Sujet unique Apple fait il mieux que Samsung ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
J'ouvre ce topic , car je pense que vous fan de Smartphones , vous êtes tous informés des problèmes que Samsung rencontre sur son nouveau modèle
Que pensez vous de ce problème ?

Une issue pour Samsung ?
Un chance Pour Apple ?

Merci de vos commentaires

Olivier
 
Hello.
C'est très compliqué je pense de mesurer l'impact à terme.
Samsung a tout de même littéralement envahit le marché chez nous et est bien présent dans les esprits. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'impact du moins en Europe.
Quand on voit la vitesse à laquelle on oublie certains événements (politiques, ou autres bien plus atroces) je me dis que dans 1 semaine c'est terminé.
Cela aura peut être plus d'impact en Asie ou aux US.

Après pour Apple ça aidera certainement un peu. Mais je pense que les clients Samsung en général, s'ils sont sensibles aux événements du Note7, se retourneront plus vers d'autres Android, notamment Huawei, Honor ou Xiaomi.
Peut être que les clients exclusifs de phablettes Samsung se tourneront un peu vers Apple, mais pas tant que ça.
C'est une question intéressante, et un super cas d'école. Il faudra regard ça de prêt dans les prochains mois.
Ça peut aussi être un nouveau départ pour Samsung aussi. Une occasion pour eux de mettre les choses à plat. Il me semble d'ailleurs qu'il y a quelques mois Samsung a voulu retrouver son esprit startup. C'est l'occasion.
 
Ton titre est Apple fait il mieux que Samsung ?

Il me parait un peu trop réducteur, mais nous sommes là pour en discuter. ;)


Je dirais, ni mieux, ni pire. Mais il faut rester à un même niveau, c'est-à-dire qu'Apple ne fabrique pas de téléviseurs, lave-linges, réfrigérateurs et bien d'autres appareils électroménagers.

Si je me contente de rester sur la partie téléphonie, Apple est pour moi dans le rouge et devrait corriger le tir. Avec la sortie des iPhone 7, beaucoup, mais beaucoup trop de membres rencontrent un problème de non tenue de la batterie, plus un gros problème de sifflement. A priori et selon le témoignage de membres, ce dernier problème n'est pas inconnu ou complètement ignoré d'Apple, du moins dans les Apple Store.

Il faut bien noter que tous ceux qui ont rencontré l'un ou l'autre, voire les deux problèmes cités, ont pu faire changer leur iPhone sans aucune difficulté en magasin.

A l'heure actuelle, la concurrence étant ce qu'elle est, c'est-à-dire être le premier de la classe, nul doute et peu importe la marque, que telle ou telle enseigne doit prendre des risques. Et là, bingo et mauvaise pioche pour Samsung qui fait un beau flop.
 
Ceci dit il me semble que c'était arrivé à un iPhone 5C d'exploser ?

Vu la quantité phénoménale et la vitesse à laquelle les iPhones sont produits, un problème pourrait vite survenir sur beaucoup beaucoup de terminaux.
 
Bof, je n'irait pas jusque là, personne n'est à l'abris d'une catastrophe industrielle… Après si cela devait arriver à Apple ce que je ne leur souhaite pas (pas plus qu'à Samsung, vu que j'ai un S7 :D), je n'ai pas forcément un magnifique souvenir de la comm de Apple en cas de pépin… J'ai pas forcément un bon souvenir des fuites du liquide de refroidissement dans les PMG5, Apple ne nous croyait simplement "pas" malgré les photos… C'est un vrai bonheur d'avoir été mis en contact sans informations de la muette avec ce produit corrosif et toxique… Finalement des semaines plus tard, à force de cas similaire sur internet, Apple battait le rappel…
 
En ce qui concerne le fiasco du Galaxy Note 7, je ne pense pas que les retombées soient si catastrophiques que cela, mis à part la monstrueuse perte sèche financière ; Le marché regorge de cas d'école de ce genre, comme la Mercedes Classe A ou le "truandage" VW sur la pollution des moteurs. Ces entreprises ont pris les devants, nettoyé devant leur porte et sont passé à autre chose. Etant commercial automobile, je peux vous assurer que quelques semaines seulement après, les clients VW oubliaient déjà ou ne tenaient plus compte de cet évènement...

Pour ce qui est de faire mieux ou moins, je ne le pense pas non plus. Samsung est pour le moment un constructeur "généraliste" quand Apple est plutôt "premium". Mais comme dans le marché automobile, certains généralistes apprennent et s'améliorent jusqu'à parfois rendre la limite floue et incertaine ; Un Galaxy S7, quoi qu'on en dise, n'a pas vraiment grand-chose à apprendre d'un iPhone 7.

Apple a choisi un marché plus étroit bien sûr, étant "premium", en se limitant à seulement quelques produits et accessoires high-tech, mais pendant que son côté novateur s'étiole quelque-peu, les généralistes progressent et s'approchent parfois dangereusement...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Comme quoi même les meilleurs peuvent aussi se rater, Le note a eu un sacré succès à l'époque où Samsung avait le monopole des écrans supérieurs à 5", ce qui aujourd'hui est devenu courant chez tous les fabricants.

Moi je dis : "sabotage pour trouver une raison officielle d'arrêter le produit ?"
[mode théorie de la conspiration OFF] :p

PS : en attendant l'arrivée de mon iPhone 7, j'ai repris mon Note 3 de secours (tain il était bien le bestiau, pour son époque...)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
cela reste tout de même flou... le note 8, bien que faisant suite au malheureusement bien connu et explosif n°7, est en train de faire un décollage canon...
tous ces produits rivalisent de puissance, d'intégration technique... pas certain que l'un soit vraiment meilleur que l'autre... honnêtement, quel aspect ou quelle fonction peut-on réellement trouver chez l'un ou l'autre qui n'existe pas déjà chez le concurrent ou les outsiders ?
 
Matériellement, ça se vaut.
Apple se coltine également des casseroles sur ses téléphones (antenna gate, rappels des 6S pour changement de la batterie, écrans des SE jaunis, etc ...)
Maintenant, il est évident qu'Apple a un bien meilleur écosystème pour ses produits et un meilleur support. Parce que devoir envoyer un Note 8 à 1300 balles chez les bras cassés de chez SBE/Acean qui font des mises à niveau logicielles inexistantes sur les téléphones (si vous envoyez 6 fois le téléphone dans le mois, ils feront 6 mises a jour logicielles, comme si Samsung en sortait tous les quart d'heure ...),immobilisé 15 jours voire 3 semaines, ça fait chier.
 
Matériellement parlant, Apple ne fait pas mieux depuis le Samsung S6. Et comparons ce qui peut l'être sur les matériaux utilisés, mais surement pas sur les versions de iOS et Android.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
La grande différence entre Samsung et Apple ?

Apple vit grâce à l'iPhone.

Samsung ne vit pas uniquement grâce à ses smartphones. (Très loin de là).

Après, éternel combat entre iOS et Android...
 
De toute façon, il se dépasse à chaque mise à jour.
L'iPhone est plus puissant que le Samsung Galaxy SX puis 6 mois c'est l'inverse.

Du coup lequel des deux est le mieux ? Difficile à dire...