On a bien l'impression que parler d'Apple, en bien comme en mal, est tendance.
Faire de l'Apple bashing est facile et personne ne s'en prive ; ce qui aurait plutôt tendance à noyer les problèmes importants (relations aux fournisseurs, traitement des employés directs (ex. Apple Store) et indirects (ex. employés de Foxconn), impact sur l'environnement et les ressources, etc.) dans des commentaires débiles et futiles écrits simplement pour tenter de faire parler de soi.
Louer Apple et donner dans l'idôlatrie est facile et personne ne s'en prive non plus. Et là encore, les efforts réels pour créer des produits bien pensés, bien finis, bien sous tous rapports, sont noyés dans la masse des commentaires hystériques et les âneries (genre Lagerfeld et son iTruc en or).
Ça donne envie de se replonger dans La société du spectacle, non ? [un peu tarte à la crème, de nos jours, mais le livre a gardé de sa pertinence]
Faire de l'Apple bashing est facile et personne ne s'en prive ; ce qui aurait plutôt tendance à noyer les problèmes importants (relations aux fournisseurs, traitement des employés directs (ex. Apple Store) et indirects (ex. employés de Foxconn), impact sur l'environnement et les ressources, etc.) dans des commentaires débiles et futiles écrits simplement pour tenter de faire parler de soi.
Louer Apple et donner dans l'idôlatrie est facile et personne ne s'en prive non plus. Et là encore, les efforts réels pour créer des produits bien pensés, bien finis, bien sous tous rapports, sont noyés dans la masse des commentaires hystériques et les âneries (genre Lagerfeld et son iTruc en or).
Ça donne envie de se replonger dans La société du spectacle, non ? [un peu tarte à la crème, de nos jours, mais le livre a gardé de sa pertinence]
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