Apple change mes amis...

Oui, ben, j'ai un pneu les yeux qui se croisent ce soir
sick.gif
 
Dark Templar a dit:
Je ne crois pas, à l'impératif on ne met pas de "s" à la deuxième personne du singulier (il me semble)
salvatore a dit:
On met bien le "s", sauf pour les verbes du premier groupe.
Petite révision.
Effectivement...
Mea culpa...
Maxi mea culpa...

Mais où ai remisé mes Bled et mes Bescherelle ?
 
krigepouh a dit:
PS : J'espère que mon angliscisme "stické" ne sera pas décrié
wink.gif

J'avoue que je n'aime pas beaucoup les angliscismes. Surtout les mots comme: shopping, weekend ... et j'en passe.
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Il est très difficile de protéger notre langue aujourd'hui à cause de la mondialisation.
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Si je prends le Canada en exemple. Le français hors du Québec est en train de perdre du terrain face au mendarin qui est la troisième langue la plus parlé au Canada après le français.
sick.gif
sick.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif


p.s. J'espère que je n'ai pas trop de fautes.
 
Macthieu a dit:
J'avoue que je n'aime pas beaucoup les angliscismes. Surtout les mots comme: shopping, weekend ... et j'en passe.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

magasinage, fin de semaine, c'est bien sympa en effet
smile.gif


Cela dit, une chose que je ne comprenais pas lorsque j'habitais Montréal, les amis que je fréquentais francisaient les anglicismes ordinaires (week-end) mais anglicisaient des termes et expressions françaises (pour arriver au frameux franglais)
confused.gif
Cela restera un grand mystère pour moi.
 
C'est dû au fait que Montréal est une ville très anglophone par rapport au reste des villes du Québec. Certaines expressions existent à Montréal et nul part ailleur en région.
 
WebOliver a dit:
Sinon vos amis, ils ont des Macs? Vous avez rejeté tous ceux sur PC?
laugh.gif

pourquoi les rejetez??? c'est pas leur faute si kro$oft est un vampire... ils subissent
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif