Apple rentre dans nos iPhone !

Adriker

Membre confirmé
30 Mars 2008
19
1
Apple rentre dans nos iPhone ! Ahurissant : http://www.apple-news.fr/?p=557

Cette situation pourrait très bien vous arriver.En effet, selon Jonathan Zdziarsi, l’auteur du livre iPhone Forensics, Apple aurait la possibilité de désactiver/supprimer des applications à distance.
Commment ça marche ? Et bien, régulièrement, l’iPhone consulte un service web qui lui renvoi la liste des applications interdites qu’il doit supprimer. Cela pourrait servir pour des applications dont Apple ne souhaite pas voir la trâce sur un iPhone ou bien désactiver des programmes retirés de l’app store. Ce service n’a actuellement pas été utilisé, même pas pour l’application “netshare” qui permettait d’utiliser l’iPhone en tant que modem et qui a été retiré du store.
 
Comme pour Dashboard...
Et tu crois que MobileMe, c'est quoi? Ca rentre pas dans ton iPhone?

Je pense qu'Apple a installé ca 'au cas ou' mais ne compte pas l'utiliser (sauf pour palier a une application qui viendrait s'introduire par hasard)
 
Salut,

c'est juste une liste noire des applications qui pourraient se révéler "dangereuses".
Par contre, quel en est l'utilité dans la mesure ou Apple valide (suivant un protocole très minutieux :D :p) toutes les applications disponibles sur l'AppStore ?

Pas de quoi en faire un fromage à mon avis...

@+
iota
 
Bonjour ,

de toute façon à partir du moment au tu as une TV , un tellephone , un compte bancaire que tu paies avec une carte , que tu as des impots et que tu as été déclaré à la naissance .. et bien tu laisses quelqu'un entrer dans tes infos et çà sans que tu ne puisses le controler

@+
 
c'est pas non plus une raison pour laisser faire!
mais la, c'est clairement a but de supprimer 'au cas ou' les logiciels malveillants. Un peu comme l'effacement a distance, il faut bien arriver jusqu'au téléphone, non?
 
La question est bien plus générale qu'un logiciel malveillant . Pour moi la question est comment faire pour que :

1- nos informations personnels ne soient jamais utilisée
2- qui peut protèger nos infos ?

et pour avoir vécu une autre "type" de fuites d'infos , voisin , famille , amis chut :D

@+
 
1- nos informations personnels ne soient jamais utilisée
2- qui peut protèger nos infos ?

1) Na pas avoir d'info personnel, vivre en ermite dans la montagne coupé de la société
2) Personne peut protéger tes infos personnel, y'a juste a faire tes poubelles pour les récupérer.
 
1) Na pas avoir d'info personnel, vivre en ermite dans la montagne coupé de la société
2) Personne peut protéger tes infos personnel, y'a juste a faire tes poubelles pour les récupérer.

Et encore tu es obligé de faire une déclaration d'impot ;)

il va pas etre decu s'il regarde dans ma corbeille, y'a que des spams :eek:


je savais que t'avais une couverture :up:

@+
 
C'est un dispositif pour protéger la vie privée des utilisateurs
On en revient à ce que je disais au dessus ;)
A quoi ça sert dans la mesure où Apple vérifie chaque application mise à disposition sur l'App Store ?

Ils feraient mieux de revoir leur protocole de validation et ce genre de mécanisme n'aurait pas à exister.

Au passage, la fameuse liste est vide.

@+
iota