Apple et la SACEM

tdml

Membre confirmé
21 Avril 2002
78
7
Comme rapporté par MacBidouille, le Figaro revient sur l'affaire opposant Apple aux sociétés d'auteurs.
Où l'on apprend qu'Apple aurait (conditionnel) vendu 330 000 ipods en France !!!
ooo.gif
 
En tout cas 330.000 cela me parait plus crédible que le chiffre de 20.000 vu quelque part!!

Sur les 2 millions et plus d'iPod vendu, que le 1/7eme soit en France cela me parait vraisemblable!
zen.gif
 
est ce que cette affaire risque de retarder la sortie d'iPod Mini en France??
 
c'est sûr que ça va pas aider si les 2 entrent en conflit.
J'essaie de corrompre mes 2 contacts à la Sacem depuis plus d'un an pour avoir des infos et aucun d'entre eux n'a lâché le morceau.
L'un par ce qu'il sait pas à son niveau je crois, l'autre car j'imagine que les pourparlers vont et viennent un peu en bordel car ils sont aussi liés aux autres sociétés de droits d'auteurs européennes, le iTMS doit s'adapter j'imagine aux lois UE... pas facile. Et que de plus les sociétés d'auteurs ont tous des points de vue différents sur la copie. A un tel point que ça m'étonnerait pas qu'on en soit au même point en septembre ou à l'automne... Si ça marche en Pologne ou en Belgique mais pas en France ou en Grèce, les sociétés d'auteurs vont pas être contentes de perdre des redistributions... On sera 25 dans l'UE en juin... C'est pour ça qu'on a pas accès à l'iTMS US à la base il me semble.
Et je parle pas des rapports avec les Majors qui commencent à encoder leur propre catalogue...
Aux USA, il n'y a que les taxes qui changent suivant l'Etat, pas la loi.
laugh.gif