Apple Care sur eBay

C'est absolument faux. Le taux de TVA s'applique également, et vous êtes tenus de la payer.

Tu en es sûr? Désolé dans ce cas...

Pourtant tu peux très bien aller aux Etats-Unis en vacances, tu en profites pour acheter l'AC, tu notes la clé, tu reviens en France, et là la douane ne va pas te faire payer pour un code d'enregistrement!
 
Donc si je suis aux US pendant un an, et que jy achète un AppleCare, je dois me rendre chez les douaniers pour payer ma TVA française ?
Ca frise le ridicule.

Et puis au final, même si on applique la TVA française sur l'AppleCare acheté aux US, ca reste moins cher qu'en France :) Donc c'est légal, et c'est une bonne affaire !

Il me semble avoir été clair. Tu payes la TVA de ton pays de résidence.

Donc si tu habites officiellement aux USA, tu payes la TVA au taux américain. Si par la suite tu reviens en France, les douanes ont des règles qui font que tu n'est pas obligé de repayer la TVA française (je crois que cela est fonction du temps que tu es resté aux USA, et de la date d'achat des produits, mais je ne suis pas sûr).

Reste l'origine des produits; on ne sait toujours pas comment fait ce vendeur pour proposer moins cher que sur l'Applestore US.

Il y a la possibilité d'acheter des AC aux USA, au prix officiels, et de rajouter la TVA. Le prix sera légèrement moins cher qu'en France, certes, grâce au taux de change. Mais certainement pas deux fois moins chers.
 
Tu en es sûr? Désolé dans ce cas...

Pourtant tu peux très bien aller aux Etats-Unis en vacances, tu en profites pour acheter l'AC, tu notes la clé, tu reviens en France, et là la douane ne va pas te faire payer pour un code d'enregistrement!

Certes, mais cela n'en est pas moins illégal.

Même si ce n'est pas tout-à-fait comparable, il m'est arrivé d'acheter des logiciels par téléchargement sur des sites américains. J'ai bel et bien du payer la taxe (TVA) européenne...
 
Il me semble avoir été clair. Tu payes la TVA de ton pays de résidence.

Donc si tu habites officiellement aux USA, tu payes la TVA au taux américain. Si par la suite tu reviens en France, les douanes ont des règles qui font que tu n'est pas obligé de repayer la TVA française (je crois que cela est fonction du temps que tu es resté aux USA, et de la date d'achat des produits, mais je ne suis pas sûr).

Reste l'origine des produits; on ne sait toujours pas comment fait ce vendeur pour proposer moins cher que sur l'Applestore US.

Il y a la possibilité d'acheter des AC aux USA, au prix officiels, et de rajouter la TVA. Le prix sera légèrement moins cher qu'en France, certes, grâce au taux de change. Mais certainement pas deux fois moins chers.

D'accord, résidence du pays où je suis. Autant pour moi ;)

Mais pour que le vendeur se procure des AC a ce prix, comme je le disais, c'est sans doute dû à des achats en gros. C'est la seule solution légale plausible.
 
Mais pour que le vendeur se procure des AC a ce prix, comme je le disais, c'est sans doute dû à des achats en gros. C'est la seule solution légale plausible.

On pourrait le penser.

Mais soit ce vendeur vend à perte, pour qu'il y ait une telle différence de prix, et c'est très peu probable. Soit alors ce vendeur gruge Apple, c'est-à-dire vend ses AC sans son accord. Parce que je n'imagine pas Apple court-circuiter son Applestore et ses propres revendeurs agréés en laissant se développer un tel réseau parallèle.
 
Pour vendre ses AC sans accord, il faut encore qu'ils les achetent, et à un certains prix. A moins de voler tout un conteneur au port ? :mouais:
 
Pour vendre ses AC sans accord, il faut encore qu'ils les achetent, et à un certains prix. A moins de voler tout un conteneur au port ? :mouais:

C'est bien cela que je voudrais que l'on m'explique. ;)

Le jour où les choses se feront d'une manière transparente, alors j'envisagerais peut-être de tels achats.
 
Tout le monde n'est pas blanc-bleu non plus, en tant qu'acheteur on peut facilement se laisser aller à quelques entorses avec ce qui est légal ou non.

Mais si on doit faire des comparaisons, on doit essayer de les faire de la manière la plus juste possible.
 
Bonjour,

Petit retour d'expérience pour mon achat d'un AppleCare sur Ebay.
La date du premier anniversaire de mon iMac approchant, je reçois un appel d'Apple me proposant un AppleCare Plan pour étendre la garantie de 2 années supplémentaire pour la modique somme de 209€.
J'ai du faire appel à la garantie pour remplacer mon disque dur... alors pourquoi pas 2 ans de plus????
Je suis donc allé sur Ebay et acheté pour 119€ soit 78€ un Applecare.
J'ai reçu dans les 2 heures un mail avec mon N° de contrat à renseigner sur le site d'Apple.
et une journée après j'ai reçu un certificat avec les référence de la machine, la date d'expiration, le N° de contrat et le N° de téléphone.

Voilà je suis couvert deux ans de plus.
Pas de problème et une petite ristourne de 131€ quand même!

A bientôt
:up:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Avec mon apple care souscrit legalement, apple me disait avoir le droit de demander la facture de l'apple care avant prise en charge des réparations. On verra ce qui se passera si apple te la demande. J'ai tendance à être d'accord avec Divoli.

Sinon, on est exonéré de la tva francaise après 1 an de résidence aux US. Donc l'AC acheté pendant ses vacances sur la 5ème avenue ne vous exonère de rien.

See u.
 
Avec mon apple care souscrit legalement, apple me disait avoir le droit de demander la facture de l'apple care avant prise en charge des réparations. On verra ce qui se passera si apple te la demande. J'ai tendance à être d'accord avec Divoli.

Sinon, on est exonéré de la tva francaise après 1 an de résidence aux US. Donc l'AC acheté pendant ses vacances sur la 5ème avenue ne vous exonère de rien.

See u.

C'est marrant, ceux qui l'achètent "légalement" et surtout plein pot, trouve toujours une excuse à ceux qui se l'ont procurer bien moins cher.

Moi j'aurais tendance à dire : Parmis les milliers de personnes qui ont déjà acheté sur ebay leur AC, si Apple demandait la facture de l'AC à chaque repare, CA SE SERAIT. Et les ventes sur ebay ne se feraient déjà plus.

Et c'est normal qu'Apple te dise ca (sans pour autant le mettre en pratique donc...), sinon tu veulent pas qu'ils disent aussi de l'acheter moitié prix sur eBaY ? :) La réponse est là.
 
C'est marrant, ceux qui l'achètent "légalement" et surtout plein pot, trouve toujours une excuse à ceux qui se l'ont procurer bien moins cher.

Moi j'aurais tendance à dire : Parmis les milliers de personnes qui ont déjà acheté sur ebay leur AC, si Apple demandait la facture de l'AC à chaque repare, CA SE SERAIT. Et les ventes sur ebay ne se feraient déjà plus.

Et c'est normal qu'Apple te dise ca (sans pour autant le mettre en pratique donc...), sinon tu veulent pas qu'ils disent aussi de l'acheter moitié prix sur eBaY ? :) La réponse est là.

Une amie a fait réparer son ordi portable dans un centre agréé (il y a quelques mois). La secrétaire lui a demandé la facture de l'ordi et la facture de l'Applecare (qui avait été achetée auprès d'un revendeur agréé).
 
Une amie a fait réparer son ordi portable dans un centre agréé (il y a quelques mois). La secrétaire lui a demandé la facture de l'ordi et la facture de l'Applecare (qui avait été achetée auprès d'un revendeur agréé).

Et donc en revenant à ce que je disais, le vendeur sur ebay, qui est : mac-pro.com est un revendeur agrée.
Donc aucun souci pour lui demander la facture.

L'AppleCare étant international, je peux l'acheter où je veux, supposant que je suis en déplacemement. Apple ne me dira rien que je l'ai acheté à Hong Kong, en Italie, ou aux USA.
Surtout si je fais appliquer la garantie aux USA, si à ce moment là j'y suis.
 
Vraiment je ne demande qu'a etre convaincu par ces achats vu que j'aurai à acheter dans le futur des autres applecare! (à propos, les prix de l'apple store suisse sont très interessants ;) )

Le problème est qu'on a jamais de retour sur ces vendeurs. Ok les évaluations sont positives parce que la vente s'est vite réalisée mais que se passe t'il 2 ans après quand on a une couille avec son mac? Des applecare aussi peu cher, c'est bizarre.
Je ne pense pas qu'apple (qui en passant est une marque bien radine...) fasse des ventes au gros avec de telles réduc pour bousiller ses ventes à elle.

Bref, on a jamais eu non plus de personne sur le forum venant pleurer parce qu'elle s'est faite arnaquer. Donc je suis vraiment curieux, à suivre.

-> ca se saurait <-
 
Pour eBay, je viens d'avoir une réponse :

[FONT=arial,sans-serif]I can send a PDF invoice, just include a note requesting it when ordering.

[/FONT]
Donc le problème de la facture est réglée.
 
c'est tout a fait legal et moi jai acheter 2 applecare a ce vendeur , un pour mac pro a 85 euros, un pour macbook pro a 150 euros, en france j'en aurai eu pour plus de 600 euros... j'ai vecu 2 ans aux states , et je sais les prix, c'est parfaitement legal et n'entre pas en desacord avec apple.