Apple est devenu LOURDE...

il est , et c'est vrai qu'on l'oublie trop souvent, que ilfe n'est qu'une suite d'application familiale, simple et logiquement faites pour etre installé nativement sur un machine....
a comparer a la liimite a la suite logicielle fournit avec un pc a l'achat.....
ces iapps non pas la pretention de rivaliser par exemple pour la photo avec iview media pro qui coute tout seul pas loin des 200¤....tout comme imovie et final cut....ou GB et logic pro....ainsi de suite.....si ilife avait une telle prétention, un, il ne serait pas livré avec les machine ou disponible pour seulement 79¤ (ou quelque chose comme ça)...et deux, il serait disponible avec des log pro...
un peu comme la suite adobe pour comparer.....
c'est un peu comme si tu me dis que text edit ne vaut pas Word.....:rolleyes:....

mais en meme temps je dis ça.....pas pour defendre apple....mais plutot pour te faire remarquer que les log apple, ne sont pas les seuls disponible sur ta machine, ce que ton ami pciste semble avoir compris sur son pc......
puisqu'il ne semble pas monter ses video ou autre avec moviemaker par exemple.... ;)
si je possede un mac aujourd'hui (comme toujours d'ailleurs, je l'admet, mais je connais un peu la concurence...) c'est uniquement pour l'OS que j'aprecie....
pas pour ilife......j'utilise surtout office M$, et les log Adobe...ou macromedia....sans parler des logs d'autres programmeurs....d'ailleurs, je navigue non pas avec Safari, mais avec Omniweb, je ne consulte pas mes mails avec mails mais avec entourage....et prefere de loin, netnewswire au lecteur de rss de saf......(voir meme celui d'omniweb) et je ne parle que du net.....
de toute facon, a part itunes......et QT......

enfin, a toi de voir si l'ouverture de ton ordi au log tiers et preferable sur mac ou sur pc.....
quoi qu'il en soit, tu feras le bon choix.....;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
stook a dit:
des fois, je me demande pourquoi je prends autant de temps pour repondre a un fil..... :rolleyes:

On tout cas merci pour tes conseils et tes réponses

Par contre bon courage pour ton future PC
Juste mon avis
J'ai travailler chez un Architecte qui ne jure que par les PC et un Log d'archi (Arc+) tous ca parce que moins cher que mac et d'archicad!!!

Moi j'ai déjà monté ma propre boite et j'avais un G3 et Archicad

JE N'AI JAMAIS PERDU DES DEMIS JOURNEES VOIR DES JOURS !!! A REFORMATER MON DISQUE PARCE QUE J'AVAIS PAS DE VIRUS NI AUTRE MERDE SOUS MAC!!! ET POURTANT SOUVENT SUR LE NET ET JE PARLE DE 1998

Alors je te dis courage!!! mais avec au final le même budget si je compte ttes les protections pour ton joli ti PC + les heures de non prod pour le même prix c'est pas moins cher un joli ti MAC et moins d'emmerde :zen: :zen: :zen:
Il faut juste comparer avec le même niveau de matos et de travail à faire ! NON! :up:
Tu parle de ton pote qu'il a fait pareil sur ca bécanne! avec tes photos ou ce sont les seines??? même poids que les tiennes?...

Tous mes ami(e)s me disent depuis que j'ai un Mac qu'Apple va disparaître! Bah! j'attend mais pour le moment Merci à APPLE!

:love: :heu:
Franchement je trouve que tu devrais moins de faire bourrer le crane par tes cops qui te disent que Mac c'est foutu y en aura plus c'est la fin tu vois pahhhh!!! :up:

Yo :zen: :zen:

stook a dit:
des fois, je me demande pourquoi je prends autant de temps pour repondre a un fil..... :rolleyes:

:modo:

:affraid: Désoléééé ma première ligne n'est pas pour albang3x mais pour toi stook lol

A partir de la seconde ligne je te répond albang3x

oups c'est l'heure de faire dodoooooo :bebe: :sleep:

Yo :coucou:

Dodo, j'y pense, vu que je viens d'achever mes 12 heures de taff de nuit ;)
D'abord, mon pote en question est admiratif des macs (il a même installé un moment une interface aqua sur son pc), pas le genre du tout à casser la pomme !
Ensuite, je viens d'apprendre qu'Ilife est un logiciel neuneu :D alors qu'Apple fait passer sa suite pour la crème des logs conviviaux _ on nous aurait menti ?
J'oubliais un truc tout chelou sur idvd : quand à la fin il vous propose de graver un autre dvd, il met bien en avant le bouton anuler : que se passe t-til si vous cliquez précipitament sur anuler : 8 h de moulinage disparus dans la nature :heu: Top la convivialité :up: Merci pour vos réactions, si l'un(e) d'entre vous a des logs vraimment speed et pas prises de tête pour faire des menus dvd et diaporamas gravables directement sur dvd (et non que sur cd comme IView), n'hésitez pas !
Quand à celui qui n'a jamais reformaté son disque sur Mac, féllicitation, j'ai un mal fou à y croire :mouais: Y en a qui ont de la chance :up:

Sous XP, tu peux juste avoir le même style graphique, mais tu n'auras pas les même fonctionnalité. Ca reste XP (en bon ou en moins bon).
Ton logiciel Ulead doit couter dans les 400 euros. C'est donc un logiciel professionnel (ou amateur éclairé et argenté).
La suite iLife est un logiciel familial qui répond à 99% des besoins d'une famille. Il existera toujours (et heureusement) certaines personnes qui veulent aller plus loin ou d'autres qui ne se feront jamais à l'interface d'iLife. Pour ca, il existe d'autres logiciels un peu plus évolués.

j'ai pas dit neuneu, mais pas pro.....et si tous les amateurs sont des neuneu.....:rolleyes:

bon, tu veux faire du diapo, ok (a toi de faire les tests.....):

Fotomagico
FastPic
Talaphoto
DiaOPict

et j'en passe.....(ressource Google...)

pour le reste, faut demander a un autre....j'ai iview media pro ou j'utilise Fotomagico (et pour de petit truc iphoto...
mais surtout j'utilise dvd studio pro.....

ps: jamais reformaté.....juste une clean instal cause destruction volontaire d'un .pkg a la racine du systeme....:D

• J’aime
Réactions: woulf
stook a dit:
mais surtout j'utilise dvd studio pro.....

Ah oui, mais DVD studio pro, notre posteur initial, ça ne l'intéresse pas, car il faut plus de 5 minutes pour le maitriser...

Et puis ça sera parfait pour lui un PC, vu qu'il ne fera QUE des diaporamas de photos avec, après tout tout le reste n'est que détails... Le tout étant de ne pas cliquer "subitement" ou "accidentellement" sur le mauvais bouton... ah oui, il suffit de lire et de prendre son temps, mais il n'en a pas du temps...

• J’aime
Réactions: stook
albang3x a dit:
Ensuite, je viens d'apprendre qu'Ilife est un logiciel neuneu :D alors qu'Apple fait passer sa suite pour la crème des logs conviviaux _ on nous aurait menti ?
Tu le fais exprès ou koi ? On ne t'a pas dit qu'iLife était un log neuneu, on t'a dit qu'il n'avait pas les mêmes prétentions que des logiciels qui coutent plusieurs centaines d'euros...

albang3x a dit:
J'oubliais un truc tout chelou sur idvd : quand à la fin il vous propose de graver un autre dvd, il met bien en avant le bouton anuler : que se passe t-til si vous cliquez précipitament sur anuler : 8 h de moulinage disparus dans la nature :heu: Top la convivialité :up:
C'est sur que si en plus de ta machine obsolète, tu t'y mets toi aussi, tu n'as pas fini ! Qu'est ce que tu as aussi à cliquer "précipitamment" à tord et a travers... :p

albang3x a dit:
Merci pour vos réactions, si l'un(e) d'entre vous a des logs vraimment speed et pas prises de tête pour faire des menus dvd et diaporamas gravables directement sur dvd (et non que sur cd comme IView), n'hésitez pas !
Vu la config que tu as, ca va être dur de trouver un log "speed".

albang3x a dit:
Quand à celui qui n'a jamais reformaté son disque sur Mac, féllicitation, j'ai un mal fou à y croire :mouais: Y en a qui ont de la chance :up:
Tu me croiras si tu veux ou non mais sur mon iBook de 2001, j'ai reformaté 2 fois ! Une première quand je l'ai acheté pour partitionner le dur en deux et une deuxième quand je me suis rendu compte que c'etait une connerie de partitionner un 6 Go !!!

• J’aime
Réactions: woulf
sleb a dit:
Tu le fais exprès ou koi ?

Ben j'ai longtemps cru le contraire (qu'il faisait pas exprès) mais j'avoue que le doute m'assaille peu à peu...
Bref.

Bon sinon : utilisation intensive de 3 macs depuis 1998 : deux réinstallations, dont une suite à une grosse connerie de ma part, l'autre je ne sais plus (mais c'était en bricolant :siffle: ).

Sinon je crois que je viens de comprendre le problème d'Alboungs3X, là ( ;) ) : tu nous parles (avec véhémence... :zen: ) des terrrrrribles défauts d'iLife 05 : c'est à dire que tu as installé sur ta config la toute dernière version des softs, alors que ta config date de 3-4 ans. Si tu veux un bon conseil - mais en as-tu besoin si tu utilises tant que ça l'informatique ?, il vaut mieux utiliser des softs A PEU PRES de la même génération que la machine MEME SI les spéc. données par les éditeurs (Apple compris !) sont toujours, très, très optimistes.

Oui, ah çà on doit bien pouvoir faire tourner iMovie 05 sur un G3 avec 64 mo de RAM, sans doute... même sur un powermac plus ancien d'ailleurs. Mais là effectivement tu auras toutes les lenteurs du cosmos pour t'accabler les nerfs... Alors que pour continuer cet exemple, iMovie 2 s'y sentirait comme un poisson dans l'eau.

Pour ma part tant que j'avais mon G3 je restais avec des softs disons 'génération +1' et ça ne posait pas de problèmes. Nul besoin des dernières fonctions ajoutées pour faire ce que j'avais à faire, tout soft plus récent étant irrémédiablement plus lourd, plus gourmand en RAM, en disque, etc...

Et ça c'est un problème général à l'informatique, Mac ou PC.

:zen:

quetzalk a dit:
Ben j'ai longtemps cru le contraire (qu'il faisait pas exprès) mais j'avoue que le doute m'assaille peu à peu...

Non mais ça va pas de parler aux gens comme ça ?

Bon allez, fin de la private joke :D

woulf a dit:
Non mais ça va pas de parler aux gens comme ça ?

Bon allez, fin de la private joke :D

Je commence toujours par croire que l'être humain est naturellement bon (sauf moi qui suis un aigri caractériel impulsif). Puis j'observe, tapis dans l'ombre, son comportement, et là il m'arrive parfois de changer d'opinion sur lui (et pas sur moi qui suis un aigri caractériel impulsif).
;) :siffle: :siffle: :)

quetzalk a dit:
Je commence toujours par croire que l'être humain est naturellement bon (sauf moi qui suis un aigri caractériel impulsif). Puis j'observe, tapis dans l'ombre, son comportement, et là il m'arrive parfois de changer d'opinion sur lui (et pas sur moi qui suis un aigri caractériel impulsif).
;) :siffle: :siffle: :)

oui, pareil, enfin , sauf pour toi qui est un aigri caractériel impulsif.....:D:D:D

Après avoir lu ce post assez hallucinant faut le dire... :eek: ,

je te conseillerai d'investir dans un mac plutôt qu'un pc et pas seulement parce que je préfère MAC.(J'ai switché il y a un an).
En restant objectif, rien qu'un ibook (à choisir un 14' avec un peu de RAM) (vitesse du processeur 3X plus rapide que ton vieux mac), te ferait te rendre compte que meme si les macs sont costauds et tiennent sur la durée, il faut savoir à un moment donné, adapter la machine à l'OS selon ses usages.
Pour les attentes que tu en as, je doute sérieusement qu'un PC te permette de faire mieux et même aussi bien qu'un MAc pour le même prix avec la même durée de vie et la même stabilité.il est clair que si tu achetes un PC, il sera beaucoup plus véloce que ton vieux MAC (heureusement tout de même) mais je doute qu'il te satisfasse autant qu'un MAC actuel. (Je me répète un peu mais pour moi l'ibook 14 avec la nouvelle config est vraiment idéal pour un prix très intéressant)

bon choix

gildas :up:

albang3x a dit:
créer un diaporama avec 700photos, avec menu et transitions...
Tu as iMovie pour faire cela :D
Si tu cherches au Bar ou dans Rendezvous, tu y trouveras de nombreux montages très aboutis qui ont été réalisés grâce à iMovie ;)

albang3x a dit:
Avec DVD Shrink, Workshop et Première PC, il me sors un DVD avec diaporama nikel en 1 journée alors que moi
DVDShrink : plus de support (le site est fermé), il aurait été racheté par nero et va devenir payant...
Ulead Workshop: 398,99¤
Adobe Premiere: 749¤
soit 1147,99¤ et tu n'as aucun lociciel de photothèque :mouais: :siffle:

et tu compares ça à iLife05 qui coûte 79¤ !!! :hein:
sans compter que dans iLife il y aussi iTunes et surtout GarageBand :up:

avec 1100 et qqes euros tu peux envisager l'achat d'un iMac qui sera nettement plus réactif!!! ;)

albang3x a dit:

Je me demande pourquoi je poste ici puisque apparemment Albang le lit pas mes posts mais bon.
Alors juste en passant, je n'ai jamais formaté mon DD sauf pour faire un clean instal pour passer de jaguar à panther, puis de panther à tiger, donc jamais par nécessité ou bug, mais par volonté.