apple Store ou Fnac ?

dorianBauer

Membre enregistré
10 Juin 2010
5
0
34
Bonjour,

Je suis étudiant et je compte revendre mon MacBook pour me prendre un MacBook Pro 13'

Quel choix feriez-vous sachant qu'il me le faudrait le plus rapidement possible ?

- Apple Store avec remise étudiante et bon d'achat de 75€ sur l'app store ?
- A la Fnac ? Font-ils la remise étudiante ?

Je souhaiterai avoir Snow Leopard dessus et mettre OS X Lion lorsqu'il serra en 10.7.1 ou 10.7.2

Autre question, j'ai un macbook Core 2 Duo @2,26Ghz avec 4Go de Ram et un HDD 320GO à 7200tr/min avec iWork, Office et 85% de la batterie. Sur mac2sell il est éstimé à 490€, je trouve ça peu ! Qu'en pensez vous ?
 
Bonsoir,

Ma première réaction aurait été de dire ... Apple Store ... le hic, c'est que le Mac sera forcément livré avec Lion avec impossibilité de revenir vers Snow Leopard.
Il reste une 3ème option, les APR : si tu en as un près de chez toi, tu peux toujours demander si ils ont encore des machines avec SL. Et certains proposent une réduction aux étudiants. Il te reste à consulter les pages jaunes et téléphoner, histoire de ne pas te déplacer pour rien.

Sinon, il est probablement possible de trouver des enseignes qui n'ont pas encore écoulé leurs stocks de Mac avec SL.
 
Salut !

Moi je te conseil de le prendre sur l'Apple Store ! Meilleur SAV, tu peux le personnaliser et tu n'aura pas Lion a racheter !!
Tu l'essaye, bond oui il y a quelques bugs, mais pour un étudiant ça tourne assez bien ! La 10.7.1 sort bientôt puisque le 10.7.2 et attendu vers Septembre (pour l'iPhone 5 et iCloud).
Au pire tu peut trouver facilement Snow Leopard sur le Net ... (eBay, Leboncoin, un amis qui ne s'en sert plus ...)

En espérant que tu profite bien de ton nouveau mac !
 
Bonjour,

petit nouveau sur le forum et dans la génération mac, je me fais quelques idées pour passer de l'autre côté de la fenêtre ^^

Pour relancer le sujet, j'ai vu sur le site de Darty un MBP à 1659 € (en magasin aussi d'ailleurs), alors qu'il est à 1749 partout.

Quelqu'un sait quelles sont les différences ? Perso, je n'en ai pas vu, de plus il a la même référence (MC721) que sur l'applestore... ?

Cordialement
 
Bonjour,

petit nouveau sur le forum et dans la génération mac, je me fais quelques idées pour passer de l'autre côté de la fenêtre ^^

Pour relancer le sujet, j'ai vu sur le site de Darty un MBP à 1659 € (en magasin aussi d'ailleurs), alors qu'il est à 1749 partout.

Quelqu'un sait quelles sont les différences ? Perso, je n'en ai pas vu, de plus il a la même référence (MC721) que sur l'applestore... ?

Cordialement

Va voir chez Boulanger, c'est encore moins cher et si tu cherches bien, tu peux utiliser des bons de réductions trouvés sur le net. En ce moment, il y en a un de 30€ qui traîne :siffle:
 
Bonjour,
Avant d'acheter mon mbp, j'étais dans le même cas que toi, sauf que c'était avec Snow Léopard.
Finalement j'ai opté pour l'achat de suite avec la version d'Os initialisée à Léopard :D
L'Os était parfaitement rodé : Nickel :cool:

A la maison je me suis inscrit au programme Apple pour obtenir Snow Léopard à prix promo.
Et quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, je l'ai installé.
Bon, il restait encore quelques bugs de jeunesse mais ils se sont résorbés petit à petit...

Ce serait à refaire, je ferais pareil ;)

Bon choix :up:
 
Bonjour!

Dans les magasins Apple, il est possible de par exemple pour le MBP 13 prendre un DD sur 500 au lieu 320? Car j'en ai un à côté de chez moi ce serait plus pratique.

Sinon, combien de temps pour livrer un MBP acheté sur le site apple?
 
Bonjour,

Alors pour avoir "connu" la FNAC et l'Apple Store je peux te dire que pour l'achat c'est du pareil au même par contre niveau garantie oublie tout de suite la FNAC.
Prend l'Apple Care ;)
 
Va voir chez Boulanger, c'est encore moins cher et si tu cherches bien, tu peux utiliser des bons de réductions trouvés sur le net. En ce moment, il y en a un de 30€ qui traîne :siffle:

Ah ok, je viens de voir que Boulanger pratiquait le même tarif que Darty, et j'ai bien vu un bon de réduction de 30€ sur le net...

Merci pour les infos !