Apple m'agace !

Statut
Ce sujet est fermé.
x6cq.jpg

Passer à 16go sur un macbook pro 13, coûte 300 euros. 1 kit de 16Go (2x8) coute 150 euros (marque kingston)

Et n'oublie pas qu'Apple ne te soustrait pas le prix des deux barrettes de 2 Go ;)
 
Ce qui m'agace chez Apple : Une marge trop gourmande alors qu'ils pourraient faire des prix cassés.

Bon c'est leur politique.

Ensuite ce qui me broute c'est qu'Apple a racheté Authentec mais ne continue pas le logiciel Truesuite qui ne fonctionne plus sous Maverick raison pour laquelle je reste sous ML !

Quand ils mettront Truesuite à jour, je passerais à Maverick.




oui je suis dans le même cas,j'ai 3 ordi avec des lecteurs d'empreinte upek je ne vais pas jeter cet lecteur tout de même.
donc pour moi ce sera 10.8 à moins que............
 
Ce qui m'agace (doux euphémisme) c'est qu'Apple , tels des animaux à l'abattoir, nous canalise vers iCloud :

- le partage d'iPhoto en réseau local n'existe plus !
- la synchronisation d'iPhon n'est plus possible en local,

Ces deux seuls points -parmis d'autres !- sont une régression fonctionnelle de l'environnement de travail.
Vous rajoutez les bugs dans la fonction recherche de Mail et vous un aperçu des dérives d'Apple depuis la disparition de Jobs.
Les bugs de "Plans" dans iOS avaient été un avant goût.
Les délires des MacPro impayables et obsolètes d'avant, remplacés par le nouveau et inutile "cube" (devenu cylindrique !) sont un encouragement à aller voir ailleurs en ce qui concerne les stations de travail...

A cela -en ce qui me concerne- trois conséquences :

1- Je vais retourner à Mountain Lion,
2- Je regrette Jobs. Il était e**erdant mais faisait autrement le job que le croque mort californien qu'ils ont mis à la place (et auquel je confierai pas mes enfants un après-midi....),
3- Je vais me faire un Hackintosh au printemps.

Enfin, je pose LA question : qui pourrait aimer d'être pris pour un c*n à ce point ?
...et la question subsidiaire : quelqu'un de Cupertino lira-t-il ce libelle ? Vraisemblablement non, ma prose est donc inutile. Si oui, je peux vous dire qu'il s'en tamponnent le coquillard. Inutile aussi, donc...

En revanche tout l'argent que je leur ai donné depuis ces années, a-t-il de la valeur ? Non !
Par contre, celui que je ne leur donnerai pas en 2014 ? Peut-être....

#crooks
 
Nouveau sous Mac,
voici ce qui m'énerve et pourquoi pas repasser de l'autre coté, vers Windows.... juste pour cela

sous Mavericks:

recherche Tags ne marche pas avec les fichiers tagés sous disque dur distant monté.

Lors d’une suppression d’un fichier, finder se retrouve à la racine du disque dure distant (parfois)
suite à une suppression d'un fichier retour parfois à un affichage par liste.....
Gestion très lourd des fichiers sous le finder
Lenteur de navigation, affichage, avec le finder sous un disque dur monté en smb2, pire en afp.

Bug wifi sur reprise après veille

lenteur défilement gros fichier Pdf, (honteux)

Gestion approximatif du Finder
 
Moi, ce qui me plait, c'est la totale intégration matériel-logiciel, hein. La preuve:

madmac.png


:p :D :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Bonjour,
J'ai posté ce message le 20/01, peut être sur le mauvais forum ("conseils et aide technique iMac Intel Core...) et je me permets de le placer ici, ayant un peu mieux compris la manip pour participer de manière plus intelligente.
Je me dépêche car l'écran va devenir noir et je serai à nouveau aveugle (il devient chaud chaud, mon iMac 27") :
[FONT=&quot]Après un iMAc G5 perdu après échange sous garantie étendue de la carte mère fondue en nov 2006 (et refus d'assumer la fonte de la seconde carte), un 2è iMac G5 en find e vie à cause de l'écran qui devient marron avec traits verticaux (dalle ! ) et mon dernier iMac 27" Intel de janvier 2012 qui a commencé à "clignoter de l'écran", sans que rien n'y fasse et dont on m'annonce "dalle en fin de vie", je commence à douter, moi aussi. Mais où est passée la qualité de mon Classic, de mon LC, de mon Centris, de mon 8600, sans parler des 3 portables (Powerbook 100 et 170...) dont le dernier MacBook de 96 est bien vif ??? Faut-il qu'Apple fasse de la Bourse son premier intérêt, oubliant les vieux accros au "touche pas à mon mac" ? Depuis qu'il a remplacé la pomme colorée par la grisâtre quotidienne, c'est pareil dans ma tête ! J'ai dû racheter encore une fois FileMakerPro, mais tout comme pour ce fameux "nouveau" iWork, IMPOSSIBLE d'accéder en l'état aux doc créés sous G5... Je perds tout, enfin on se comprend (export Tab ou bien PDF) après avoir dépensé plein de sous en y croyant encore, au Mac... Quant à notre ancien sympa Sherlock, devenu « spotlight » (SPOTT en allemand, c’est se moquer ! ) , maintenant plus question de savoir en direct depuis lion où se trouve le fichier pointé, ça s’affiche plus ! Il faut demander l’affichage dans le Finder, et surprise, il affiche TOUT ce qu’il a en mémoire en vrac, et il faut passer la liste (en espérant ne pas avoir oublié quel était le fichier cherché, d’ailleurs ! )[/FONT]
[FONT=&quot]Ma fille, lassée de son G5 panné, en est revenue au PC ; moi je vais attendre la mort annoncée de mon Intel 27" avant de me détourner de ce miroir aux alouettes qu'est devenu le Mac. Apple est devenu une entité jumelle des marques PC, avec en prime que le client doit raquer grave ; seul problème, c'est que je me dis qu'il faut arrêter de se f... de notre g... Qu'ai-je à faire de leur "cloud" s'ils sont pas cap' de me fournir un Mac qui tiendrait + de deux ans ???
Voilà, le chant du cygne après 25 ans à croquer la Pomme, le cœur brisé par tant de mépris et de déceptions. Courage, gardons à l'esprit que nous faisons des envieux en disant, modestement, que nous avons un Mac à la maison... Non, je ne parle pas pour les Dames !
Au plaisir de revenir encore et encore sur MacG. Cordialement.[/FONT]
 
Il y a plein de choses qui m'agace, mais pour moi, il y en a 3 principales.

- un OS X tous les ans
- le prix exorbitant de la RAM, SSD, disque dur
- les matériels qui deviennent de plus en plus indémontables

Mais pas question de changer d'univers. Quand les Mini auront une vraie carte graphique, ce sera le top.

Exactement pareil et ce qui m'agace encore plus c'est surtout le peu de changement ENTRE les OS, depuis SL à part avoir perdu en souplesse et réactivité j'ai l'impression de ne rien avoir gagné.

J'aimerais qu'Apple face des OS très léger, très rapide, très fluide et très stable. En gros je voudrais qu'Apple réédite SL pour machines récentes. ;)
 
Très drôle et vivifiant ce post, c'est le bal des pleureuses !!!

Moi j'ai 60 ans, trente ans d'informatique professionnelle derrière moi, 2 ans de chromage, la fin de droits dans 15 jours, et de l'assistance aux particuliers sur mac depuis plus de 15 ans, et bien je suis bien content que tout ne soit pas nickel, je vais pouvoir peut-être me faire payer mes interventions jusque là gratuites pour survivre, en élargissant ma clientèle....

Alors moi je suis bien content, même si on passe des heures et des heures à chercher la solution parfois, du boulot, là au moins il y en a !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Statut
Ce sujet est fermé.