Apple : quel avenir?

Je me permets de poster sur ce fil, même si je ne suis pas vraiment encore dans le monde mac...

Je pense qu'Apple est entrain de réellement remonter la pente, et assez rapidement... De plus en plus de monde s'interresse à la plateforme mac, même les plus accros aux pc/win (comme moi ou encore bien d'autres -> voir forums tt-hardware...). Ce qu'il manque cruellement, c'est une vraie communication en masse de la part d'Apple. Personnellement, j'ai découvert la marque il y a un peu plus d'un an en voyant des gens bizarres devant un ordi tout gris avec une pomme éclairée au dos, et ce parce que je suis dans une école de graphiste. Intrigué, j'ai longuement observé ces fous travailler sur ces machines... C'était donc possible?! Et force et de constater que c'est en fait bien plus 'possible' que sur windows... Sans ça je ne saurais peut-être aujourd'hui toujours pas que cette marque fait des ordinateurs... (j'exagère à peine).

Alors voilà, si Apple commence à se faire connaître du grand public - oui, l'iPod y contribue mais pas tant que çà à mon goût, l'effet halo n'est apparament pas si important que prévu - c'est clair qu'avec des arguments comme os x pour ne citer que lui, on pourrait imaginer (fabuler?) voir la pdm d'Apple prendre le dessus sur celle des ordinateurs WinTel dans un futur relativement proche...

Les Apple Store sont selon moi une des solutions à privilégier : il suffit de voir le monde omniprésent à l'Apple Store de Regent Street pour s'en convaincre. Apple se doit aussi de rééduquer mr tout-le-monde qui, même interressé par un mac, renoncera vite à l'achat d'un ordinateur de 'pommé' qui n'embarque que 1,4 GHz (ex : mac mini) "alors que pour le même prix y'a des pc à plus de 3GHz"...

En guise de conclusion je dirais, en 2 mots, que je vois un bel avenir pour Apple dans un avenir somme toute assez proche, mais qu'il est important aussi qu'il se fasse connaître et qu'il communique davantage sur ses produits et son os qui, à lui seul, ferait déjà switcher un nombre incalculable de pc-users dégoutés.

Voilà :zen:
 
jeromemac a dit:
...c'est ce que je veux dire par la...
...ce que je voulais dire c'etait...
On se raccroche aux branches :D
Non, sinon, tu l'aurais explicitement écrit, mais ce n'est jamais explicite avec toi :rateau:
Remarque, ce flou te permet des pirouettes quand tu constates que tu es allé trop loin et que tu prends une volée de bois vert :rolleyes:

jeromemac a dit:
meme si toutes mes sources sont pas bonne (je m'appel pas Think Secret moi
Quelle source ? T'en as pas, on a l'habitude que tu balances des trucs tout à trac :mouais:
Que vient faire "Think Secret" là dedans ?!
Il n'y a rien de secret, toutes ces infos sont disponibles pour tout le monde à conditions de savoir chercher. Bon, faut quand même remonter dans les années 80'.


Maintenant, si tu lâchais la grappe et qu'on puisse revenir à l'Aventure Apple et son avenir ;)


Précision :
Pitchfork a dit:
Le premier magnétoscope de l'histoire est un format conjointement développé par Radio Corporation of America (RCA) et Ampex et fabriqué par Ampex en 1956.
Tu as raison mais RCA était dans une démarche d'extrapolation du magnétophone [bande et tête de lecture linéaire] et pas du traitement de la vidéo [k7, signal et tête rotative transversale = U-Matic], ensuite le raisonnement était dans une logique de marché professionnel [comme pour le U-Matic] et la notion de standard n'avait aucune importance à ce moment là.

Alors que la suite s'est inscrite dans une démarche de production de masse grand publique d'où les frictions et alliances.
 
J'espère qu'Apple n'aura quand même pas un jour le monopole des ventes.
Car l'avantage de la situation présente est qu'il se forme une communauté mac qui s'entre aide (vous me direz y a des forums pc, mais le niveau.. Ca vole assez bas)
De plus on a pas de problème de virus ou spytruc car on est en minaurité et temps mieux !!
Apple voudra toujours inové pour gardé sa clientèle et en accueillir quelque nouveau.
Mais j'espère qu'il restera toujours énormément de fana de cette pourriture de Win; pour qu'ils aient tous les ptits virus et tout et tout :D
 
golf a dit:
On se raccroche aux branches :D
Non, sinon, tu l'aurais explicitement écrit, mais ce n'est jamais explicite avec toi :rateau:
Remarque, ce flou te permet des pirouettes quand tu constates que tu es allé trop loin et que tu prends une volée de bois vert :rolleyes:
cela n'engage que toi... mais bon.... si ça peut te faire mieu dormir ce soir ma foi... ;) ;)


golf a dit:
Quelle source ? T'en as pas, on a l'habitude que tu balances des trucs tout à trac :mouais:
Que vient faire "Think Secret" là dedans ?!
ben quand on parle avec des gens qui s'exprime mal aussi.... et qui sont malgrés tout des gens bien placé on appel ça des sources... mais bon faut pas tout prendre au pied de la lettre, les guignols font des tas de pirouette débile pour dénoncer une réalité... le but c'est ce qu'il en ressort... mais bon dans ce forum suivant les gens fo etre premier degré et avec dessin explicatif sinon ça suit pas alors....



sinon pour le sujet, je pense que l'avenir d'apple sera ce qu'il a toujours été, fait de haut et de bas, je pense pas que ça dépende forcement d'apple, tant qu'il y'aura des responsable informatique formé dans une boite bonux et que tant que les gens ne penseront pour l'informatique que une machine bien est forcement pas cher, ben apple restera au meme niveau...

il ne faut jamais oublié comme disait les inconnus et qui est fortement juste :
"NE JAMAIS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS, MAIS NE JAMAIS OUBLIER QU'IL LE SONT"


:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
WebOliver a dit:
Salut Grokwik... :D :coucou: Bienvenue sur MacGeneration. :coucou:
Règle numéro 1: ne jamais répondre à JéromeMac... :D
Merci de l'info ;) je l'applique dès à présent... Une petite dernière pour la route quand même ;) :
jeromemac a dit:
autant pour certain matèriel c'est vrai, en l'occurence celui le plus utilisé et qui est déja assez vieux (je dis pas tout le temps, mais en général)
C'est vague ça...
jeromemac a dit:
mais sinon c'est archi faux, regarde rien que la photo numérique je n'es JAMAIS vu personne autour de moi (ceci n'engage que moi je te l'accorde) sur PC ne pas installer un truc pour que ça marche !!
..c'est vrai que généralement on installe des trucs pour que ça marche pas... :confused:
jeromemac a dit:
JAMAIS !! sur mon petit mac de 2001 à 500Mhz (autant dire vieux pour l'informatique) ben il reconnait tous les appareils photo de mes potes, bon evidement y'en aurait certain qui serai pas reconnu, mais jusqu'ici ça m'es jamais arrivé ...
J'ai un Olympus : pas de soucis
Ma copine un Cybershot : idem.
Mais on fait pas partie de tes potes, c'est vrai. Tu dégages peut être une aura qui fait que rien ne marche sous windows ??? :D
macaml a dit:
tu devrait essayé la Mandrake, là l'installation est vraiment facile.
Merci, je mate s'il y a une distrib' dispo. :up: