Apple Expo 2006

Statut
Ce sujet est fermé.
Dites, j'ai jeté par erreur une pub (feuille volante) distribuée devant le bâtiment de l'AE, à propos d'une boutique en banlieue parisienne vendant du matériel destocké ou d'occasion, je ne sais plus. Si quelqu'un pouvait me rappeler le nom du magasin ce serait bien aimable, merci. :cool:

'+

Ce doit être "mac2generation", un truc comme ça !
J'y suis allé jeudi et je l'ai vu passer entre mes mains mais il n'y en avait plus le vendredi !

Ce que je suis ssur, c'est qu'il y avait le "2" et le "génération" dans le nom, parce que cela m'a rapellé notre site !
Tchao !:up:

Cela aurait été sympa de signaler le nom et le pseudo ou le rôle de ceux qui étaient sur le stand et éventuellement de ceux qui passaient. Si ça se trouve j'ai vu des habitués des forums ou des animateurs du Pomcast et je ne m'en suis pas rendu compte. Je n'ai pas osé aller les voir et leur dire : salut, je suis Lamar, à qui ai-je l'honneur ? Peut-être aurais-je dû.

Une fois de plus, je partage ton avis :up: Comme idée, on pourrait réaliser l'an prochain un badge avec le pseudo MacGé, à imprimer, et qu'on collerait/agrafferait/trombonnerait sous le badge AppleExpo.

Bon, pas grand-chose à dire... Apple Expo, Mac, iPod...

mais j'ai surtout croisé deux Pierre: Dhostel et Woodman, et ça... :o :D :D

Oui, moi aussi j'ai croisé Dhostel :D Et je lui ai fait bouffé toutes les saloperies de régime qu'il vend dans son émission :D :D :D

Impression mitigée au retour de l'Apple expo...
En vrac.
On y vend quoi aujourd'hui ? des voitures, des gadgets ou des ordis ?:hein:
Impression que l'espace s'est sensiblement réduit depuis le temps où l'AE occupait plusieurs niveaux du CNIT. Je sais, ça fait quelques centaines d'années de ça, mais j'apple-ise depuis 84, moi, alors j'ai quelques AE au compteur et je n'ai pas toujours trouvé de progrès.

Déception pour le stand du Pommier : un mouchoir de poche assez sinistre. J'ai tenté d'approcher 2 fois pour saluer des MacGéens : une fois sur place, je n'avais même plus envie, et puis où étaient-ils, les MacGéens, à part les deux personnes bien courageuses derrière leur bout de comptoir ? Tous mes respects à tous ceux qui ont tenu le stand dans ces conditions.:zen:
D'accord avec ceux qui ont suggéré qu'on réfléchisse à des solutions pour se reconnaitre. Evidemment, je parle pour les nioubes dans mon genre qui ne connaissent encore personne, du moins in vivo.

En revanche, j'ai été très bien accueillie et conseillée sur tous les stands où je me suis arrêtée : des conseils très clairs et suffsamment pro pour mon usage. De quoi faire mon marché en toute sérénité maintenant.

Et puis les ordis !!! :up: :up: :up:
Et c'est quand même pour ça que j'étais venue, non ? :)

Je suis d'accord avec toi sur ces différents commentaires.
Moi, j'ai connu La Vilette et le Cnit sur plusieurs étages. La défense, c'était plus facile d'y aller pendant le boulot :rose:. J'ai pas réussi non plus à discuter trop sur le Pommier, à part quelques mots échangés avec Taho. Par contre, je suis sur la photo, je l'avais déjà ratée 2 fois les années précédentes :siffle:

Pourquoi ne pas mettre en place un système de badge indépendant pour MacG, comme ça on fait moins la queue et on a l'air de VIP :D

:siffle:;)

Blagues a part c'est une très très bonne idée :)

Faudra juste y penser l'année prochaine, car l'idée avait déjà été évoquée une année précédente...

Marcmaniac + Lamar : il y a eu entre 6 et 15 macgéens au bar de Seine de 14 à 17 heures. Au moins. La plupart des membres macg préfèrent boire de la bière que supporter les macbidouilleries il faut croire.

[MGZ] BackCat;3973370 a dit:
Marcmaniac + Lamar : il y a eu entre 6 et 15 macgéens au bar de Seine de 14 à 17 heures. Au moins. La plupart des membres macg préfèrent boire de la bière que supporter les macbidouilleries il faut croire.

remarque seulement valable pour le dernier jour d'un salon qui en durait cinq!

dans ce cas, il est dommagte que MacG ait participé au financement d'un stand d'où il était absent (ou si peu présent) et sur lequel une bonne partie des affiches "MacG" étaient masquées per les tee-shirts de nos co-locataires et néanmoins camarades.

n'y avait-il pas eu d'ailleurs un accord mutuel de ne pas mettre en vente de tee-shirts sur le stand ? (mais là, je me trompe peut-être)

dans ce cas, il est dommagte que MacG ait participé au financement d'un stand d'où il était absent (ou si peu présent) et sur lequel une bonne partie des affiches "MacG" étaient masquées per les tee-shirts de nos co-locataires et néanmoins camarades.

n'y avait-il pas eu d'ailleurs un accord mutuel de ne pas mettre en vente de tee-shirts sur le stand ? (mais là, je me trompe peut-être)

Perso, j'ai acheté un teeshirt macbidouille parce qu'on m'a dit qu'il n'y en avait pas de mac G !!
Dommage !

• J’aime
Réactions: Foguenne

Je confirme, tu te trompes.

[MGZ] BackCat;3973485 a dit:
Je confirme, tu te trompes.
Oui. :D Car il n'y a jamais eu de tel accord. Nous les avons prévenu que nous ne souhaitions plus vendre de t-shirt, c'est tout. Libre à nos quatre partenaires de faire ce qu'ils veulent, heureusement. ;)

Pour le reste, comme certains l'ont remarqué, c'était en effet pour MacGeneration une expo différente, où après avoir réflechi sur notre participation, nous avons tiré des enseignements des erreurs passées, au regard de l'évolution du site et de nos ambitions. Le bilan définitif n'a pas encore été tiré, mais il est déjà largement positif (je n'entrerai pas dans les détails du financement, mais n'ayez crainte :) ).

En clair, nous avons voulu nous concentrer sur l'essentiel. François et Guillaume (Slug) ont assuré toute la semaine sur le stand pour accueillir les lecteurs (pas forcément membres des forums, justement), Pascal77 et WebO étaient là samedi, Christophe s'est démené sur le salon et le reste de l'équipe a fait tourner les affaires courantes. Quant aux habitués forums que vous êtes, avec un peu de bonne volonté, il est possible de se rencontrer, comme l'a prouvée l'expérience de samedi.

Bref, rendez-vous en 2007 (s'il y a encore une AE :rateau: ).

J'insiste sur le fait que ceux qui avaient envie de se voir se sont vu. Ceux qui avaient envie de se faire rencontrer, l'ont fait. Pour vous en rendre compte lisez le fil de l'AEC, notamment, et je pense que des photos ont aussi été prises samedi autour des quelques verres que nous avons vidés ;)

Dites, j'ai jeté par erreur une pub (feuille volante) distribuée devant le bâtiment de l'AE, à propos d'une boutique en banlieue parisienne vendant du matériel destocké ou d'occasion, je ne sais plus. Si quelqu'un pouvait me rappeler le nom du magasin ce serait bien aimable, merci. :cool:

'+
Je l'ai sous les yeux ! C'est 2G : www.2eme-generation.com. Retour de salon, dépôt vente, etc....
Je vous mets pas l'adresse ni le tel, ça doit être sur le site.;)

• J’aime
Réactions: Le Gognol
[MGZ] BackCat;3973517 a dit:
J'insiste sur le fait que ceux qui avaient envie de se voir se sont vu. Ceux qui avaient envie de se faire rencontrer, l'ont fait. Pour vous en rendre compte lisez le fil de l'AEC, notamment, et je pense que des photos ont aussi été prises samedi autour des quelques verres que nous avons vidés ;)

farpaitement :D

à telle enseigne que je n'ai pas attendu la bouffe du vendredi pour en vider quelques uns :D

Tu m'en vois positivement ravi. Ç'aurait été dommage de se croiser fortuitement. :D

Statut
Ce sujet est fermé.