Apple et Les PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Moque toi, la place d'Apple est plus faible que jamais dans le marché des micros. Ce sont les activités annexes (logiciel, iPod) qui sauvent la mise ... N'oublie pas qu'Apple a vendu 700000 machines au dernier trimestre alors que 32 millions de PC ont été vendus pendant cette période !

[/QUOTE]

ecoute Melaure,toi qui connait bien l'informatique...
au debut des années 80 ,IBM etait la grande boite leader qui a lancé le concept du PC,et Apple le petit constructeur contestataire...
aujourd'hui ,les ventes d'Apple sont ce qu'elles sont ,mais IBM s'est fait bouffé par 4 constructeurs de PC qui lui sont passé devant le nez...bien sur ,IBM est une grande boite dont le PC n'est pas la seule activité...
mais si on conpare:IBM a autorisé le clonage du PC et se fait passer devant par 4 constructeurs de ce qu'il faut bien appeler des clones...
et Apple qui a fermé son OS,a finalement toujours eu plus ou moins la meme place dans le monde de l'informatique(la je sais Melaure va me dire qu'ils etaient 2eme au debut des années 80 etc....:mais c'est normal ,il n'y avait pas encore le PC!!)
par contre ,ce qu'il faudrait c'est qu'ils arrive a faire un pourcentage un peu plus fort ...s'ils arrivait a 8% comme IBM ,cela serait tres bien !

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr />
je suis allé à l'apple expo 1999 avec un ami macuser, et j'ai bavé devant ce qui etait le tout nouveau g4 quicksilver

[/QUOTE]
Le g4 Qs est sorti en 2001
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr /> ps:c dimanche, j'ai le temps d'ecrire des loooongs post comme je les aimes
tongue.gif

[/QUOTE]
Et comme je n'aime pas (les posts longs, je n'ai jamais envie de les lire, c'est pas engageant)
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par testarossa:</font><hr /> (PS Merci au passage a weboliver pour son aide "à la recherche de mon avatar"
zen.gif
)

[/QUOTE]

Ben, et moi alors ?
confused.gif
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr />

Site moi une chose que fait un mac et pas un pc?

[/QUOTE]

graver des cd et avoir des tas d'applis ouverte qui tournent sans plantage:c'est véridique !

pouvoir ouvrir excel sans devoir inserer le CD dans le lecteur parce que çà fait un an qu'il manque un fichier DDL ,et qu'on ne sait pas ou il est :véridique,çà se passe ou je bosse...

pouvoir se connecter a internet 10 minutes apres avoir acheté son mac,alors que 6 mois apres ,le modem du PC ne fonctionne toujours pas :véridique,le cas de 2 collègues,dont un est passé a l'adsl pour résoudre le cas ,et le 2eem s'apprete a le faire...

ca va ,ou j'en rajoute une couche??

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

sauf que actuellement les machines de "haut-niveau" ne sont plus des macs...

[/QUOTE]

Tu vit où toi? Les nouvelles machine sont bien des Mac. Le système unix ne vient que pour démontrer que le Mac est en évolution continuelle. Peut-on dire la même chose du PC? Parlons involution du OS et évolution des profits...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr />(et ne me dis pas 'fonctionner 1 semaine sans planter",c bidon )

[/QUOTE]

Ici tu as raison. C'est bidon. J'ai un ibook 466, un titanium 550 (deux portables Apple, puisque je parle à un PC iste, autant préciser
zen.gif
) et un G4 double pro 1,25. Depuis l'apparition de Jaguar (C'est le nouveau système Apple, toujours pour le PC iste) je n'ai pas planté une seule fois ( depuis bientôt une année, trois mois pour le G4
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
).Le tout en réseau airport. J'oublie de te dire que j'utilise àpp une vingtaine d'applications sous osX et classic.
Au passage je travaille aussi sur PC. Je plante en moyenne 15 fois par jour. Et pour ce qui est du film...repasse le siècle prochain avec ton PC.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> graver des cd et avoir des tas d'applis ouverte qui tournent sans plantage:c'est véridique !

[/QUOTE]
toi t'as pas suivi, ça dépend du HARDWARE.
crazy.gif

Mais tes autres arguments sont bons, j'en ai plein d'autres mais mon forfait internet va pas supporter
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

ecoute Melaure,toi qui connait bien l'informatique...
au debut des années 80 ,IBM etait la grande boite leader qui a lancé le concept du PC,et Apple le petit constructeur contestataire...
aujourd'hui ,les ventes d'Apple sont ce qu'elles sont ,mais IBM s'est fait bouffé par 4 constructeurs de PC qui lui sont passé devant le nez...bien sur ,IBM est une grande boite dont le PC n'est pas la seule activité...
mais si on conpare:IBM a autorisé le clonage du PC et se fait passer devant par 4 constructeurs de ce qu'il faut bien appeler des clones...

PG

[/QUOTE]

Encore une fois tu es a coté de la réalité. IBM ne fait peut-être plus de PC mais vis très bien du monde PC. Ses ventes de serveurs sont importantes et surtout le service informatique leur rapporte un pécule qui fait penser que les bénéfices d'Apple sont des pourboires ... Et IBM reste quand même la plus grande du secteur de la micro alors qu'Apple a bien régréssé ... Apple a aussi raté l'occasion de faire une société de service qui aurait sérieusement consolidée leur offre ...

Le système unix ne vient que pour démontrer que le Mac est en évolution continuelle

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

desolé

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par testarossa:</font><hr />

Ici tu as raison. C'est bidon. J'ai un ibook 466, un titanium 550 (deux portables Apple, puisque je parle à un PC iste, autant préciser
zen.gif
) et un G4 double pro 1,25. Depuis l'apparition de Jaguar (C'est le nouveau système Apple, toujours pour le PC iste) je n'ai pas planté une seule fois ( depuis bientôt une année, trois mois pour le G4
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
).Le tout en réseau airport. J'oublie de te dire que j'utilise àpp une vingtaine d'applications sous osX et classic.
Au passage je travaille aussi sur PC. Je plante en moyenne 15 fois par jour. Et pour ce qui est du film...repasse le siècle prochain avec ton PC.
tongue.gif

[/QUOTE]

AHAHAHAHAH mais c'est la journée des comiques ou bien ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> AHAHAHAHAH mais c'est la journée des comiques ou bien ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

[/QUOTE]
J'en conclus que tu n'as plus que ça à dire pour défendre le PC ?
wink.gif

bah defendre les pc oui parce que contrairement a d'autre PC veut dire poour moi personnal computer donc je veux bien les defendre c ptits pc mais windows ca fait bien longtemps que je le defend plus quand je vois des povres attak du genre ca plante 15 fois/jour impossible de mettre un modem etc etc c trop bas je vais pas perdre mon temps a ça ...
smile.gif

lis ma signature c pourtant simple
wink.gif

mais bon puisqu'il faut se justifier je dirait que : jais 1 apple imac , 1win xp , 1 win 2000pro, 1 beos , 1linux mandrake 9 (apres la 8) et bientot une redhat ou debian sinon jai eu un apple ll,un powermac 7100, imac,macos7,8,9,QNX, win3 , 3.1 ,3.11, 95 98 98se me NT amstrad je sais plus lesquel, commodor,amiga se st ... (ahhh pro 24 et cubase cetait bien !) je passe sur les premier olivetti passé a la maison ainsi que bull et ibm (1980 le retour
wink.gif
) j'etait jeune mais avec une mere informaticienne ça aide voila OUF !
smile.gif
alors tu sais quand je vois les remarque a deux centimes d'euro ... pas tres constructive surtout que je le rappel a certain ici ça reste un forum MAC ! alors que l'on parle de la concurrence ok pas de P mais regardons comment faire avancer les choses sur cette plateforme (linus torvald l'a bien compris pareil pour billou meme si il la fait d'une autre façon)

desolé pour avoir ete long mais je crois qu'il etait necessaire de "placer" tout cela...
cool.gif
zen.gif

moi jaime pas les débats stériles....
puissance gnagna, gigahertz gnagna, stabilité gnagna, os gnagna, unix gnagna, billou gnagna, mais qd yaura le G5 gnagna, les G4 gnagna.....
macG est un forum mac. ici on est évidemment conscients (pour être des utilisateurs) que le mac n'est pas une plate-forme parfaite, sans défaut...

par contre, je ne vois pas l'utilité de descendre le pc 24 sur 24... moi g un mac, je l'ai choisis, j'en suis content, et je viens sur macG pour parler avec des gens qui ont le meme type de machine (et donc le meme type de pbs), pas pour matraquer que les pc-users sont des cons, et ce afin de me prouver à moi-même que qd même, je suis dans les 5% de clampins qui ont fait le 'bon' choix.

chacun choisis bien ce qu'il veut, non mais sans blague.
marre des débats interminables et inutiles...

bien d'accord avec toi

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> bien d'accord avec toi

cool.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Bon, on ferme donc? Je crois qu'on a fait le tour de la question.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ben alors tu attends quoi ??
crazy.gif

[/QUOTE]

Quelqu'un l'a réouvert.
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.