Apple et Steve jobs sur M6 Capital le 7 aout

Statut
Ce sujet est fermé.

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Une partie de Capital le dimanche 7 aout sera consacrée à Steve Jobs.
les deux autres volets seront pour Ikea et Nike
RDV à 20h50 sur M6 ce soir là. :)
 
Au fait, juste pour signaler que j'ai sur cassette video une suite d'excelents reportages diffusés sur Canal + à l'époque et qui avaient pour titre les cinglés de l'informatique et qui retrace toute l'histoire de la Micro. depuis Apple II jusqu'àu lancement de Windows 95. qui ne l'oublions pas est l'OS par lequel Microsoft a comencé son égémonie et qui a fait très très mal à Apple.
J'ai bien envie d'en faire une reproduction DVD et distribuer ax macusers qui sont interessés. Pour cela il me semble qu'il me faut l'Eye TV200 d'Elgato.
 
Manu a dit:
Au fait, juste pour signaler que j'ai sur cassette video une suite d'excelents reportages diffusés sur Canal + à l'époque et qui avaient pour titre les cinglés de l'informatique et qui retrace toute l'histoire de la Micro. depuis Apple II jusqu'àu lancement de Windows 95. qui ne l'oublions pas est l'OS par lequel Microsoft a comencé son égémonie et qui a fait très très mal à Apple.
J'ai bien envie d'en faire une reproduction DVD et distribuer ax macusers qui sont interessés. Pour cela il me semble qu'il me faut l'Eye TV200 d'Elgato.

Le divx traine sur les p2p... je l'ai sur mon disque dur... exellent reportage il est vrai
 
ederntal a dit:
Hey,

Dimanche prochain, il y aura un reportage sur Steve Jobs a capital, dimanche sur M6.
A vos magnetoscopes...

Zut, j'ai pas m6 :rose:
 
pickwick a dit:
Une partie de Capital le dimanche 7 aout sera consacrée à Steve Jobs.
les deux autres volets seront pour Ikea et Nike
RDV à 20h50 sur M6 ce soir là. :)
Tiens, enfin un truc intéressant sur M6 :D

Au fait, merci pour l'info ! ;)
 
gibet_b a dit:
Cool !

Et en plus d'après ce que j'ai vu, c'est un capital entier sur Steve JOBS ???

A prioris il y aura 3 reportage : Steve Jobs / ikea / Nike

tyler_d a dit:
peux tu donner le titre stp ?

J'ai pas mon DD externe avec moi et mes fichiers sont dessus, je px pas te renseigner avant quelques jours. Désolé.
 
peut être pas de quoi décrocher la palme d'or à Cannes :siffle:
mais un film culte pour tout les Macuser'
en tout cas moi je l'adore :up:
pas évident à trouver d'ailleur, surtout en VF
 
je vais essayer de l'enregistrer en numérique et je la metttrais "sur mon blog"... qqn aurais t'il un serveur avec 300 Mo pour héberger l'enregistrement pendant quelques jours, ou alors pourrais t'il faire un tracker ?
 
  • J’aime
Réactions: minime
Je peux moi aussi enregistrer l'emission via ma carte Alchemy, je l'encoderais et la mettrais sur un serveur de 250 mo (faudra bien compresser, mais avec ce formidable H.264, tout ira bien! :D ). Ou si jamais je le mettrais sur mon serveur personnel, mais la vitesse risque d'etre pas super haute.

Je vous redonnerais des nouvelles lundi.
 
Moi j'avais déja vu le début de cette série de reportage justement sur M6 en mi-juillet (c'était le reportage sur Paris Hilton :rose: :D ) et à chaque pause de l'emission on pouvait voir un écran plan/retroprojecteur derrière le présentateur où il y avait toutes les têtes des gens de cette saga "Capital" de l'été... dont Steve Jobs !! Donc j'attend dimanche avec impatience... :D :cool:
 
comme sans doute beaucoup d'entre vous, je vient de regarder le reportage de Capital sur Steeve.
Cela ma mieux fait prendre conscience de l'origine du culte du secret cultivé chez apple.

Le point de bascule du reportage est que bill qui trainait fu un temps achez apple a complètement pomper ce qu'il faisiaient pour windows. Selon le reportage , qui a tout de meme simplifié un peu les chose , c'est le debut des année noirs d'apple qui a nous le savons échappé a une époque d epeu au désastre.

Un désastre engendré par l'insouscience d'apple a l'époque et son incappacité a conserver les secret de son avance technologique.

Aussi j'imagine bien que steeve, plusieurs année plus tard, doit être hanté par se souvenir et veuille a tout pris eviter de se faire pigeonné une deuxième fois. C'est sans doute pour ca, qu'aujourd'hui apple protège peut être plus que de raison toutes ses activité et ne dévoile les nouveauté qu'au tout dernier moement et n'hésite a porsuivre les pourvoyeurs de rumeurs.

Franchement je me met a sa place et si on me fasisait un coup apreil je l'aurait vraiement mauvaise
 
Statut
Ce sujet est fermé.