Apple Talk avec Modem Ethernet ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oizo
  • Date de début Date de début

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 649
231
42
Près de Metz (France)
Bonjour !

Suite à un problème avec ma connexion ADSL Wanadoo (c'est seulement après vérification de mes réglages Internet que le technicien m'a dit qu'il y avait en fait des travaux sur ma ligne), le technicien m'a conseillé d'activer Apple Talk pour l'utilisation de mon modem Ethernet (Alcatel Speed Touch Home), mais j'ai utilisé mon modem sans aucun problème pendant plusieurs mois sans avoir activé cette fonction.

Alors d'où ma question : quelle est la différence quand Apple Talk est activé ou non pour ma connexion internet ? (Je suis sous MacOS 9.2)

AppleTalk ne doit pas être activé, sinon la connection ne s'effectue pas (à moins de dupliquer le port ethernet) !

Quand le technicien m'a demandé d'activer AppleTalk car "c'est mieux", je l'ai fait, et ma connexion Internet a très bien fonctionné avec (elle fonctionne aussi bien sans).
Seule différence que j'ai remarqué, lorsque que je me déconnecte d'Internet (avec Remote Access), la LED Ethernet à l'arrière du modem reste allumée, alors qu'elle s'éteint lorsque AppleTalk n'est pas activé.

Par ici pour les explications
tongue.gif

Zitoune a dit:

"___Vous l'avez sans doute remarqué, il n'est pas possible sous MacOS X d'avoir une connexion qui gère à la fois le PPPoE et l'AppleTalk. Heureusement MacOS X permet d'avoir plusieurs connexions sur le même port ethernet, par exemple pour le PPPoE et l'autre pour l'AppleTalk"

J'ai bien une connexion via PPP over Ethernet et AppleTalk d'activé et ca fonctionne sans faire de réglages particuliers. Mais je suis sous MacOS 9 et non OS X.

Tant mieux si tout fonctionne (j'avais pas vu que tu étais sous OS9).

En fait AppleTalk sert à se connecter à d'autres machines en réseau local (plus facilement qu'en TCP/IP) et à utiliser certaines imprimantes (principalement laser).

Zitoune a dit:
Tant mieux si tout fonctionne (j'avais pas vu que tu étais sous OS9).

En fait AppleTalk sert à se connecter à d'autres machines en réseau local (plus facilement qu'en TCP/IP) et à utiliser certaines imprimantes (principalement laser).

Donc contrairement à ce que m'a dit le technicien de Wanadoo, il n'est pas nécessaire d'avoir AppleTalk d'activé pour mon modem ethernet.

non c'est compatible si tu crée un port suppémentaire pour appletalk et cela marche (je suis sous cette config depuis le début d'osX)