Apple Watch originale Apple Watch différente dans la boîte

Gaups

Membre enregistré
3 Mai 2016
2
0
47
J'ai acheté mon Apple Watch sur l'Apple Store de la 5ème avenue le mois dernier en pensant faire une bonne affaire vu le rapport euro/dollars.
J'ai choisi le modèle aluminium black avec bracelet en nylon noir, mais une fois dans l'avion de retour, en ouvrant la boîte j'ai découvert que le modèle à l'intérieur ne correspondait pas. Il s'agissait du modèle aluminium gold avec bracelet en nylon jaune...
Et le pire, c'est que la boîte mentionne bien "7000 Series Space Grey Aluminium".
Pour le moment, la réponse de l'Apple Care est de retourner dans l'Apple Store de la 5ème avenue pour changer le modèle... impossible de changer l'Apple Watch en France.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Il ne vous reste plus qua retourner dans l''Apple Store de la 5ème avenue ou de conserver ce modèle ;)
 
Y avait pas eu une info parlant d'une modification des conditions de retour ? Pour enfin permettre de rapporter en boutique un produit acheté en ligne et inversement... J'en ai vaguement le souvenir mais je retrouve pas la news.

C'est quand même fou ton histoire... Du coup le numéro de série sur la boite et sur la montre ne correspond pas ? C'est vraiment très étrange...
 
Le souci ici c’est que c’est un produit acheté à l'étranger. Je doute qu'il soit possible de ramener ça en France. Par contre, il serait bon de retrouver la boîte correspondant à cette montre afin de vérifier que l'autre acheteur a bien eu ce qu'il voulait lui.
 
Le souci ici c’est que c’est un produit acheté à l'étranger. Je doute qu'il soit possible de ramener ça en France. Par contre, il serait bon de retrouver la boîte correspondant à cette montre afin de vérifier que l'autre acheteur a bien eu ce qu'il voulait lui.

Pas évident , a moins d'arriver a prendre contact avec le magasin de vente ;)
 
Oui c'est mission impossible ! Apple ne communiquera jamais les coordonnées de l'autre acheteur. En plus il l'a peut-être déjà retournée sa montre lui.

Quant aux échanges... J'ai acheté pour mes parents un iPad Air 2 en provenance du Japon, sans le savoir. Je m'en suis rendu compte parce qu'il avait toujours le son du déclencheur, même en mode silencieux.

J'ai contacté Apple qui m'a confirmé que c'était bien un modèle étranger, qu'il n'aurait pas dû être vendu en France (merci cdiscount...) et qu'ils ne pouvaient rien faire à mon problème de déclencheur... Par contre le mec m'a conseillé d'aller en Apple Store, qui, je cite, "ont plus de flexibilité pour faire des gestes commerciaux et proposer un échange".
 
Tiens moi aussi j'ai un iPad Air avec le bruit du déclencheur, insupportable. Dommage qu'on doive supporter les lubies des japonais en France...
 
La première fois j'étais seul le soir dans une coloc où tout le monde était parti dormir à côté et j'ai voulu faire une capture d'écran... J'ai bondi quand le petit haut parleur de l'iPad a hurlé son "clic" [emoji1] Mais bon ça n'a visiblement réveillé personne...

J'en veux un peu à Apple cela dit... La page qui permet de regarder si un produit est sous garantie devrait mentionner le plus d'infos possibles pour permettre à l'acquéreur de se renseigner convenablement.
 
Je confirme que le numéro de série n'est pas le même entre la boîte et la montre et surtout entre la facture et la montre. Et c'est précisément ce dernier point qui m'embête car je n'ai pas de garantie sur cette montre que j'ai au poignet. J'ai eu l'Apple Care et leur ait dit que peu m'importait qu'il ne puisse pas changer le modèle mais qu'au moins la garantie s'applique. Et bien non, la seule réponse possible : retourner à l'Apple Store où vous l'avez acheté.
Quand on sait le nombre de touriste qui vont dans ces boutiques (Apple Store 5ème Avenue, Apple Store du Louvre...), ils devraient préciser à l'entrée que seuls les résidents du pays peuvent acheter car en cas de problème avec le produit, pas de recours possible.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Tout le monde peut acheter et tout le monde a droit à un recours... :) Le problème c'est qu'il faut y retourner !

C'est pareil en France soit dit en passant. Un ami de passage à Bordeaux pour son boulot a acheté une Apple Watch à l'Apple store. Il n'en était pas satisfait et a voulu la renvoyer à Apple, qui a promptement refusé. Il devait retourner à la boutique pour obtenir un remboursement. Elle n'est qu'à 2h30 de chez lui, c'est moins compliqué que pour toi, mais le problème de fond est le même.

En fait pour être tranquille l'idéal est de passer par la boutique en ligne...

Et je pense que tout ceci est lié aux immondes montages financiers d'Apple pour échapper à l'impôt. Le store en ligne dépend d'une filiale différente des boutiques physiques françaises qui elles mêmes dépendent d'une filiale différente des boutiques américaines...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb