Apple Store ou Apple center ? + éducation

Julien PHAM

Membre actif
11 Décembre 2005
180
3
53
J'aurais voulu votre avis entre l'achat sur le store ou dans un apple center... quel est le mieux à votre avis ?

Et sinon, sachant que ma mère est enseignante (et mon frère est étudiant d'ailleurs), comment ça se passe pour un achat sur le store éducation ? Est-ce que je peux quand même l'acheter à mon nom ? Ou il faut le mettre au nom de ma mère ou mon frère ? Enfin bref quelles sont les modalités ?

Merci

Julien PHAM a dit:
J'aurais voulu votre avis entre l'achat sur le store ou dans un apple center... quel est le mieux à votre avis ?

Et sinon, sachant que ma mère est enseignante (et mon frère est étudiant d'ailleurs), comment ça se passe pour un achat sur le store éducation ? Est-ce que je peux quand même l'acheter à mon nom ? Ou il faut le mettre au nom de ma mère ou mon frère ? Enfin bref quelles sont les modalités ?

Merci
Il faut que ce soit au nom de la personne qui possède les autorisations... Mais rien ne les empêche par la suite de te l'offrir comme cadeaux...

Et sinon, en achetant dans un apple center, j'aurais exactement la même machine que sur le store? Je ne risque pas de me retrouver avec une version plus ancienne?

Ça dépend, si tu demande des iMac core duo ou MacBrouck... tu auras la même version que sur AppleStore... L'iBook et le mini n'ont pas de mise à jour actuellement, donc aucun problème.

Quelque chose qui m'a étonné par contre... A l'apple center ils m'ont dit que les tarifs enseignants étaient plus avantageux que les tarifs étudiants.

C'est vrai ça ?

Pourtant sur l'apple store il n'y a qu'un seul store, qu'on soit enseignant ou étudiant...

Accessoirement, vous pensez que ça vaut le coup de prendre la version 256 mo de mémoire vidéo ? Ou 128 c'est largement suffisant ? Sachant que je ne vais pas trop utiliser mon mac pour les jeux, sinon j'aurais gardé mon PC...

Julien PHAM a dit:
Quelque chose qui m'a étonné par contre... A l'apple center ils m'ont dit que les tarifs enseignants étaient plus avantageux que les tarifs étudiants.

C'est vrai ça ?

Pourtant sur l'apple store il n'y a qu'un seul store, qu'on soit enseignant ou étudiant...

Accessoirement, vous pensez que ça vaut le coup de prendre la version 256 mo de mémoire vidéo ? Ou 128 c'est largement suffisant ? Sachant que je ne vais pas trop utiliser mon mac pour les jeux, sinon j'aurais gardé mon PC...
Perso, 128Mo suffit largement... enfin je n'en ai que 64 Mo de VRAM sur mon iMac G5 revA et j'arrive à tout faire avec. En revanche, je ne sais pas si dans 2 ans ce sera encore le cas. Le fait d'avoir 256Mo d'entrée t'assure une certaine pérennité étant donné qu'on ne peut pas ajouté de la VRAM par la suite.

Si tu as le budget n'hésites pas...

cameleone a dit:
Ne pas oublier que pour les étudiants (et pas qu'eux d'ailleurs...;) ) il y a également la possibilité de passer par l'Ofup (et son Apple Store en ligne), et de bénéficier de tarifs très intéressants.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/marley_fr?qprm=83255

Ah oui, 1619 au lieu de 1691... mais l'inscription OFUP est payante ou gratuite ?
Et aussi, est-ce qu'on peut acheter dans un apple center et bénéficier de ces tarifs ?

L'inscription OFUP est gratuite et se fait directement depuis le site OFUP.

Et non on ne peut pas bénéficier des tarfis OFUP autre part que sur internet. Le mieux est d'effectuer sa commande par téléphone pour être sur que le conseiller prend bien en compte. Il y a aussi depuis le site OFUP un lien vers l'apple store avec tous les tarfis OFUP calculés directement mais je n'ai pas tenté de commander comme ça...

Julien PHAM a dit:
Ah oui, 1619 au lieu de 1691... mais l'inscription OFUP est payante ou gratuite ?
Et aussi, est-ce qu'on peut acheter dans un apple center et bénéficier de ces tarifs ?

Moi je te conseille d'utiliser l'offre de l'ofup, si dans ta famille il y a des étudiants! Mais dans ce cas je pense que le nom à donner lors de l'inscription sur le site Ofup.fr est celui de ton frère! A moins qu'il ne soit déjà inscrit peut-être!

Dans ce cas, tu auras un lien sur le site Ofup.fr (seulement une fois que tu seras inscrit) qui te permettra de rejoindre l'Apple Store Ofup! Ce Store se présente de la même façon que l'Apple Store normal ou que l'Apple Store Education sauf qu'il y aura une bannière Ofup en haut du site et que les prix affichés prendront en comptes la réduction de 10%

L'important c'est qu'en passant par l'ofup, tu bénéficie de 10% de réduction sur le matériel et de 50% de réduction sur les logiciels (allant de iWork '06 à Aperture).

Et personnellement, je te conseille d'acheter en ligne sur l'Apple Store, pour bénéficier de cette réduction Ofup (A noter que la réduction Education sur l'Apple Store n'est elle "que" de 6%, il me semble)

J'espère avoir pu t'aider!

Voici mon expérience avec l'Ofup : sans passer par le site de l'Ofup (et donc, sans m'inscrire nulle part), mais en allant directement sur l'Apple Store dépendant de l'Ofup (voir lien direct donné dans mon message ci-dessus), j'ai passé commande d'un exemplaire d'iWork 2006. Commande validée dans la demi-heure qui suit, avis d'expédition moins de deux jours plus tard, réception 36 heures après.

Donc : non, pas de demande de justificatif. Pas plus que pour divers achats sur le store Education (y compris un iBook en mars dernier). Maintenant, je suis enseignant, donc j'aurais en effet pu fournir des justificatifs sur demande - valable également pour l'Ofup, je pense, qui est me semble-t-il ouvert aux étudiants mais également aux enseignants.

Maintenant, je ne saurais te dire quelle est la démarche d'Apple (ou de l'Ofup ?) en cas d'achat plus important (un ordinateur...) sur l'Apple Store Ofup. Mais quelque chose me dit qu'il n'y aura pas de différence. ;)

Julien PHAM a dit:
Merci.
Sinon, l'OFUP demande je suppose des justificatifs pour prouver que quelqu'un est étudiant ? On doit les fournir par courrier ?

A ma connaissance, l'ofup ne demande aucun justificatif! Après le plus simple, c'est de créer un compte sur le site de l'ofup et si t'y arrive alors c'est bon!

Julien PHAM a dit:
Enfin bon, apple derrière demande peut-être des justificatifs :)

Je ne pense pas! Pour Apple, si tu peux accéder à leur Apple Store Ofup, c'est que tu remplis les conditions que demande l'Ofup!

Donc je ne vois pas du tout ce que Apple voudrait vérifier!