Apple Store New York City

Alfoo

Membre actif
6 Décembre 2006
292
20
Ile de France
Salut à tous,

Comme je l'ai deja annoncé dans un post, je vais switcher courant 2007.
Surement un MBP pour moi et un MB pour ma femme.
J'attends tout de meme la release de Leopard 10.5 :D avant de me lancer dans le grand bain.

Je me rends fin décembre à NYC pour assister deja au compte a rebours final sur Times Square :D puis pourquoi pas aussi, faire quelques emplettes.
Je passerais donc evidemment à l'Apple Store New Yorkais.

Si le $ reste au taux actuel d'ici fin 2006, ca serait sans doute interessant d'acheter un produit Apple. Néanmoins est ce qu'une garantie AppleCare (et la 1ere année de garantie) achetée en France peux etre associer à un MacBook acheté aux USA ?

merci d'avance pour vos réponses !
:zen:

Attention à la douane au retour ... TVA à payer ...

donc pas la peine d'acheter car tu paieras 2x la tva, une fois aux usa et une fois à ton retrour en france...
Même si c'est moins cher à la base, ça te reviendra au même prix ou presque et n'oublie pas que le clavier sera qwerty (si tu prends un ordi)

sinon pour la garantie, l'appelcare est international

effectivement c'est un probleme pour le clavier qwerty :D

néanmoins pour la TVA des 2 pays on peux eviter si le produit est considéré comme un cadeau.

effectivement c'est un probleme pour le clavier qwerty :D

néanmoins pour la TVA des 2 pays on peux eviter si le produit est considéré comme un cadeau.

Tu peux toujours acheter l'AppleCare là-bas, ce sera réellement moins cher.
.Mac, aussi vaut le coup, car ce ne sont que des boites vides avec un code dedans, donc pour la douane, rien de bien méchant.

L'autre chose que j'ai vu dans ce magasin (ouahh, qu'est-ce qu'il est beauuuu:love:), c'est les DVD-R Apple, qui sont à 34.99$ le spindle de 25, soit plus que moitié prix par rapport à ici :up:.

Et enfin, tous les ipods valent aussi le coup car c'est petit et ça passe comme objet perso si tu le sépare de son emballage et que tu t'envoies la facture par la poste depuis NYC (2 jours et 0.7$ pour arriver en France).

En tout cas, t'as de la chance, j'y retournerai bien moi pour noël...:(:(

Pour l'Apple care, je suis d'accord, pour un i-pod, c'est discret, je suis d'accord mais pour un MBP, je te propose un petit calcul : 2000$ + 8.4% de taxe = 2168$ soit au cours d'aujourd'hui 1657€ + frais banquaire, je suis sympa, je te les mets à 2% (vraiment pas cher) = 1690€, + douane française TVA = 2004€ soit 5€ de plus que le modèle français.

Résultat, pour le même prix, tu te retrouves avec un clavier QWERTY plus difficile à revendre. Sans compter qu'en France tu peux trouver moins cher sur le refurb.

Je vais très régulièrement aux US et ailleurs, et j'ai acheté mes 3 machines en France le 1er décembre dernier avec la promo black friday, j'ai eu 10%.

Pour les douanes, tu peux tenter mais à l'approche des fêtes c'est plus que risqué crois-moi.
Quant à ton histoire de cadeau, je n'y crois pas du tout, el les douanes je fréquente.

Il suffit de mettre gift ou de modifier le prix au cas ou, pour les produits commandés aux USA c'est royale le gift + la modif du prix au cas ou, même si c'est pas super légale, avec des vendeurs sympa, ça le fait, testé et approuvé.
Pour les macs par contre.... deja la difference ne doit pas etre super énorme, et en plus tu n'as pas le bon clavier, ça fait pas mal d'encombrement en avion, tu risques de payer deux fois la TVA etc etc, avec le refurb tu payeras moins cher sans ces risques.

Prendre les douaniers pour des imbéciles est le meilleur moyen d'avoir des ennuis. Ils connaissent le prix des marchandises, c'est leur boulôt. En plus, si tu veux passer en loucedé, ça peut marcher une fois mais tu ne pourras pas emmener ton ordi à l'étranger sans reprendre à nouveau le risque de te faire piquer. Perso, j'ai toujours la facture d'achat de ma machine avec moi, ça m'a déjà servi;)

ba merci pour vos conseils ;)
en gros j attends de revenir pour l'acheter en france, j'ai bien compris :D
parcontre je reviendrais suremeent avec qqs Ipod :zen:

Tu peux prendre un laptop, que tu mets dans une housse. Si tu te separes de ta boite, ca doit passer (quand tu voyage pour affaire, tu sort pas la facture du laptop a chaque passe au portique ;) )

Les douaniers n'ont pas de portique cher ami;) tu dois confondre avec les PIF qui eux se moquent comme de l'an 40 de où tu as acheté ton Mac. Ce qui les interessent c'est de savoir si c'est bien un ordi et non pas une bombe:D

Mais un douanier qui découvre ta belle machine dans tes affaires peut te demander de prouver où tu l'as achetée. Ca m'est arrivé une fois.

Hello

Si tu es interressé par l'achat de l'apple care, je te conseille très vivement de l'acheter aux states...et là, c'est sur qu'il n'y a psa de probleme de douane, car c'est une toute petite boite, avec une numéro de série...si tu veux vraiment etre tranquille, tu copies le numéro.

J'ai acheté mon Apple Care pour MBP à 180€ (220$) au lieu de 400$ en france.
Je l'ai ensuite activé quelques mois plus tard, lors de mon retour en France où j'ai acheté le MBP.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi

Comme prévu, je reviens de l'Apple store 5th Avenue NYC (sensationnel cette ville). :rateau:

J'ai voulu acheter un applecare MacBook qui coute 249$ ici. Ce qui peux valoir le coup meme avec la taxe.
Néanmoins petits soucis :
  • Il faut une adresse postale Américaine (selon le vendeur) car Apple doit vous envoyer quelques papiers officiels (pas un probleme mon cousin habite ici mais bon...)
Et comme je n'ai pas encore acheté le macbook j'ai préféré ne pas l'acheter.

Pensez vous que ca vaille tout de meme le coup de la prendre ?
merci et Happy New Year from NYC ;)

bon ba en fin de compte je ne l'ai pas prise, je prefere attendre puis de toute facon je repars a NYC le printemps prochain ;)
la taxe est d'un peu moins de 10%.