Apple arrondit les angles

Quel design préférez vous ?

  • Macbook

    Votes: 3 20,0%
  • Macboo Pro "en alluminium tout pourri comme un PC" ;)

    Votes: 8 53,3%
  • Macbook mais j'assume pas et je dis que j'ai besoin de plus de puissance pour lancer mail et itunes

    Votes: 0 0,0%
  • Macbook Pro , pour moi c est naturel j'étais sur PowerBook avant

    Votes: 4 26,7%

  • Total voters
    15

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Comme le titre ne le dit pas , je lâche un coup de gueule contre la l'abandon de l'arrondi chez APPLE.

J'ai peur qu'a terme, le design du Macbook digne héritier de l'IBook , soit abandonné par la pomme .
Les Macbook pro ressemble de plus en plus a des PC'S dont la laideur n'a d'égual que leur prix :siffle:
Le prochain IPhone est bien parti pour ne plus avoir cet arrondit , à ce jour unique , et qui est devenu, comme la pomme croquée , un symbole , gage de qualité , de finition chère à APPLE.

Alors depuis quelques temps , je suis pris d'un étrange sentiment , lorsque je me connecter sur l'Apple Store , le design Macbook , ou les Macbook blanc vont ils disparaitre ?
Par quoi sont ils capable de le remplacer ?



Si tu fais ça j't'aime plus ....:(
 
Un peu de fun enfin !
T'as vu le sondage sur la page d'acceuil ? je me demandais en voyant les résultats pourquoi un max de gens choisissent les macpro , je trouve le design bizarre et le prochain IPhone est un peu dans cet esprit .
Effectivement les macbook ont maintenant retrouvés leur rondeur d'en temps ... mais pour combien de temps ?
Je songe d'ailleurs a en acheté un , va falloir que je change un de ces 4 .
 
Et tu penses quoi de l'iphone 4 ? tu kiffe cette bordure en allu ? enfin apres faut voir ce que ça donne en main ..

Je craque bien sur ces nouveaux macbook !! tu as quoi comme machine ?
 
J'aime assez le design du 4G (enfin celui qu'on pense être le 4G) la seule chose qui me pose problème ce sont les fentes dans le contour alu.
De toute façon il faut que le design change. Si les produits tournaient toujours autour du même design on finirait par s'en lasser.
Et pour les MBP que tu trouve bizarres moi je les adore au contraire. Le design unibody est ce qui est arrivé de mieux depuis l'iMac tournesol selon moi. D'ailleurs si tu regarde bien bien ils sont plus arrondis que les MBP précédents.

Sinon comme machine j'ai ce qu'il y a dans ma signature. Mais j'ai aussi eu un MacBook blanc (les anciens) et un MacBook Air (mais je suis tellement fan du design que je pense en reprendre un autre).
 
Bouh ! j'avais pas fais gaffe a ta signature ...

J'ai du mal avec les macbook unibody et les MBP , j'y arrive pas , j'en ai pourtant utilisé et testé un , j'ai vraiment du mal . y'a pas ces petites rondeurs "féminines" du macbook au niveau de la tranche !
Pourtant j'hésite car la diff de prix entre le MBP Unibody et macbook est pas énorme.

Ca me faisait réver moi ces ordinateur en plastique blanc , ce polymère résistant est peu à peu mis de coté au profit de l'allu :(

Et puis j'espere qu'apple va virer ces Intel de nos machines aussi ... si ils pouvaient aller voir la concurrence , ça nous éviterais d'avoir des ordinateurs qui chauffent pour un oui pour un non .
 
Moi, c'est le clavier noir des MBP que je trouve moche.
Je préfère le clavier alu du mien - du coup, je ne suis pas près d'en changer.
Ce monde est vraiment une vallée de larmes !
(et je ne vous dit même pas ce qu'en pense jugnin.)
 
Comme le titre ne le dit pas , je lâche un coup de gueule contre la l'abandon de l'arrondi chez APPLE.

Je songe d'ailleurs a en acheté un , va falloir que je change un de ces 4 .

Et tu penses quoi de l'iphone 4 ?

c'est exactement à AMD que je faisais allusion !
Le PPC me manque :(

Le macbook air chauffe aussi un peu ?

:siffle: C'est quoi le sujet, au juste?
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Moi, c'est le clavier noir des MBP que je trouve moche.
Je préfère le clavier alu du mien - du coup, je ne suis pas près d'en changer.
Ce monde est vraiment une vallée de larmes !
(et je ne vous dit même pas ce qu'en pense jugnin.)

Idem !! les claviers alu sont nettement plus beaux ! ;)
 
kaos : Mais AMD si tu compares à intel juste l'historique, niveau stabilité ET température INTEL à largement l'avantage, c'est pas AMD qui va changer grand chose surtout que depuis les X2 (avant les core duo et C2D) ils sont totalement à la ramasse.

Bref moi AMD je déteste, c'est une fausse bonne idée.
 
:siffle: C'est quoi le sujet, au juste?

Ben discuter avec légèreté de la politique design d'apple à la suite du sondage Macgé sur la preference des machines Macbook Macbookpro etc ...
Un grand nombre de votes allant en faveur du Pro :siffle: , et j'avoue ne pas étre Fan de ce look , à ce demander si la simple mention Pro ne joue pas un grand rôle psychologique dans l'achat !
On sent quand même une nette orientation vers des coupes plus ou moins droites et une arrivée en force de l'aluminium sur les nouveaux produits .

Alors certes c'est pas le fil de l'année , mais plutot que de regarder la télé , je préfère lire les avis des autres , surtout si ce sont des convaincus de l'aluminium que je n'aime pas ;)

Qui sait peut être vont ils me convaincre ? Et puis le design chez Apple c'est pour moi 50%
du produit , cela mérite bien une petite discution entre passionnés .


Artguillaume
Je ne suis pas assez calé dans ce domaine , et mon expérience AMD à été brève mais j'ai remarqué quand meme un prix moins élevé , plus de stabilité et moins de chaleur ... tout ça pour tres peu de puissance en moins ... je pense que AMD à sa chance dans des configurations portables ... Macbook iPhone iPad etc ...
Peut être que les Macbook pro eux auraient droit a un peu plus ? je ne sais pas trop ...

Kaos a tord ;) ils sont un peu a la ramasse
 
à ce demander si la simple mention Pro ne joue pas un grand rôle psychologique dans l'achat !

La mention "pro" associée, justement, à la robe alu.
Le métal, ça fait sérieux, ça fait solide, ça fait industriel - les angles que tu reproches peuvent entrer dans la même catégorie. C'est de l'impact visuel.

Prend deux bagnoles au chassi et moteurs identiques, carrosses-en une en Fiat 500 rose, l'autre en Porshe noire - laquelle des deux achètera un amateur de vitesse et de sensations ?

L'alu, les angles, la réputation d'Apple, les noms de félin de son OS... Inconsciement, quand t'achètes un MBP, t'as l'impression d'acheter une bête de guerre à la fois fiable (pour les filles) et performante (pour les mecs).
T'en es persuadé.
Au point que beaucoup n'y verrons à l'usage que ce qui viendra renforcer cette première impression.

'sont très fort, chez Apple.
 
c'est pas faux en plus ce que tu dis ....:siffle:

C'est à dire que si tu observes bien mon avatar, tu pourras m'y voir habillé d'aluminium brossé du plus bel effet.
Un vrai PonkBookPro.

(En gros, je suis une vraie bête de guerre fiable et performante !!!)

Il est d'ailleurs possible que ton avis sur mon post soit en partie influencé par l'impression visuelle de fiabilité pro de mon avatar !

Trop fort, non ?
 
:D Kaos s'incline :D

Si vous continuez à avancer des arguments comme ça , je vais pas prendre de vacances et je vais acheter un MBP :D
Bon je vais peut etre aller voir vers l'app store du Louvres ce qui ce passe ...

je trouve qu'il fait très South park ton avatar