MacBook Pro Apple Store refuse la réparation

Maxmad68

Membre actif
27 Octobre 2014
313
17
Strasbourg
github.com
Bien le bonsoir!
Je vous écris pour vous demander des conseils.
J'ai reçu en juillet un nouveau MacBook Pro, modèle de 2019. J'ai depuis rencontré plusieurs problèmes avec mon clavier:
Tout d'abord, le problème habituel des claviers papillons, par moments, certaines touches (surtout celles de grande tailles) se bloquent.
De plus, la peinture sur quelques touches se dégrade voire s'enlève carrément. J'ai par exemple sur la touche option gauche un gros "trou blanc" de 7 à 8 mm (Un peu limite au bout de 8 mois d'utilisation, et je n'ai pas de "mauvaise" utilisation de mon Mac...)
J'ai donc pris rendez-vous avec un technicien à l'Apple Store.
Concernant le blocage des touches, le technicien a rapidement testé le clavier et a dit qu'il "n'arrivait pas à reproduire le problème". Je précise que mon Mac (MBP 2019, 13", 4 ports tb 3) est bien concerné par le programme de réparation des claviers papillons.
Pour le problème de peinture, le technicien a reconnu qu'il s'agit d'une usure anormale liée à un défaut des touches, mais m'a affirmé que ce problème n'est pas pris en charge malgré le fait que mon ordinateur soit toujours sous garantie.
Que puis-je faire?
Merci par avance

IMG_8434.jpg
L'état de mon clavier au bout de 8 mois
 
C'est à mon avis inacceptable; imaginez dans 4 ou 5 ans l’état des touches !

Vous dites que c’est un technicien qui vous dit que c’est pas pris en charge; je ne savais pas que les techniciens pouvaient prendre ce genre de décisions chez Apple.
 
Retournes-y et demande à parler à un manager (ou n+1 du technicien).
 
Hallucinant cela car le remplacement des touches ne coute pas cher, dans mon cas (MBP rétina mid 2012) 6 touches effacées partiellement et changées il y a un mois pour 39 euros...