Apple Pay

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
J'ai acheté l'iphone 6 pour avoir l'Apple Pay mais il n'est pas intégré !

Comment inciter les gens de payer par l'iphone 6 et les commerce à s'équiper en terminal pour le paiement sans contact s'il n'y a pas d'application dédiée pour le paiement par carte sur iphone 6

Pourtant c'etait une nouveauté qui était annoncé durant la keynote.

J'ai acheté l'iphone 6 pour avoir l'Apple Pay mais il n'est pas intégré !

Comment inciter les gens de payer par l'iphone 6 et les commerce à s'équiper en terminal pour le paiement sans contact s'il n'y a pas d'application dédiée pour le paiement par carte sur iphone 6

Pourtant c'etait une nouveauté qui était annoncé durant la keynote.

Pourtant c'etait une nouveauté qui était annoncé que pour les états unis dans un premier temps.

Exact, pour les states dans un premier temps, pas avant octobre.
C'est très clair ici
Rien ni personne ne peut présumer de la date d'arrivée en Europe.
Tout dépend des partenariats qu'Apple pourra dénicher.

:(
Comment ça peut inciter à se développer en France s'il n'y a même pas l'application

Le payement sans contact mettra du temps !
Il faudra, avant tout, des négociations, pour l'Europe, avec ceux qui gèrent les CB. Convaincre les banques, les commerçants (pour s'équiper sans trop de frais), trouver un système qui ne se limite pas aux seuls iPhones. Il faut aussi avoir en tête que pour que cela soit rentable il faut que beaucoup adopte rapidement le système.
Je pense que cela se fera mais pas avant deux ou trois ans après l'expérience aux Etats Unis d'Amérique.
Donc quelle utilité d'avoir une application pour rien ?

Le payement sans contact mettra du temps !
Il faudra, avant tout, des négociations, pour l'Europe, avec ceux qui gèrent les CB. Convaincre les banques, les commerçants (pour s'équiper sans trop de frais), trouver un système qui ne se limite pas aux seuls iPhones. Il faut aussi avoir en tête que pour que cela soit rentable il faut que beaucoup adopte rapidement le système.
Je pense que cela se fera mais pas avant deux ou trois ans après l'expérience aux Etats Unis d'Amérique.
Donc quelle utilité d'avoir une application pour rien ?

Apple a déjà des accords avec Visa , Mastercard , American Express

Apple a déjà des accords avec Visa , Mastercard , American Express

Pour les USA. En Europe il faut, aussi l'accord de la BCE et ce n'est pas rapide ! Il faut ensuite harmoniser avec les autres car je vois mal un commerçant avoir un terminal de payement uniquement pour les iPhones !

Pour les USA. En Europe il faut, aussi l'accord de la BCE et ce n'est pas rapide ! Il faut ensuite harmoniser avec les autres car je vois mal un commerçant avoir un terminal de payement uniquement pour les iPhones !

La visa sans contact existe déjà , les terminaux seront peu être les memes:confused:

La visa sans contact existe déjà , les terminaux seront peu être les memes:confused:

Oui les CB sans contact existent mais elles sont limités à des paiements faibles (20€ ).
Il faudra un nouveau système, plus sécurisé, compatible multi-terminaux.
Une fois les accords obtenus, puis le système mis en place, il faudra convaincre les commerçants. Cela commencera par les grandes enseignes puis en cascade vers des commerçants plus modestes. Mais pas tout de suite chez le boulanger !

Oui les CB sans contact existent mais elles sont limités à des paiements faibles (20€ ).
Il faudra un nouveau système, plus sécurisé, compatible multi-terminaux.
Une fois les accords obtenus, puis le système mis en place, il faudra convaincre les commerçants. Cela commencera par les grandes enseignes puis en cascade vers des commerçants plus modestes. Mais pas tout de suite chez le boulanger !

Oui c'est logique :up: