apple Store ou Fnac ?

dorianBauer

Membre enregistré
10 Juin 2010
5
0
34
Bonjour,

Je suis étudiant et je compte revendre mon MacBook pour me prendre un MacBook Pro 13'

Quel choix feriez-vous sachant qu'il me le faudrait le plus rapidement possible ?

- Apple Store avec remise étudiante et bon d'achat de 75€ sur l'app store ?
- A la Fnac ? Font-ils la remise étudiante ?

Je souhaiterai avoir Snow Leopard dessus et mettre OS X Lion lorsqu'il serra en 10.7.1 ou 10.7.2

Autre question, j'ai un macbook Core 2 Duo @2,26Ghz avec 4Go de Ram et un HDD 320GO à 7200tr/min avec iWork, Office et 85% de la batterie. Sur mac2sell il est éstimé à 490€, je trouve ça peu ! Qu'en pensez vous ?
 
Bonsoir,

Ma première réaction aurait été de dire ... Apple Store ... le hic, c'est que le Mac sera forcément livré avec Lion avec impossibilité de revenir vers Snow Leopard.
Il reste une 3ème option, les APR : si tu en as un près de chez toi, tu peux toujours demander si ils ont encore des machines avec SL. Et certains proposent une réduction aux étudiants. Il te reste à consulter les pages jaunes et téléphoner, histoire de ne pas te déplacer pour rien.

Sinon, il est probablement possible de trouver des enseignes qui n'ont pas encore écoulé leurs stocks de Mac avec SL.
 
Salut !

Moi je te conseil de le prendre sur l'Apple Store ! Meilleur SAV, tu peux le personnaliser et tu n'aura pas Lion a racheter !!
Tu l'essaye, bond oui il y a quelques bugs, mais pour un étudiant ça tourne assez bien ! La 10.7.1 sort bientôt puisque le 10.7.2 et attendu vers Septembre (pour l'iPhone 5 et iCloud).
Au pire tu peut trouver facilement Snow Leopard sur le Net ... (eBay, Leboncoin, un amis qui ne s'en sert plus ...)

En espérant que tu profite bien de ton nouveau mac !
 
Bonjour,

petit nouveau sur le forum et dans la génération mac, je me fais quelques idées pour passer de l'autre côté de la fenêtre ^^