Apple TV 4K Apple TV et HomeKit

JB747

Membre confirmé
7 Mai 2015
90
9
54
Bonjour,
J’hésite entre une Appletv 4 et 4K pour l’utiliser en tant que Hub HomeKit.
Savez vous si Apple prévoit d’ouvrir la norme Bluetooth 5.0 à son appli HomeKit ?
Et pensez vous que le gain de portée BT 5.0 profitera à des périphériques encore en 4.0 ? (Je pense notamment au capteurs eve d’Elgato).
Merci pour vos éclairages ..
 
L'Apple TV 4k a implémenté plein de nouvelles techno, dont le BT 5.
Le gros problème du BT 5 est qu'hormis quelques nouveaux devices (y compris chez Apple avec les nouveaux iPhone) ne sert... à rien puisque 99,9% des objets connectés (casques y compris) n'ont toujours pas évolué.
J'ai entendu le youtuber-journaliste PP Garcia dire que la puce coûtait beaucoup plus cher qu'une puce BT 4 (sans qu'on lui avoue combien), d'où la réticence des constructeurs.

Pour la domotique je reste sceptique, même avec une portée très étendu, je doute que ce soit la panacée (le problème reste le temps de réponse).
En revanche la question est pertinente pour qui souhaite piloter l'interface d'Apple Music via l'Apple TV (et sa géniale télécommande) pour l'envoyer vers le futur HomePod ;)
 
Merci pour ta réponse ibabar.
J’ai finalement opté pour une 4K. Mais c’est vrai que pour l’instant c’est comme si le BT5 n’était pas sorti !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar