Apple n'abat pas toutes ses cartes

Si on demande à Apple de ne faire que ce qu'elle sait faire, ca veut dire abandonner les machines de bureau. Ce qui me parait improbable. Alors autant faire un bon PDA dans la lignée du Newton qu'au moins j'acheterais pour remplacer ces produits imparfais que sont les Palm et les PocketsPC. Quand au tabletMac, pourquoi pas ? Ce serait un peu comme les écrans plats sur lesquels on peut déssiner !

Un ecran plat sur lequel on peut dessiner? Mais c'est un télécran çà!

Trève de plaisanterie, avez-vous lu la derni§re chronique de Gassée, dans Libé: trés intérréssant (même s'il ne parle pas du 970 d'IBM). Mais surtout, au détour d'une phrase anodine, Gassée nous fait une révélation qui pourrait avoir de grosses conséquences sous peu (et qui ne fait que confirmer nos idées): Apple aurait repris l'equipe de développement de GoBe depuis 2001!

Qu'est-ce que GoBe?
Site de GoBe

Alors, un super Appleworks en préparation, avec une jolie interface?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr />

Et beh c'est vraiment ce qui faut pas faire actuellement.

[/QUOTE]

Au contraire, c'est exactement ce qu'il leur faut faire.

Ce n'est pas en se cantonnant à vendre des ordis qui reprentent 3% de part de marché qu'ils vont pouvoir gagner du blé. C'est très bien que d'une part ils élargissent leur activité logicielle, et surtout que d'autre part ils s'attaquent au marché de l'électronique grand public, en forte croissance.

Evidemment, élargissemnt d'activité ne doit pas se traduire par dispersion, comme aux heures sombres du règne Sculley/Spindler. Et ils ne doivent pas recommettre l'erreur de sortir des produits trop tot, comme ça été le cas pour le Newton, et ainsi gaspiller d'importantes ressources tout en servant de laboratoire pour les copains.

Par contre, si c'est pour nous sortir des produits comme l'iPod, parfairement finis, qui tombent à point nommé, qui se vendent très bien et rapportent, et qui élargissent l'audience d'Apple en touchant des utilisateurs qui viendront peut-être aux Macs ensuite, c'est tout bénef.

Alors oui pour un iPhone et un Tablet-Mac dans cet esprit.

cool.gif

L'ère Sculley est certainement l'une des plus brillante sinon la plus brillante de toute l'histoire d'Apple (parts de marché, chiffres d'affaire et innovations).
les heures sombres d'Apple, c'est l'ère Amelio ( comment peut-on perdre 2 milliard de $ en 2 ans avec une société comme Apple ? ).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />Alors les pronostics ?

[/QUOTE]

1e trimestre 2003:
- PowerBook 12-17 MWSF, retouche design, "boot into X 10.2" avec Bluetooth, Airport Extreme, FW 800
- iMac G4 17" 800 mhz-1 ghz (MPC7455), bus 133 mhz, "boot into X 10.2", Bluetooth, Airport Extreme, FW 800 (d'ici 15 jours)
- eMac montent en fréquence ?
- Mac OS X 10.2.4 (now!)
- PowerBook 15" alu "boot into X 10.2", Bluetooth, Airport Extreme, FW 800 (après écoulement des stocks ?)
- PowerMac dual montent en fréquence: 1 ghz-1,4 ghz (MPC7457) "boot into X 10.2", Bluetooth, Airport Extreme, FW 800 (fev-mars)
[- un PowerMac dual démarrable en 9 produit jusqu'en juin]
- élargissement gamme écrans (fev-mars)
- Xserve RAID
- Safari 1.0

2e trimestre 2003:
- iBook G3 montent en fréquence: 1 ghz, retouche design, "boot into X", Bluetooth, Airport Extreme, FW 800
- Un truc qui utilise Ink, iSynch, et Bluetooth... ?

3e trimestre 2003:
- PowerBook 12-15-17 montent en fréquence: 1 ghz-1,2 ghz
- Mac OS X 10.3 Panther

4e trimestre 2003:
- PowerMac nouveaux processeurs IBM, "boot into X 10.3", nouveau design + clavier, souris
- nouvelle gamme écrans
- MiniTour G4 pas chère basée sur le chipset des anciens PMG4
- iMac G3 et eMac -&gt; end of life
- iBook G3 montent en fréquence: 1,2 ghz
- logiciel audio

1e trimestre 2004:
- Xserve nouveaux processeurs IBM, gamme élargie
- PowerBook nouveaux processeurs IBM, nouveau design
- iMac G4 chipset DDR 1,2 ghz (MPC7457)

J'apporte mon petit grain de sel... Sachant qu'Apple recrute des animateurs pour les FNAC avec une affectation inférieure à 15 jours. Ne peut-on pas présumer d'un renouvellement de la gamme grand public dans les prochains jours ? Je doute en tout cas que cela soit seulement pour faire une démo des i-apps ou des nouveaux powerbook... Alors ?

aujourd'hui, la fnac possede encore une quinzaine de imac 15" pour toute la région parisienne... ça sent la mise à jour imminente.
... et surement un belle campagne de pub autour des nouveaux modeles avec iLife !
a+

Je suis d'accord avec David sur son hypothèse (je ne savais pas qu'Apple recrutait ces derniers temps)

Si ça coincide avec la sortie de iLife, je me demande pourquoi il n'y aurait pas em même temps que la màj Grand public (comme dit ficelle), il n'y aurait pas aussi la sortie du iPod 2.

Apple avait dit une nouvelle version majeure du système tous les ans, et pourquoi pas pour l'iPod aussi? Donc en accord avec la iLife que nous promet Apple, je verrais bien un nouveau iPod pour l'accompagner, et vous l'avez deviné, il pourrait lire les photos et film (dont d'intérêt serait le branchement sur TV)...

voilà, juste pour faire signaler que ça collerait parfaitement
wink.gif

Mais le fait que l'iMac, l'iPod et l'iLife doivent être renouvelés (ou crées) dans la même période me parait être pas une simple coincidence ...

D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas entendu parlé de .Mac, je pense qu'il va être lui aussi mis à niveau, et sera un autre avantage.

Je ne vois pas d'utilisation de Ink... C'est peut-être tout simplement un gadget... Mais en tout cas, la tablet Mac me parait pas imminente

allez, zzou, au lit
smile.gif

Je pense qu'on saura tout cela bientôt et je vais attendre pour l'iPod. Je ne vais pas foncer alors que je peux m'en passer pour l'instant ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je ne vais pas foncer alors que je peux m'en passer pour l'instant ...

[/QUOTE]

Arf
smile.gif

Et après, tu ne pourras plus t'en passer?
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deadlocker:</font><hr /> Si ça coincide avec la sortie de iLife, je me demande pourquoi il n'y aurait pas em même temps que la màj Grand public (comme dit ficelle), il n'y aurait pas aussi la sortie du iPod 2.

Apple avait dit une nouvelle version majeure du système tous les ans, et pourquoi pas pour l'iPod aussi? Donc en accord avec la iLife que nous promet Apple, je verrais bien un nouveau iPod pour l'accompagner, et vous l'avez deviné, il pourrait lire les photos et film (dont d'intérêt serait le branchement sur TV)...

voilà, juste pour faire signaler que ça collerait parfaitement
wink.gif

[/QUOTE]

pour moi, ça colle pas !
apple vient de nous presenter des revisions majeures de ses applications, et il n'y a pas de trace de ces nouveaux produits...
un iPod video et donc photo impliquerait une grosse refonte des appli concernées pour supporter ces nouvelles techno...
mais l'iMac LCD en meme temps que iLife, c'est possible
tongue.gif

Je crois qu'iTunes 2 est sorti avant l'iPod, et une version 2.0.2 est sorti avec l'iPod...

Bien sûr je peux me gourree, je ne suis pas sûr, mais si c'était le cas, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas réiitérer cette fois ci.

Mais je suis d'accord, un nouveau iMac LCD est infiniment plus probable !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

un iPod video et donc photo impliquerait une grosse refonte des appli concernées pour supporter ces nouvelles techno...
mais l'iMac LCD en meme temps que iLife, c'est possible
tongue.gif

[/QUOTE]

Faut pas être obnubilé par un iPod vidéo. Un simple iPod avec écran couleur serait déjà bien sympa. Il pourrait afficher un équalizer couleur ou des animations style effets spéciaux iTunes. on pourrait même avoir des petits jeux style gameboy. Ce serait vraiment ludique ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deadlocker:</font><hr /> Je crois qu'iTunes 2 est sorti avant l'iPod, et une version 2.0.2 est sorti avec l'iPod...

[/QUOTE]

et ce coup çi, c'est une version 3.0.2 ou 3.1 qui risque de sortir pour iLife... avec partage des playlist via rendez vous uniquement !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il pourrait afficher un équalizer couleur ou des animations style effets spéciaux iTunes.

[/QUOTE]

j'ai evoqué cette possibilité il y a quelque mois en me faisant traiter de rigolo.
du genre "tu te vois marchant dans la rue en regardant tes effets psychés !"
ben oui, ce serait sympa !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

j'ai evoqué cette possibilité il y a quelque mois en me faisant traiter de rigolo.
du genre "tu te vois marchant dans la rue en regardant tes effets psychés !"
ben oui, ce serait sympa !

[/QUOTE]

tu te vois en moto en regardant tes effets psychés ???
laugh.gif

Désolé
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tu te vois en moto en regardant tes effets psychés ???
laugh.gif

Désolé
laugh.gif

[/QUOTE]

tant que c'est pas toi qui conduit, oui !
laugh.gif

Peut-être pas en marchant ou en conduisant, mais dans le train, bus ou quand tu es passager. Après tout il y a bien ce genre d'effet sur les derniers autoradio ... Je ne sais pas si c'est source d'accidents !

Alors on perd encore le nord?
M'en vais corriger la dérive des courants moa
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Ce serait un peu risqué pour Apple à mon avis de ne pas sortir le PPC 970 d'IBM avant la fin de l'année. Je vois pas comment continuer à vendre avec des machines dont le niveau hardware commence à atteindre l'obsolescence sur certains points (la vitesse des processeurs et carte mères en particulier
crazy.gif
bien que les derniers efforts sur le PB 17" nous laisse miroiter de belles améliorations
smile.gif
)
Dans le cas contraire Steve devra nous tenir en haleine d'ici Janvier 2004 avec d'autres produits et des versions améliorées des machines existantes.
On a trop attendu, je préfère me dire que Steve nous réserve forcément une bonne surprise dans les 6 mois à venir
laugh.gif

Si ça sors à NY je serais dans les premiers à le savoir
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
smile.gif

zen.gif