Apple va vendre 10 millions de iphone 5?

1 pour Karl Lagarfeld

Quand je l'avais vu avec son Ipad en or dans le grand journal de Canal+. En fait j'ai rien contre ça, mais on présentait ces photos prises en direct, limite comme des oeuvres d'art alors que n'importe quel photographe fait bien mieux.

Il s'était aussi senti obligé de préciser que son Ipad était en or. Joey Starr était plus discret avec ces dents à coté.

Tu n'es pas non plus obligé de regarder le Grand Journal, ni Karl Lagerfeld...

Tu n'es pas non plus obligé de regarder le Grand Journal, ni Karl Lagerfeld...

Ils entrecroisent les chroniques pour qu'on se tape la politique, les chroniques people et le reste ensemble donc pas le choix.

Bin si : on a toujours le choix de ne pas regarder la TV en général et telle ou telle émission en particulier.
Si tu te sens obligé de regarder, ta situation est préoccupante : le lavage de cerveau est en phase d'achèvement...

Ce qui me scandalise sur ces site geek mac, c'est que personne ne parle de l'esclavagisme hideux que pratique Apple chez Foxconn: salaire ridicule, 12 à 14 heures de travail par jour, dortoires insalubres, cadences imposées totalement inférnales, suicides réguliers, pressions et humiliations de la hierarchie...
Et nous, salaud de riche, on rale toujours...
Je suis un mac fan super déçu d'Apple et de sa soit-disant compassion pour les travailleurs sous-traitant.. Des années qu'on en parle et pas un geste de Steve ou Tim (malgré les beau discours, ces 2 là sont (était) bien plus occuper a maximiser le profit d'Apple plutôt que respecter la condition humaine).
Je n'aurais jamais de iphone5, ce téléphone pue l'esclavagisme.

Bin si : on a toujours le choix de ne pas regarder la TV en général et telle ou telle émission en particulier.
Si tu te sens obligé de regarder, ta situation est préoccupante : le lavage de cerveau est en phase d'achèvement...

MDR ! Je suis surement le moins aliéné du forum ! Je ne regarde que cette émission d'ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Censure? Pourquoi? Je ne faisais que dénoncer les conditions immondes que Apple pratique chez son sous-traitans..

C'est partout pareil. Ça fait rêver pas mal de gens de bosser dans un Apple Store, mais après une petite enquête et à la vue des exigences demandées, une petite revalorisation des salaires serait pas du luxe !

Censure? Pourquoi? Je ne faisais que dénoncer les conditions immondes que Apple pratique chez son sous-traitans..
C'est le censeur automatique du forum qui avait mis ton message en quarantaine (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs :rateau: )
Pour le reste, disons que Apple ressemble beaucoup à ses concurrents. Toutefois, j'ai l'impression qu'on s'intéresse beaucoup plus à Apple qu'aux autres, sans doute parce qu'Apple a un petit côté propre-sur-soi-übercool qui donne envie de montrer que ce n'est pas si vrai.
MDR ! Je suis surement le moins aliéné du forum ! Je ne regarde que cette émission d'ailleurs.
<...>
Si tu le dis...

C'est le censeur automatique du forum qui avait mis ton message en quarantaine (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs :rateau: )
Pour le reste, disons que Apple ressemble beaucoup à ses concurrents. Toutefois, j'ai l'impression qu'on s'intéresse beaucoup plus à Apple qu'aux autres, sans doute parce qu'Apple a un petit côté propre-sur-soi-übercool qui donne envie de montrer que ce n'est pas si vrai.

Si tu le dis...

Et qu'est ce que tu en sais ?

C'est quoi cette manie une fois qu'on parle d'apple de dire "c'est pareil ailleurs".

La preuve que non, peu importe l'image d'APPLE, il s'en cogne dans les usines, si ils sont passés devant tout le monde (cad les autres constructeurs) c'est pas pour rien, et encore moins uniquement à cause de l'image d'APPLE, c'est dégueulasse d'ailleurs de dire ça, "euhh on parle d'APPLE à cause de leurs images" ... On parle d'APPLE en premier lieu à cause de leurs sous traitant que eux ils ont choisis, c'est un fait, ils sont liées par un contrat cadre. Les manif devant les APPLE stores, les suicides, les conditions de travail MAIS SURTOUT le temps concernant APPLE ! Et même si c'est pareil ailleurs tu vas dire quoi ? Ah bon ça va alors, tout va bien, c'est normal. Le but du battage était quand même de dire l'inverse, et même si nous consommateur on ne peut pas changer grand chose, on peut quand même en avoir conscience.

Alors rejeter la faute du battage médiatique sur l'image d'APPLE c'est pire que culotté ....
C'est une défense ET un argument de TDC il y a pas d'autres mots.

Dernière édition:
Moi, je ne sais rien, je suppose (et je le dis).

Je ne vois pas trop la raison de s'énerver. Et si Apple est si vilain (beaucoup plus que Samsun, Microsoft ou je ne sais qui), je suppose que tu boycottes ses produits ?

Moi, je ne sais rien, je suppose (et je le dis).

Je ne vois pas trop la raison de s'énerver. Et si Apple est si vilain (beaucoup plus que Samsun, Microsoft ou je ne sais qui), je suppose que tu boycottes ses produits ?

Parce que sur ce forum c'est plus ou moins l'unique raisonnement et c'est énervant de lire 100 fois une défense qui ne tient pas la route.

Pourquoi boycotter ? C'est à APPLE de changer, je suis nullement responsable du choix d'APPLE dans les sous traitants, et encore moins de la législation des pays concernés qui est très laxiste sur le droit du travail. C'est marrant de vouloir chercher des responsables autre que APPLE en premier lieu... fin bref' c'est pas ça le problème, c'est que sous prétexte qu'il y a d'autres constructeurs qui font pareils cela dédouane APPLE.

Je suis pas naïf au point de croire que moi seul je vais changer quelque chose, et l'objectif de ce genre de battage c'est clairement et simplement de faire bouger APPLE, ce qui a un tout petit peu marché et la prise de conscience des consommateurs. Mais on sait bien que c'est une mauvaise stratégie de faire culpabiliser ... où de boycotter. Le mieux c'est que la société reste en place et change et fasse un effet boule de neige. (un peu utopique)

Dernière édition:
Il faudra un jour expliquer pourquoi dénigrer Y (disons Google ou Samsung) dédouanerait X (Apple par exemple).
À force de toujours interpréter de travers ce qu'on lit, on devient un peu parano. :rolleyes:

Pourquoi boycotter ? C'est à APPLE de changer, je suis nullement responsable du choix d'APPLE dans les sous traitants, et encore moins de la législation des pays concernés qui est très laxiste sur le droit du travail.

Ça parait pourtant simple. Quand on a des convictions aussi fortes que les tiennes, on devrait pas supporter d'avoir dans sa poche un produit assemblé par des gens qui meurent de faim.

Après si t'es pas capable de faire ça, laisse nous tranquille. On a assez de politiciens pour nous brasser du vent.

De plus, tout le monde s'en fou des petits chinois. La société actuelle fait que tu donnes de ta personne pour recevoir de l'argent que tu pourras dépenser ensuite selon des envies. C'est ce qu'on appelle le sacrifice économique. À partir de là, les gens deviennent insensible au reste du monde.

C'est moche mais c'est comme ça. L'égalité est une utopie basé sur un fantasme créé par la société car l'égalité/humanité fait opposition à la domination/bestialité. Pourtant toutes nos institutions sont basées sur une hiérarchie.

L'espoir/l'achat de biens et de services permet alors de supporter cette pression sociale. On pourrait tout faire péter, mais les gens ont soit peur de l'inconnu (l'anarchie) soit pas envie de quitter leur petit confort. À partir de là, on peut pas faire grand chose pour les chinois.

• J’aime
Réactions: iluro_64
vu aujourd'hui dans les Apple Store, les salariés qui portaient un bracelet vert en signe de protestation

ce serait marrant de les voir faire grêve le jour du lancement de l'iPhone 5 :p

Il faudra un jour expliquer pourquoi dénigrer Y (disons Google ou Samsung) dédouanerait X (Apple par exemple).
À force de toujours interpréter de travers ce qu'on lit, on devient un peu parano. :rolleyes:

Apple est au premier plan médiatique, c'est pour cela qu'il prend tout les coups. Normal.

Parce que c'est une diversion et c'est hors sujet et cela évite de parler de la responsabilité d'APPLE qui à travers ton précédent post n'est pas remis en cause. Et même sur le 2ème post encore une fois c'est pas APPLE qui doit changer mais les consommateurs qui doivent boycotter.

Bref rien à voir avec les convictions personnelles, juste que je prends un article au hasard sur google le plus récent, http://www.bfmtv.com/economie/methodes-douteuses-chez-un-sous-traitant-dapple-334366.html

Jamais APPLE est remis en cause directement, c'est d'abord le sous traitant (logique), sauf que depuis le temps qu'il y a ce genre d'histoire, on se demande pourquoi APPLE n'est toujours pas inquiété. Et d'ailleurs c'est toujours sur les chaines de fabrication APPLE et non samsung ni les autres. A chaque nouveau produit, c'est la même chose ... Alors si APPLE est en ligne de mire c'est pas uniquement parce que c'est une enseigne médiatique, d'ailleurs Samsung est une enseigne beaucoup plus grande que APPLE et avec une grande diversité au niveau des produits; à l'inverse d'APPLE.

Vous vous dites pourquoi APPLE prend tout, moi je dis qu'il y a surement des raisons (et il y en a et autre de la position d'apple) qui font que c'est eux et pas samsung, je me répète mais à chaque nouveaux produits il y a des problèmes. On verra donc dans les semaines à venir, si on en parle encore.

Dernière édition:
Ce n'est pas une diversion mais simplement pour avoir une vision un peu plus large sur le sujet. Et je ne fais guère crédit à la Presse qui a ses propres objectifs (BFM TV :rolleyes: ).
Il y a peu, deux usines ont pris feu au Pakistan, ce qui a tué plusieurs centaines de personnes qui y travaillaient dans des conditions sans doute scandaleuses, par exemple. Le problème est loin de se limiter à. Apple seulement mais est plus global.

Il n'y a pas de véritables motifs rationnels pour dénigrer systématiquement Apple. Apple est sans doute la marque la plus connue au plan mondial. Quoi qu'elle fasse, et même si elle se trompe, elle est autant louée que dénigrée. On peut même dire qu'elle est dénigrée par principe et sans raison exprimée, et louée autant par principe parce que chaque "nouveauté visible" est montée en épingle.

Les véritables raisons, qui font qu'Apple est devenue ce qu'elle est, sont inconnues du commun des mortels en général, et des utilisateurs pathologiquement grincheux en particulier.

Et l'on revient au(x) débat(s) sur l'absence de nouveautés visibles réclamées par des padawans plus ou moins trollers à propos des OS, qu'il s'agisse de Mac OS ou d'iOS. Et l'on revient aussi au renversement de l"appréciation des "valeurs" face aux progrès technologiques : j'achète parce "qu'il est beau" et non pas parce "qu'il fonctionne bien".

Toutes les raisons bonnes pour le dénigrement d'Apple sont trouvées dans les médias. L'important est que ce soit croustillant. Aujourd'hui, grâce aux médias, et pas les meilleurs, Apple est devenu "un people" comme les autres. Mais qui ce soucie du processeur installé dans l'iPhone 5. Personne. Seuls ceux qui s'intéressent aux technologies peuvent apprécier si ce nouveau modèle est en progrès ou non vis-à-vis de ces prédécesseurs. Tant que l'on n'a pas compris que les progrès se font à petits pas, et non pas par bonds gigantesques, feraient bien de relire l'histoire des sciences. Tout comme les "fans" de voitures devraient savoir que les progrès de cette industrie ont été beaucoup plus faibles en un siècle et demi que l'électronique en un quart de siècle. Et réfléchir au fait que sans l'électronique et l'informatique les industries en seraient encore au niveau de la fin de la guerre 1939-1945.

Alors, que le nouvel iPhone ait 5 mm de plus, est-ce bien raisonnable d'en faire une histoire monumentale alors que son processeur, à propos duquel Apple n'a pratiquement pas communiqué, constitue une amélioration prometteuse, et sans doute la seule véritable nouveauté "invisible" de ce nouveau modèle.. C'est bien là, à nouveau la différence entre le visible (5 mm de plus) et l'invisible ( processeur deux fois plus puissant).

Ce n'est pas une diversion mais simplement pour avoir une vision un peu plus large sur le sujet. Et je ne fais guère crédit à la Presse qui a ses propres objectifs (BFM TV :rolleyes: ).
Il y a peu, deux usines ont pris feu au Pakistan, ce qui a tué plusieurs centaines de personnes qui y travaillaient dans des conditions sans doute scandaleuses, par exemple. Le problème est loin de se limiter à. Apple seulement mais est plus global.

Je suis d'accord pour élargir le sujet là n'est pas trop le problème, si toi tu n'as pas l'impression que ça dédouane APPLE (sans rentrer dans la paranoïa), moi j'ai l'impression que à chaque fois que quelqu'un sort "Ah bah ouai mais bon c'est pas les seuls" c'est comme si du coup c'était moins grave. Alors que APPLE c'est uniquement la partie émergée (et encore), et c'est très loin d'être les pires niveau condition de travail.

Non mais honnêtement on verra dans les prochaines semaines pour APPLE, je vois pas où est le mal pour la presse de se déchainer sur APPLE si c'est à juste titre, c'est quand même pas la presse qui payé les manifestations devant les apple store ...

Et si APPLE déchaine la presse on est loin du déchainement vis à vis de Samsung sur un autre type d'affaire concernant le travail toujours. Donc bon faire passer APPLE pour la victime de la presse, on va où là ?

Dernière édition: