• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Apple change mes amis...

Macthieu

Membre émérite
16 Octobre 2002
808
17
39
Val-d'Or
krigepouh a dit:
PS : J'espère que mon angliscisme "stické" ne sera pas décrié
J'avoue que je n'aime pas beaucoup les angliscismes. Surtout les mots comme: shopping, weekend ... et j'en passe.

Il est très difficile de protéger notre langue aujourd'hui à cause de la mondialisation.

Si je prends le Canada en exemple. Le français hors du Québec est en train de perdre du terrain face au mendarin qui est la troisième langue la plus parlé au Canada après le français.

p.s. J'espère que je n'ai pas trop de fautes.

florentdesvosges

Membre d’élite
Club MacG
30 Décembre 2001
2 666
15
39
Strasbourg
outreocean.free.fr
Macthieu a dit:
J'avoue que je n'aime pas beaucoup les angliscismes. Surtout les mots comme: shopping, weekend ... et j'en passe.
magasinage, fin de semaine, c'est bien sympa en effet

Cela dit, une chose que je ne comprenais pas lorsque j'habitais Montréal, les amis que je fréquentais francisaient les anglicismes ordinaires (week-end) mais anglicisaient des termes et expressions françaises (pour arriver au frameux franglais)
Cela restera un grand mystère pour moi.

Macthieu

Membre émérite
16 Octobre 2002
808
17
39
Val-d'Or
C'est dû au fait que Montréal est une ville très anglophone par rapport au reste des villes du Québec. Certaines expressions existent à Montréal et nul part ailleur en région.

jeromemac

Membre d’élite
Club MacG
5 Octobre 2001
3 105
115
42
NICE
WebOliver a dit:
Sinon vos amis, ils ont des Macs? Vous avez rejeté tous ceux sur PC?
pourquoi les rejetez??? c'est pas leur faute si kro$oft est un vampire... ils subissent