Apple va vendre 10 millions de iphone 5?

On a bien l'impression que parler d'Apple, en bien comme en mal, est tendance.

Faire de l'Apple bashing est facile et personne ne s'en prive ; ce qui aurait plutôt tendance à noyer les problèmes importants (relations aux fournisseurs, traitement des employés directs (ex. Apple Store) et indirects (ex. employés de Foxconn), impact sur l'environnement et les ressources, etc.) dans des commentaires débiles et futiles écrits simplement pour tenter de faire parler de soi.

Louer Apple et donner dans l'idôlatrie est facile et personne ne s'en prive non plus. Et là encore, les efforts réels pour créer des produits bien pensés, bien finis, bien sous tous rapports, sont noyés dans la masse des commentaires hystériques et les âneries (genre Lagerfeld et son iTruc en or).

Ça donne envie de se replonger dans La société du spectacle, non ? [un peu tarte à la crème, de nos jours, mais le livre a gardé de sa pertinence]

Dernière édition:
Ça donne envie de se replonger dans La société du spectacle, non ? [un peu tarte à la crème, de nos jours, mais le livre a gardé de sa pertinence]

Tarte à la crème ? Je repense à son contenu à chaque fois que je dois choisir un film. Du coup je regarde plus de films maintenant que je sais qu'ils sont là pour m'embobiner plus qu'autre chose. C'est ballot ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Louer Apple et donner dans l'idôlatrie est facile et personne ne s'en prive non plus. Et là encore, les efforts réels pour créer des produits bien pensés, bien finis, bien sous tous rapports, sont noyés dans la masse des commentaires hystériques et les âneries (genre Lagerfeld et son iTruc en or).

Je suis pas hystérique, mais un Ipad en or n'a aucun sens si c'est juste pour montrer son statut social.
Ça pose d'ailleurs un autre problème. Quand tu es riche, tu peux acheter une villa en bord de mer à 20 millions d'euros ou bien une voiture de sport de type Lamborgini, Ferrari... Mais pour ton téléphone comment fais tu ? l'Iphone à 800 euros est il vraiment trop cher ?

Cet été j'ai vu un SDF dans la rue avec un Ipad. C'était le soir et le pauvre voulait surement se changer les idées. C'était le même que Karl Lagerfeld. Comment Karl peut il se distinguer de la foule ? Avec un produit à la coque en Or.

Tu ne t'es pas trompé de fil ? :)

Non, puisque le sujet sous-jacent est le dénigrement :D

D'une certaine façon, tu as raison. On est dans la société du spectacle.

À propos : voilà la meilleure illustration de la c…

Tous les prophètes des 10 millions d'iPhone vendus en très peu de temps en ont été pour leurs frais. Seulement 5 millions en 3 jours ! Quel fiasco ! Du coup l'action Apple a perdu 1% ! Vous rendez-vous compte de la catastrophe ! Hou la la ! :D :confused:

C'est vrai, ça craint.

:D

Ce qui m'épate, c'est de voir des collègues avoir acheté 500 € l'iPhone 5. Avec un réengagement de 24 mois auprès de leur opérateur.
Fichtre.

C'est vrai que les forfaits avec engagement je me demande comment ça peut encore exister.

Sur 2 ans ça coute plus cher. qu'un forfait sans engagement pourtant. Mais les gens continus d'en prendre.

C'est le principe même du crédit, ni plus ni moins.

Sauf qu'on le dit pas.

Sauf qu'on le dit pas.

Ils en sont conscients quand même. Dans notre société de crédit, beaucoup de gens ont une belle maison et une belle voiture à crédit. Pourquoi pas un téléphone ?

Le problème c'est la quantité de crédit. Quand tu as une famille, etc, tu te fais vite surpasser par les débits en tout genre. Mais bon, ça soutient les emplois de cofidis et d'autres... :)

C'est vrai que les forfaits avec engagement je me demande comment ça peut encore exister.

Sur 2 ans ça coute plus cher. qu'un forfait sans engagement pourtant. Mais les gens continus d'en prendre.

Sauf que tu te trompes c'est faux, une offre avec engagement n'est pas tout le temps plus cher. Et surtout le cumul forfait+crédit à la base est une bonne chose pour simplifier, après les opérateurs ont clairement abusés, mais c'est pas du tout la faute de cette idée qui au contraire est très bien.

Ce que tu prends pas en compte : les offres multi-ligne, les offres (remboursement de frais de résiliation jusqu'à 100 euros, le prix du futur mobile même si il reste cher c'est toujours moins que nu sans rien, les offres commerciales, et au final le prix de l'abonnement qui te revient à 20 euros avec moins de chose mais qui suffit à beaucoup de monde.

Alors pourquoi aller dans le low cost pour payer plus où autant ? Pour moi free n'est pas rentable par exemple; et que mieux j'ai même un téléphone, donc free sans téléphone c'est toujours pas intéressant pour moi. (j'ose même imaginer ceux qui n'ont pas de téléphone et qui ne peuvent pas le payer en une fois) .. Il faut pas croire free& compagnie dans le low cost c'est pas du social qu'ils font.

Dernière édition:
Sauf que tu te trompes c'est faux, une offre avec engagement n'est pas tout le temps plus cher. Et surtout le cumul forfait+crédit à la base est une bonne chose pour simplifier, après les opérateurs ont clairement abusés, mais c'est pas du tout la faute de cette idée qui au contraire est très bien.

Ce que tu prends pas en compte : les offres multi-ligne, les offres (remboursement de frais de résiliation jusqu'à 100 euros, le prix du futur mobile même si il reste cher c'est toujours moins que nu sans rien, les offres commerciales, et au final le prix de l'abonnement qui te revient à 20 euros avec moins de chose mais qui suffit à beaucoup de monde.

Alors pourquoi aller dans le low cost pour payer plus où autant ? Pour moi free n'est pas rentable par exemple; et que mieux j'ai même un téléphone, donc free sans téléphone c'est toujours pas intéressant pour moi. (j'ose même imaginer ceux qui n'ont pas de téléphone et qui ne peuvent pas le payer en une fois) .. Il faut pas croire free& compagnie dans le low cost c'est pas du social qu'ils font.

Pour avoir fais les comptes, je suis désolé mais je paye moins avec Free qu'avec un équivalent avec engagement. De plus dans un forfait avec engagement il faut aussi se rappeler quer tu as les frais de résiliation et... Que tu n'es pas libre de partir s'il y a mieux ailleurs ;)

Pour avoir fais les comptes, je suis désolé mais je paye moins avec Free qu'avec un équivalent avec engagement. De plus dans un forfait avec engagement il faut aussi se rappeler quer tu as les frais de résiliation et... Que tu n'es pas libre de partir s'il y a mieux ailleurs ;)

C'est toi et tes besoins, il faut pas croire que tout le monde fait le même calcul que toi.

Mobile, pas de mobile, offre multiligne, pas d'offre multiligne, offres ... Et j'en passe.

L'équivalent de quoi ? Sa sert à rien, il faut choisir en fonction de son utilisation, pas en fonction de l'offre. Laisser du mou là il risque d'y avoir des mois avec plus d'appels, où de DATA ... bref.

Puis le sans engagement c'est un engagement indirect (changement chiant, réaction quand free tombe en rade, on paye pas trop cher donc on s'en cogne ET on reste chez free, flemme, aucune offre mieux comparable à la mienne).

Ils sont pas stupide quand même ... free a besoin de monde, de beaucoup de monde. Alors bon entre orange, sfr, free, BT l'objectif est le même, se faire de la thune. Si tu vas chez free, tu vas avoir envie d'une freebox, si tu as une freebox tu vas aller chez free et tu vas pas changer ta connexion internet bref.

Dernière édition:
oh oui tout le monde cherche à faire de la thune c'est pas nouveau.

C'est toi et tes besoins, il faut pas croire que tout le monde fait le même calcul que toi.

Mobile, pas de mobile, offre multiligne, pas d'offre multiligne, offres ... Et j'en passe.

L'équivalent de quoi ? Sa sert à rien, il faut choisir en fonction de son utilisation, pas en fonction de l'offre. Laisser du mou là il risque d'y avoir des mois avec plus d'appels, où de DATA ... bref.

Puis le sans engagement c'est un engagement indirect (changement chiant, réaction quand free tombe en rade, on paye pas trop cher donc on s'en cogne ET on reste chez free, flemme, aucune offre mieux comparable à la mienne).

Ils sont pas stupide quand même ... free a besoin de monde, de beaucoup de monde. Alors bon entre orange, sfr, free, BT l'objectif est le même, se faire de la thune. Si tu vas chez free, tu vas avoir envie d'une freebox, si tu as une freebox tu vas aller chez free et tu vas pas changer ta connexion internet bref.

Choisir en fonction de son utilisation ? Moi je dirais plutôt l'opérateur. Si tu détestes Free, il y a Sosh ou BandYou.
Après pour 19,90 (15,99 pour les abonnées Freebox), tu as tout illimité. Le moindre forfait avec engagement c'est 15 euros.

Donc tu n'as pas de téléphone, mais c'est quand même logique que payer son téléphone cash c'est plus rentable que à crédit...

Et le sans engagement, c'est du sans engagement. Ta carte Sim sous 3 jours par courrier et une activation sous une semaine avec Sms la veille.

- Bonjour M. Dupond, Caroline, votre conseillère Orange/SFR/Bouygues à l'appareil. J'ai vu que vous avez un forfait Iphone chez nous. En êtes vous satisfait ?
- Oui
- Très bien. Savez vous que l'Iphone 5 vient de sortir ? Avec vos points de fidélité vous pouvez l'avoir pour seulement 299 euros.
- Oui mais je n'y ai pas encore vraiment pensé.
- D'accord Monsieur, vous préférez le blanc ou le noir ?
- Euh Blanc
- Très bien il vous sera envoyé dans la semaine. Bonne journée Monsieur Dupond !
(réengagé pour 24 mois !)

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Choisir en fonction de son utilisation ? Moi je dirais plutôt l'opérateur. Si tu détestes Free, il y a Sosh ou BandYou.
Après pour 19,90 (15,99 pour les abonnées Freebox), tu as tout illimité. Le moindre forfait avec engagement c'est 15 euros.

Donc tu n'as pas de téléphone, mais c'est quand même logique que payer son téléphone cash c'est plus rentable que à crédit...

Et le sans engagement, c'est du sans engagement. Ta carte Sim sous 3 jours par courrier et une activation sous une semaine avec Sms la veille.

- Bonjour M. Dupond, Caroline, votre conseillère Orange/SFR/Bouygues à l'appareil. J'ai vu que vous avez un forfait Iphone chez nous. En êtes vous satisfait ?
- Oui
- Très bien. Savez vous que l'Iphone 5 vient de sortir ? Avec vos points de fidélité vous pouvez l'avoir pour seulement 299 euros.
- Oui mais je n'y ai pas encore vraiment pensé.
- D'accord Monsieur, vous préférez le blanc ou le noir ?
- Euh Blanc
- Très bien il vous sera envoyé dans la semaine. Bonne journée Monsieur Dupond !
(réengagé pour 24 mois !)

Coupain!!!! :love:

Ouais j'ai rien de mieux à dire, je partage cet avis ^^

C'est marrant cette manière de vouloir avoir raison alors que j'ai pas dis que le low cost c'était nul, juste que il y a trop de variable pour pouvoir balancer un truc du genre "les gens qui ne prennent pas du sans engagement sont stupides et j'arrive pas à les comprendre".

Moi free me faisait perdre de l'argent, j'ai pris un forfait qui prend en charge les frais de résiliation à hauteur de 70 euros (nickel c'est le montant de mes frais), forfait eco 12 mois, un mois gratuit, 2h et 200 mo et SMS/MMS illimité j'utilise pas plus. Avec free coût de l'opération : 308,80 euros, avec BT cout de l'opération : 240,90 euros sur une durée de 12 mois. Et en plus la mon forfait va baisser de 3 euros.

Alors le sans engagement c'est toujours mieux ? Parce que moi je m'en cogne des 3GO, des appels illimités, je me sers des textos, et mon portable consomme 100 mo de data en moyenne (mails,bbm ...).

Et bim, donc quand on regarde bien, sur le long terme et avec les prises en charge des frais de résiliation, l'engagement n'a jamais été autant intéressant.

Sur une courte durée le sens engagement c'est nickel, ou quand on a déjà un téléphone et que pour l'instant on veut pas changer.

@ madaniso : concernant la reconduite tacite, c'est aussi au client de dire stop, le contrat engage deux personnes. En attendant quand tu changes pas d'offre tu peux résilier quand tu veux, avant tu étais réengagé, pu maintenant, le client à cas lire le contrat. Parce que tu te doutes bien que un contrat c'est pas pour décorer. Un contrat de bail tout le monde le lit, par contre le contrat d'abonnement personne. Donc bon il faut pas se plaindre après.

Avec les 7 jours de rétractation et tout et tout, l'avantage est clairement du coté du client maintenant.

Dernière édition: