Apple parle de virus sur Mac...

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
:eek: plutôt que de vanter la sûreté de son système,
Apple nous vante son antivirus pour protéger nos ordi succeptibles d'être infectés (sic ) :hein:

attachment.php

tout ça pour nous vendre .Mac :mouais: alors qu'il y a d'autres arguments plus utiles pour ça

Pour l'instant, les mac ne sont attaqués par des virus, mais par contre peut transmettre des virus PC à d'autres PC. Un antivirus est donc quand même utile !
D'autant plus que ça peut être une condition pour être accepté dans un parc hétérogène, avec des pc en réseau.

Arthemus a dit:
Pour l'instant, les mac ne sont attaqués par des virus, mais par contre peut transmettre des virus PC à d'autres PC. Un antivirus est donc quand même utile !
D'autant plus que ça peut être une condition pour être accepté dans un parc hétérogène, avec des pc en réseau.

c'est parfaitement vrai ..... et puis précison qu'à force de clamer haut et fort que notre système est ultra protéger ..... on va attirer des personnes qui n'auront pas de bonnes intentions à l'égard de notre OS

etudiant69 a dit:
:eek: plutôt que de vanter la sûreté de son système,
Apple nous vante son antivirus pour protéger nos ordi succeptibles d'être infectés (sic ) :hein:

attachment.php

tout ça pour nous vendre .Mac :mouais: alors qu'il y a d'autres arguments plus utiles pour ça

Et alors?... Je crois qu'on a suffisamment abordé cette question, récemment même. Une petite recherche peut-être?

C'est lassant, mais bon...

Moi je pense que plus il y aura d'acheteur d'antivirus pour le Mac, plus il y aura des virus sur Mac. :hein:

WebOliver a dit:
Et alors?... Je crois qu'on a suffisamment abordé cette question, récemment même. Une petite recherche peut-être?

C'est lassant, mais bon...

Attention Modo :modo: pas content ..... ça va souffler dans les bronches :D ... fermeture ou déplacement dans ....... pas très longtemps

Arthemus a dit:
Alors là, je m'inscris en faux :mad: ! Enfin pas trop fort parce que je ne suis pas sûr :D.
Mais les Mac ne permettent aucunement la transmission d'un virus d'un ordi à l'autre, tout simplement parce que les virus sont incapables d'exploiter Mail ou autres gestionnaires de méls pour trouver les adresses et s'auto-envoyer. Tout comme sur winblurp, où si eudora était plus utilisé que OE, ces virus seraient plus embêtés.

Vrai ?

JediMac a dit:
Alors là, je m'inscris en faux :mad: ! Enfin pas trop fort parce que je ne suis pas sûr :D.
Mais les Mac ne permettent aucunement la transmission d'un virus d'un ordi à l'autre, tout simplement parce que les virus sont incapables d'exploiter Mail ou autres gestionnaires de méls pour trouver les adresses et s'auto-envoyer.

Tu n'es pas sur et d'autre dise le contraire alors qui croire ! Les développeurs d’antivirus doivent le savoir.

Si je reçois un mail ou un fichier infecté visant Windows il ne fera rien sur ma machine, mais la possibilité de transmission existe malgré tout. Tout le monde à l'occasion d'échanger des fichiers avec des utilisateurs Windows (amis, famille, boulot). Si je le renvoie à quelqu'un sans suspecter la présence d'un macrovirus pour Word, ou d'une saloperie quelconque…