APPLE ferait dans l'EXTORSION ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est un peu gênant aussi que, BungaBump s'il était au courant de l'origine du problème, n'ait pas pensé à sauvegarder son disque.

…au courant de l'origine du problème ? Un truc qui pète sans prévenir 5 mois après son achat, dans ma vie de MacUser cela ne m'était JAMAIS arrivé. Permettez-moi d'être dégoutté !

Maintenant, Apple est une marque qui traditionnellement est "pour tous" et est censée respecter davantage que d'autres les gens qui utilisent l'informatique sans trop se casser la tête. Il me semble donc parfaitement anormal, par contre, de ne pas faire un arrangement du type : amenez nous un disque externe, on vous transférera dessus.

Il y a des boites aujourd'hui qui prennent le contre-pied du consumérisme ! Je pense qu'Apple pourrait innover aussi sur sa relation au client. A l'instar de Dyson par exemple (rigolez encore ! après l'automobile je compare avec l'électroménager, tant pis…) qui propose une garantie de 3 ans. Ils envoient ainsi balader les marchands d'extension de garantie qui margent gros sur le dos du client. Je pense que l'innovation technologique d'Apple sera un jour desservie par son manque d'innovation dans sa relation au client. Tout comme je vois Orange et Bouygues tailler des croupières à Free, il y a un autre modèle de relation client à imaginer, surtout dans un "monde" communautaire comme il se développe à travers les réseaux.
J'imagine ici, sur ce Forum, beaucoup d'entre-vous fans d'Apple de la première heure. Je me souviens des clones de Mac, du mariage avec Microsoft, des puces Intel qui ont fait hurler tant de Macusers. Je sais, je sors du placard des cadavres qui hantent certains (pour ma part je m'en fiche qu'Apple ait eu a frayer ailleurs…), mais cela illustrait bien un esprit "communautaire" sur lequel Apple s'est appuyée des années durant, avant d'être reconnue aujourd'hui en dehors du cercle des utilisateurs "historiques" du Mac.

"Penser différent", ce n'était pas que du marketing.
 
Statut
Ce sujet est fermé.