement toujours d'actualité, comme ma box n'est pas de Proximus mais de VOO je n'y ai même pas droit (mais ne suis pas intéressé non plus). Voo non plus, à ma connaissance, ne propose pas cette option avec sa box pour ses clients téléphones mobiles.
 
Salut
Je sors de l'apple store,comme promis ,je vous la raconte façon humoristique.
Genius :bonjour ,Patrick,vous allez bien?
Moi:eek:ui ,enfin presque.
Lui:bonne année,dites moi tout
Moi :je lui raconte l'histoire.
Lui:(grand yeux ronds) ah ,voyons voir ce que dit la doc
Moi:(dans mon interieur)aîe il a pas l'air de connaitre la fonction
Lui: a un autre collegue,eh,tu connais ce truc?
l'autre:eek:ui bien sur
Moi:eek:uf
Lui et l'autre farfouillent dans les reglages sans rien trouver evidement
Lui:bon ,on va faire un restaure usine.
Moi:je l'ai deja fait,mais bon une fois de plus ,pourquoi pas
5mn apres
Moi: alors?
Lui: bah,flute alors.Que dit la hotline?
Moi:de venir vous voir
lui::eek: a l'autre:ca te cause?
L'autre :bah je sais pas,je vous laisse ,j'ai un client qui m'attend....


Donc,status quo
J'ai aussi demander pou PDD
Lui:re:eek:
Désolé PDD

Par contre,pour essayer de tirer un trait sur cette affaire,malgré tout
Ceux qui ont cette p...de ligne,est-ce que ca vous ennuierait beaucoup de desacoupler vos autres appareils de votre compte
de les rendre independants et de verifier si cette ligne reste visible.
Parce que a un moment,il(lui)a encore evoqué le fait que les autres appareils doivent d'etre parametrés
D'avance merci
 
Salut
N'ayant pas de nouvelles j'ai rappelé le N° que l'on m'avait donné et :
Nous sommes désolés,nous n'avons pas de reponses a vous donner.Peut-etre que la prochaine version vous apportera
satisfaction.Merci de votre confiance

No comment