Apple Watch : elles vous plaisent ?

Quand même, je suis surpris par Apple. Faire tout ce bruit pour finalement n'ouvrir les commandes que dans un mois, ça ne me paraît pas une excellente communication.

[À part ça, j'aurais plein d'€ à dépenser, je commanderais dès que possible le MacBook... [après avoir lu quelques comptes-rendus, quand même...]]

Sûr que si la montre avait, au moins, une étanchéité de pistoche (disons 5atm pour faire simple), elle serait vraiment crédible pour le sport.

Non seulement elle ne me tente pas, mais en plus ça me rassurerait de voir qu'elle n'a pas le succès escompté tant cette Apple Watch a tout du gag de l'année.

Je crains cependant de ne pas l'être. Car au-delà des qualités et défauts de l'objet, le simple fait de vendre ça comme un article de mode et pas seulement comme un gadget high-tech peut assurer son succès (même pour les versions à plus de 10000€).

En tout cas, ça passionne pas les foules, sur MacG.
Lors des rumeurs, ça s'est un peu étripé, surtout dans les réactions aux News, mais depuis la présentation du, enfin de la, bref, de l'objet on peut pas dire que le débat soit passionné.
Silence radio ici, quasi-indifférence dans les réactions aux News (par rapport à l'importance de l'annonce dans le microcosme Apple : le premier nouveau produit de l'ère Cook, et depuis l'iPad, ce qui fait un paquet d'années, c'est pas rien, quand même).
Quelques détracteurs mous, quelques fans tout aussi ectoplasmiques, l'objet est loin de susciter les passions, d'un côté comme de l'autre, là où je m'attendais à une foire d'empoigne, des fils de 100 aines de contributions, bref, une peu de vie...
Les lecteurs de MacG sont-ils des fans/geek/appleusers à part, à ce point blasés de tout, ou cette aWatch laisse-t-elle au final plutôt indifférent, ce qui serait naturellement le pire qu'on pourrait lui souhaiter ?
Bon, moi je peux pas dire qu'elle m'en touche une sans faire bouger l'autre, puisqu'elle est déjà loin de m'en toucher une...

Bon, moi je peux pas dire qu'elle m'en touche une sans faire bouger l'autre, puisqu'elle est déjà loin de m'en toucher une...

Et moi pareillement :D
Et ne n'est pas pour cette raison que j'ai concédé mon obsolescence sur le fil adéquat :merci:

C'est juste pour faire comme s'il y avait débat ?

Peut-être que les gens d'ici s'en foutent (et pourquoi pas). Peut-être aussi que Apple réussira son coup en intéressant des gens qui se foutent des Macs mais qui sont sensibles à la mode, aux montres etc.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Entre des Macs, MacBooks, iphones bardés de Go et ceux moins dotés il n'y a aucune différence visuelle.
Avec la Watch Apple va visuellement différencier les catégories sociales: C'est un choix qui aura peut être bien des conséquences inattendues.
;)

Apple réussira son coup en intéressant des gens qui se foutent des Macs mais qui sont sensibles à la mode, aux montres etc.

C'est juste pour faire comme si t'y croyais ?

Déjà, je préfèrerais que tu cites la phrase en entier, avec ses petits adverbes qui montrent bien qu'il ne s'agit qu'une hypothèse parmi d'autres.

Ensuite, c'est une hypothèse relativement plausible : ils veulent évidemment capitaliser sur ceux qui ont déjà un iPhone (obligé) voire un Mac (pas obligé). Ceux qui ont un iPhone représentent une population hybride, pas forcément liée à la population classique d'Apple. Avec la montre, ils vont encore plus loin en chassant davantage au-delà de leur territoire (d'où les Galaf, Colette et tout ça).
Je ne sais pas si ça marchera (et je m'en fiche un peu, je n'y travaille pas et n'ai pas d'actions) mais il me semble bien qu'ils ont ça en tête, entre autres objectifs.

Désolé pour tes adverbes, j'ai pas fais gaffe en coupant à la ligne...
Quant à l'aspect mode, ben on verra (l'objet me paraît un peu complexe, surtout s'il doit être accompagné de l'iPhone...). Mais je te rejoins sur un point : rien à faire.
Ma réaction était en fait juste un agacement face à ton ironie facile dont je ne voie pas très bien ce qui la justifie. Mais bon... C'est comme pour la montre...

Mon ironie s'adressait à JPTK dont le post me semble encore davantage empreint de facilité que le mien... :)

Mon ironie s'adressait à JPTK dont le post me semble encore davantage empreint de facilité que le mien... :)
Ah, bon, toutes mes confuses, alors.
J'avais pas tous compris non plus, manifestement ;)

C'est juste pour faire comme s'il y avait débat ?

Peut-être que les gens d'ici s'en foutent (et pourquoi pas). Peut-être aussi que Apple réussira son coup en intéressant des gens qui se foutent des Macs mais qui sont sensibles à la mode, aux montres etc.

C'est une hypothèse que je prend très au sérieux.
Si Apple réussit son coup, mode et luxe combinés, les Macusers seront alors définitivement débarrassés de tous les noms d'oiseaux élitistes. Ce seront les Apple Watch users qui en hériteront :D

Ce qui m'embête le plus avec l'Apple Watch, c'est qu'on est obligé d'avoir un iPhone. Le jour ou j'achèterais un téléphone d'une autre marque, je ne pourrais plus l'utiliser. Bien que je suis satisfait de mon iPhone et que j'ai aucune envie d'en changer, j'ai pas envie d'être dépendant de la marque. La compatibilité Androïd serait un vrai plus.

Une fois qu'on l'aura vue en vrai, les débats et envies d'achats vont se multiplier sans peine.