Apple Care ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Le 9 mars, la période d'un an pendant laquelle je peux prendre le contrat Apple Care arrive à son terme. Et je lis plein de trucs sur ce forum qui m'inquiètent : des superdrive qui lâchent,... Et pour tout dire, même si mon iMac marche bien pour l'instant (le seul souci que je rencontre parfois et qu'il met parfois du temps à afficher le fond gris au démarrage, souci que je résoud par une réinitialisation de la PRAM), je ne sais pas pourquoi j'ai moins confiance dans sa fiabilité que dans celle de mon précédent iMac qui a vaillamment assuré sa tâche pendant 7 ans sans défaillir une seule fois. Alors, bien que je n'en ai pas spécialement envie, je me demande si je n'aurai pas intérêt à prendre le contrat Apple Care, ne serait-ce que pour prolonger la garantie à 3 ans. Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Je dirais que c'est comme toutes les assurances... Si tu n'as pas de problème pendant la période ou ta maison ou ton mac ou n'importe quoi d'autre est assuré, tu te diras j'ai dépensé de l'argent pour rien!!

Dans le cas contraire si tu as un problème tu seras bien content d'avoir débourser 300euros ou plus pour une assurance de 3 ans... car les répérations coûtent parfois fort cher...

Perso je pense prendre un apple care pour mes deux macs, ce que j'ai fait il y a 2 ans avec mon pc... (qui n'a jamais eu de problème) mais ma copine en a eu un et elle était bien contente d'être assuré...

C'est un choix important, mais ça en vaut la peine... (avis perso)

Je profite de ce sujet sur l'apple care pour demander quelques informations. Dans mon cas, c'est pour mon macbook rev A qui a connu quelques déboires, je compte donc prendre un applecare.
Seulement, je me pose la question de Où l'acheter ?

J'ai vu sur ebay et sur d'autres sites anglophones des prix allant parfois jusqu'à moitié prix, par rapport au prix de l'apple care acheté dans un apple center en france.
Donc, si j'achète un apple care à l'étranger pour bénéficier d'un bas prix, sera-t-il valable en france sans aucun problême ? (Il me semble que oui car je crois que l'apple care est une garantie mondiale, mais je demande confirmation).

Ensuite, si je prends l'apple care et que durant les prochains mois j'ai un pépins matériel avec retour sav, comment cela se passe-t-il ? Peut-on aller dans son apple center en stipulant que l'on a l'apple care et leur laisser la machine, ou doit-on l'envoyer dans un centre de réparation bien précis par colis ?

Si queulqu'un peut répondre à mes questions, merci d'avance.

Je profite de ce sujet sur l'apple care pour demander quelques informations. Dans mon cas, c'est pour mon macbook rev A qui a connu quelques déboires, je compte donc prendre un applecare.
Seulement, je me pose la question de Où l'acheter ?

Hello, tu peux acheter l'apple care ou tu veux...

J'ai vu sur ebay et sur d'autres sites anglophones des prix allant parfois jusqu'à moitié prix, par rapport au prix de l'apple care acheté dans un apple center en france.
Donc, si j'achète un apple care à l'étranger pour bénéficier d'un bas prix, sera-t-il valable en france sans aucun problême ? (Il me semble que oui car je crois que l'apple care est une garantie mondiale, mais je demande confirmation).

je dis ou tu veux, mais perso je n'acheterais pas d'apple care sur ebay, tu ne sais même pas ce que la personne à fait avec, s'il est tjs valide...
tu peux l'acheter sans aucun problème dans un autre pays même aux US où il sera vraiment moins cher... Et oui c'est une garantie International.

Ensuite, si je prends l'apple care et que durant les prochains mois j'ai un pépins matériel avec retour sav, comment cela se passe-t-il ? Peut-on aller dans son apple center en stipulant que l'on a l'apple care et leur laisser la machine, ou doit-on l'envoyer dans un centre de réparation bien précis par colis ?

Si queulqu'un peut répondre à mes questions, merci d'avance.

Tu peux soit joindre apple directement ou passer par ton centre, mais vu qu'il revient du SAV, je ne sais pas si tu dois absolument le renvoyer chez eux, il vaut de toute mieux téléphoner chez Apple. Si tu vas dans ton centre et que tu expliques le problème (et que ton centre est agrée par Apple centre de réparation) je pense que tu peux le déposer là bas pour une réparation...

de rien :zen:

pour mon macbook je peux l'avoir sur amazon.com (us) pour 195$ .....céla m'a l'air d'être une bonne affaire non ?

par contre la FAQ dit :
  • Que signifie "garantie matérielle mondiale" ? Puis-je souscrire l'AppleCare Protection Plan n'importe où ?
  • Si vous emportez votre ordinateur Apple ou votre iPod lors de vos voyages et que vous avez besoin d'une réparation, vous êtes couvert par la garantie matérielle mondiale de l'AppleCare Protection Plan. Vous pouvez soit vous rendre dans un point de vente Apple, soit contacter Apple pour connaître la démarche à suivre.

Nous vous conseillons toutefois de souscrire l'AppleCare Protection Plan dans votre pays de résidence, car chaque AppleCare Protection Plan est régi par des conditions générales spécifiques au pays ou à la zone géographique d'achat. La garantie sera limitée aux options disponibles dans le pays où l'assistance est demandée. Les options de réparation, la disponibilité des pièces de rechange et les temps de réponse varient en fonction du pays.
La partie en gras au dessus me chagrine ....mais peut être que je me fait du soucis pour rien??

à mon avis oui tu te chagrines pour rien, car s'il vient des US ton applecare tu auras les mêmes garanties et droits qu'en France, ça serait malheureux pour Apple que l'applecare FR soit mieux que l'applecare US... :siffle::siffle:

mais bon, il faut quand même être prudent quand tu commandes en dehors de l'UE, tu peux être soumis aux taxes de la douane si ton pack est contrôlé... et donc tu devras payé la taxe de ton pays et p être une amende.

J'ai eu le cas pour des dvds qui venait du canada, j'ai reçu une taxe à payer supplémentaire de 30€, au final pas intéressant...