Sujet unique Apple fait il mieux que Samsung ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Oui c'est vrai, mais je n'ai pas la meilleure connection. Je suis un peu loin des émetteurs ;) A mon humble avis, H ou H+ suffit amplement. J'avais mis ça sur mon S9 dans les paramètres réseaux. La 4G est présente mais je ne réceptionnais que 2-3 barres.
Et je pense que pouvoir choisir le type de réseaux, est un gros atout pour Samsung. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Apple .Je suppose que c'est sûrement automatique et c'est un point négatif de ne pas pouvoir choisir. Le passage de 3G à 4G en continue consomme beaucoup de batterie dû au fait que le récepteur est perpétuellement en recherche de fréquence.
 
En faite c'est pas vraiment cette question qu'on doit se poser mais plutot qui de huawei ou one plus va detroner samsung et apple. en effet les créateurs chinois commence à donner une sérieuse concurence au américain. Quand on voit le rapport qualité prix on se demande sérieusement si apple et samsung vont tenir;
 
En faite c'est pas vraiment cette question qu'on doit se poser mais plutot qui de huawei ou one plus va detroner samsung et apple. en effet les créateurs chinois commence à donner une sérieuse concurence au américain. Quand on voit le rapport qualité prix on se demande sérieusement si apple et samsung vont tenir;

Huawei ???
 
Apple se débrouille pour être en-dehors de la mêlée : la mêlée comprend tous les vendeurs de téléphones à base d'Android, dans les différentes versions qui existent et Apple n'y est évidemment pas. Huawei peut bien dépasser et Samsung et Apple, ça ne change pas fondamentalement la donne.

De ne pas se mêler à la compétition acharnée côté Android permet à Apple de viser des objectifs différents : cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas avoir des ennuis (un jour, peut-être) mais que, tout bonnement, ils ont d'autres visées, comme la vente de services par exemple, ainsi que continuer de consolider leur écosystème. Et pour le moment, ça marche plutôt bien puisqu'avec des ventes d'iPhone en baisse, ils réussissent à progresser (un peu).
Voir par exemple une analyse de J.-L.Gassée (ici) qui me paraît raisonnablement argumentée.
 
90%, je ne pense pas, mais en effet Samsung est un fournisseur d'Apple.

Ensuite, comment sont calculé ces 90%, cela reste a déterminer. Si c'est sur 100 pièces, 90 viennent des chez Samsung, clairement non. Si c'est la surface, c'est une autre histoire.
 
Bonjour,
J’ai voulu lancer un sujet sur cette question, justement sur le fait qu’Apple critique fermement Samsung alors que ce dernier est son fournisseur principal notamment sur les dalles utilisées issues de nouvelles technologies OLED... On se doit donc d’acheter un produit bien plus cher alors que...!
 
Samsung, le fabricant de téléphones n'est pas le même que Samsung le fournisseur d'Apple. Ce sont deux branches très différentes d'une même compagnie.

Et quel genre de critique de Samsung as-tu lue venant d’Apple ? Ce serait intéressant de commencer par là.
 
90%, je ne pense pas, mais en effet Samsung est un fournisseur d'Apple.

Ensuite, comment sont calculé ces 90%, cela reste a déterminer. Si c'est sur 100 pièces, 90 viennent des chez Samsung, clairement non. Si c'est la surface, c'est une autre histoire.

Je ne pense pas non plus.

Et même sur les écrans OLED, Samsung n’est plus le fournisseur exclusif.
 
Je ne pense pas non plus.

Et même sur les écrans OLED, Samsung n’est plus le fournisseur exclusif.

Ça n’est pas malin car ça leur a coûté cher au final avec la pénalité qu’ils ont du payer à Samsung pour le nombre de commandes insuffisant.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Les directives reçues par Steve Jobs que la société a actuellement... Disons que oui il y a du mieux... Les données sont sécurisées, cryptées sur plusieurs serveurs différents, le matériel est fait presque à 100 % à Cupertino, Samsung fait encore appel à des intermédiaires (Android...).
Bon ensuite il y a certains points qui sont hors sujet car Apple n'a pas d'école pour chien guide d'aveugle et chien d'assistance ce qui est le cas de Samsung... L'obsolescence programmée sur les samsung... Apple fait de même également mais logiciel. Et y a pas à dire le matériel vit plus longtemps "en tout cas chez moi" que chez Samsung...