Apple appartient à microsoft!?

Statut
Ce sujet est fermé.

polo123

Membre confirmé
21 Janvier 2007
16
0
34
Bonsoir à tous,

Je discutais il y a quelques jours du futur mac os leopard à venir et cela nous a amené à un débat sur apple:
La personne en question affirme que apple appartient à microsoft.
Si c'est le cas je n'étais pas au courant mais cela m'étonnerai fortement.
J'ai donc fais plusieurs recherches mais sans réponses prises sur la question...
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce détails qui me tracasse?
polo

Non, mais sans déconner, 'Crosoft est -il toujours dans le capital d'Apple aujourd'hui ?

Je ne m'en souviens plus, et Google n'est pas mon ami sur ce coup. ;)

Tu peux dire à ton copain qu'il a tout faux. Microsoft a effectivement acheté des actions Apple en 97, mais les a toutes revendues au début des années 2000 ;)

Effectivement, j'ai retrouvé la petite histoire :
"Lors de la MacWorld Expo de Boston, le 6 août, Steve Jobs annonce qu'il a complètement renouvelé le Conseil d'administration d'Apple et qu'il a conclu un accord avec un grand acteur du marché informatique. Dans la salle de conférences, on se creuse... Sun ? Oracle ? Netscape ?... La réponse est toute autre : Microsoft. Et, quand Bill Gates apparaît sur un écran géant surmontant l'estrade où Steve Jobs tenait son discours, un court instant de silence, d'incompréhension, puis une bordée de sifflets accueille celui que les Macmaniaques ont surnommé Dark Vador, ou l'antéchrist...

Bill Gates annonce alors l'achat de 150 millions de dollars d'actions Apple, soit 6% du capital d'Apple. Heureusement, ces actions ne sont pas accompagnées du droit de vote ! En échange de cet apport de capitaux, Apple autorise Microsoft à utiliser toutes les technologies brevetées par Apple, et les technologies qui le seront dans les cinq années suivantes... Microsoft, lui, est tenu de supporter la version Mac de Office, son pack de logiciels vedettes. Pour compenser l'arrivée de Microsoft chez Apple, Steve Jobs a quand même mis en place un nouveau conseil d'administration où siège Larry Ellison, ennemi juré de Bill Gates et patron d'Oracle."

Source : http://www.aventure-apple.com/chrono/9498.html

Depuis, 'Crosoft n'a plus une action Apple. ;)

Effectivement, j'ai retrouvé la petite histoire :
"Lors de la MacWorld Expo de Boston, le 6 août, Steve Jobs annonce qu'il a complètement renouvelé le Conseil d'administration d'Apple et qu'il a conclu un accord avec un grand acteur du marché informatique. Dans la salle de conférences, on se creuse... Sun ? Oracle ? Netscape ?... La réponse est toute autre : Microsoft. Et, quand Bill Gates apparaît sur un écran géant surmontant l'estrade où Steve Jobs tenait son discours, un court instant de silence, d'incompréhension, puis une bordée de sifflets accueille celui que les Macmaniaques ont surnommé Dark Vador, ou l'antéchrist...

Bill Gates annonce alors l'achat de 150 millions de dollars d'actions Apple, soit 6% du capital d'Apple. Heureusement, ces actions ne sont pas accompagnées du droit de vote ! En échange de cet apport de capitaux, Apple autorise Microsoft à utiliser toutes les technologies brevetées par Apple, et les technologies qui le seront dans les cinq années suivantes... Microsoft, lui, est tenu de supporter la version Mac de Office, son pack de logiciels vedettes. Pour compenser l'arrivée de Microsoft chez Apple, Steve Jobs a quand même mis en place un nouveau conseil d'administration où siège Larry Ellison, ennemi juré de Bill Gates et patron d'Oracle."

Source : http://www.aventure-apple.com/chrono/9498.html

Depuis, 'Crosoft n'a plus une action Apple. ;)

Voilà. Merci. La réponse a été donnée. Cette discussion au fort potentiel trollesque peut donc se clore ainsi.

• J’aime
Réactions: pim
Statut
Ce sujet est fermé.