Apple Store : les dernières augmentations de prix

Je viens de m’acheter il y a deux jours un iMac 27 » Rétina 5K avec les options suivantes: Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, le Fusion Drive de 3 To et la carte graphique AMD Radeon R9 M295X qui vaut 3 379,00 € sur l’Apple Store et que j’ai payé l’équivalent de 2,489€ soit quasiment 900€ de moins - NEUF CENT EUROS - et je l’ai acheté le plus légalement du monde sur l’Apple Store online. Comment ai-je réalisé ce prodige, je vous laisse mijoter et j’attends vos réponses. Et, promis, je vous donnerais l’explication. Le seul indice est qu’il n’a pas été acheté sur l’Apple Store en France, ce que vous savez bien évidemment déjà. J’avais essayé de créer un fil de discussion sur le forum il y a trois mois avec captures d’écrans et explicatifs pour que tout soit expliqué correctement mais un modérateur dont les fées de l’intelligence n’ont pas du se pencher sur son berceau avait supprimé le post alors qu’il n’y avait rien d’illégal dedans - sauf à penser qu’acheter un iMac sur l’Apple Store online est illégal…
 
Bonjour
Je pensais pouvoir changer mon iMac 21,5 pouce cette année du coup je ne le fais pas vu les prix qui ont augmentés
 
Depuis le début d'après-midi, les prix des produits Apple, qu'il s'agisse de Mac ou des accessoires, ont sérieusement augmenté en Europe.

http://www.macg.co/mac/2015/05/apple-store-nouvelle-flambee-des-prix-et-des-nouveautes-88948

À l'époque où l'euro était particulièrement intéressant, il n'y avait pas vraiment eu de baisse de prix, en tout cas pas aussi sensible que cette hausse. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela va vous faire reconsidérer l'achat d'un Mac dans les mois à venir ?

Hum, c'est souvent comme ça, toujours prompt à répercuter les hausses... pour les baisses on verra plus tard...

En ce qui concerne ma pomme, vu la tronche du Mini aujourd'hui c'est pas demain que je lâcherais mon oseilles sur l'Apple Store.
 
1499 l'iMac, ça va c'est encore abordable. Mais autant prendre un Mini si l'on possède déjà le clavier et la souris. C'est même plus intéressant pour un graphiste de couplé avec une Cintiq.
 
Je viens de m’acheter il y a deux jours un iMac 27 » Rétina 5K avec les options suivantes: Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, le Fusion Drive de 3 To et la carte graphique AMD Radeon R9 M295X qui vaut 3 379,00 € sur l’Apple Store et que j’ai payé l’équivalent de 2,489€ soit quasiment 900€ de moins - NEUF CENT EUROS - et je l’ai acheté le plus légalement du monde sur l’Apple Store online. Comment ai-je réalisé ce prodige, je vous laisse mijoter et j’attends vos réponses. Et, promis, je vous donnerais l’explication. Le seul indice est qu’il n’a pas été acheté sur l’Apple Store en France, ce que vous savez bien évidemment déjà. J’avais essayé de créer un fil de discussion sur le forum il y a trois mois avec captures d’écrans et explicatifs pour que tout soit expliqué correctement mais un modérateur dont les fées de l’intelligence n’ont pas du se pencher sur son berceau avait supprimé le post alors qu’il n’y avait rien d’illégal dedans - sauf à penser qu’acheter un iMac sur l’Apple Store online est illégal…
Aïe ! Serait-ce moi ? Si c'est le cas, qu'est-ce que je m'en veux !! (asteure où je voulais faire l'emplette d'un nouvel ordi... :D)
[mais je n'ai jamais été bien brillant (sigh)]
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Sur Pc portable vous trouvez les Dell XPS ...mais c'est le même prix ^^

Oh que mon l'ami.

Pour le prix d'un MBP 13 retina d'entrée de gamme avec I5, 8GO de RAM et 128 de stockage, chez Dell t'as un I7, 8GO de ram et 256 de stockage pour 1500 euros.

Pour un I7, le prix arrive à 2000 euros chez Apple.

Core I7 et 512GO = 1700 euros chez Dell. 2200 euros chez Apple
 
Voui. L'ennui est qu'il manque sur les PC les quelques petites choses qui me font préférer les portables Apple, notamment le trackpad. A contrario on a la joie d'avoir des ports USB et autres à foison. Choix délicat...
 
  • J’aime
Réactions: tmrfromno
Le Magsafe aussi perso. Sans lui, j'aurais arraché au moins 4 fois déjà la connectique de charge du mac.
Et même quand ça existe ailleurs (CF les anciennes Microsoft Surfaces), ça aimante pas aussi bien.
 
Bonjour,
Personnellement, je trouve que ces augmentations de tarifs sont un peu dure à digérer, je viens de parcourir le site de l'un de vos confrères qui explique dans l'un de ces articles que en plus du prix, le comportement d'une machine à 2230 euros n’est pas vraiment raccord avec celui que l’on est en droit d’attendre d’un ordinateur Apple en 2015.
A vrai dire cela laisse de quoi se poser des questions.
Pour ceux que cela intéresse, ils citent en l'occurence MacG pour leurs tests.
http://iphoneaddict.fr/post/news-15...amme-premier-gros-rate-dapple-debut-lere-cook