Apple Watch : elles vous plaisent ?

Personnellement, les montres connectés ne me tentent pas. Je trouve que l'iWatch (le cadran en fait) pas très belle. Je dois dire qu'une montre ronde me plairait bien plus. Mais bon, les goûts sont propre à chacun :)

J'ai longtemps médité avant la présentation de cette montre pour comprendre à quoi ça pouvait servir et est-ce que cela pourrait marcher.

Je dois saluer l'approche d'apple au niveau du logiciel de l'apple Watch. Vraiment très bien pensé je trouve.

Bref après sa présentation, j'en ai déduis que sa seule chance de réussite c'est que la mode s'empare d'elle! (Ou qu'elle domine la mode :D
)
L'autonomie, le design sont évidemment très important, mais ce qui fera démarrer les ventes (ou exploser) c'est la mode. Et l'apple Watch est clairement un objet de mode. C'est la meilleure carte qu'apple pouvait jouer.

Donc peut etre qu'elle se vendra comme des petits pains à sa sortie, peut être bien que non.

Mais je suis persuadé que si les ados commencent à en porter et que ça devient une mode, là les ventes vont exploser dans un laps de temps assez court ;)


Mais bon, tout ça n'est que supposition, nous verrons bien ce qu'il en ai. En tous cas, pas pour moi pour l'instant.
 
Je dois être un peu influençable mais, après avoir visionné la présentation de J.Ive, tout soudain, je la trouve encore plus intéressante, cette montre... :rateau:

L'idée de la couronne me paraissait bonne : en action, ça me paraît même excellent.
Apple insiste sur la personnalisation et je dois dire que le mesh me plaît bien. Une fois encore, le souci du détail bien pensé est à saluer : changer un bracelet sur une montre est en général un peu casse-pied (voire plus que ça ; ce qui se change aisément, c'est un NATO par un autre NATO...)
Là, le problème est réglé. Certes, le format du bracelet est propriétaire mais ça arrive aussi ailleurs (par exemple Swatch...).
On sent qu'il y a eu de la réflexion.

Cet après-midi je voyais une pub pour une montre LG. Ce n'est pas dans la même catégorie.

Pour garder la tête froide, je dois me penser à deux choses : autonomie, étanchéité.
 
il va falloir attendre 2015 pour la voir en vente , je trouve sa présentation d'hier pas trop logique si elle ne sort pas maintenant

Ils font du teasing, uniquement pcq les autres marques en sortent eux, même s'ils avaient pas l'intention d'en faire ils se sont contraints tout seuls. en espérant que les gens vont attendre l'iWatch au lieu d'acheter chez la concurrence..

En suivant la concurrence avec des écrans qui n'ont rien a envier à nos TV et une déclinaison de modèles grotesque.

Je ne comprends vraiment pas cet engouement pour les iWatch, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, ok on peut personnaliser le cadran, c'est le seul truc bien.

Mais toutes les fonction de tracking notamment sportif je n'y crois vraiment pas.
En tant que coureur je n'achèterai pas ça, surtout si tu dois rester a porté du iPhone, ma montre Garmin a couté 300€ et est bien plus innovante
 
Je n'ai jamais été très fan du 7S26. Pour moi, une SEIKO devient intéressante à partir du 6R15 (par exemple dans SBDC001). ;)

Si ce n'est que je ne vois pas encore de 6R15 dans la gamme de la Pomme. Bien trop évolué :D

Je comprends parfaitement ta dernière phrase (je préfère aussi garder une automatique ou une HEQ au poignet).

Mais tes remarques précédentes me font étrangement penser à ce qui s'est passé avec l'informatisation (plein de métiers avec du savoir-faire et un passé intéressant) en général et l'arrivée d'Internet (ex. : la Presse et ses nombreux et beaux métiers).

Mais on peut aussi penser à Seiko et sa révolution quartz. Les écrans à cristaux liquides ont séduit un temps... On a même parlé de la fin de la montre traditionnelle... Non, je crois qu'un bidule à pile restera toujours un bidule à pile dans la perception occidentale du garde-temps. Mais cela peut être différent sur d'autres continents.

Je ne me fais pas trop de souci pour Rolex ou Oméga, encore moins pour les marques encore plus huppées. Mais les autres vont finir par souffrir, que ce soit par Apple ou les autres constructeurs.

Les premières analyses helvétiques parlent d'une concurrence envisageable pour les horlogers qui vendent sous la barre des 850.- €. Mais même dans ses eaux, on trouve de très belles montres automatique, titane, etc. dans les collections des horlogers suisses.
 
Je trouve l'idée intéressante. Je la trouve actuellement bien grosse, mais d'après certains journalistes, en vrai, elle est moins épaisse... Donc à voir.
Puis j'imagine que dans une ou deux versions, ça vaudra vraiment le coup.
L'iPhone valait le coup à sa version 3, l'iPad 2 valait le coup grâce aux grosses améliorations, donc l'Apple Watch sera pareille. Attendons quelques versions avant de critiquer ou au contraire d'adorer.
 
Autant le MacBook Air et l'iPhone étaient imparfaits et chers à leur sortie, autant ils ont créé la surprise et constituaient une rupture.

Là l'iWatch est tout simplement banale et pire je la trouve moche pour 1 produit Apple
 
Je suis également déçu par cette AppleWatch. Déjà, je m'attendais à une montre futuriste à la Capitaine Flam et non une copie de montre traditionnel avec de l'or. Je l'imaginais belle comme un iPod blanc, mais ce ne sont plus les couleurs d'Apple.

La, je vois une montre, lourde, encombrante, avec des bracelets interchangeables et pas vraiment très beaux (mais ça peut changer et d'autres fabricants peuvent en proposer sûrement).

J'attendais que cette montre soit un vrais tracker d'activité. J'ai un bracelet Jawbone et j'en suis ravis. J'ai besoin d'avoir quelque chose qui m'aide au niveau santé. Mais la, rien de bien innovant. Elle fait exactement la même chose que ses conçurent, voir moins. Pour vraiment utiliser la montre il faut posséder un iPhone et pire, l'avoir en permanence dans sa poche.

Ce qui est catastrophique, c'est qu'apparemment elle n'est pas étanche, ce qui est aujourd'hui une hérésie dans le monde de la high Tech, mais surtout inconcevable pour une montre. Mes premières tocantes, je les ai toutes tuées en oubliant de les enlever en prenant ma douche, ou en allant à la piscine ou à la plage. La, vu le prix du gadget, ça me ferait mal au cœur de faire une telle erreurs.

Ce que je remarque surtout c'est l'interface et la partie fun de cette montre. Elle se positionne clairement pour un marché asiatique avec tout cette interaction à base de mascottes en 3D et autre petit gadget amusant. Les chinois sont friands de ces petite chose que l'on destine plutôt aux enfants chez nous. Elle perd ainsi à mes yeux toute crédibilité et risque de faire chère pour un jouet.

Ensuite, le design, je ne suis pas fan, mais il fallait mettre toute cette technologie dans un boîtier. Certains conçurent ont déplacé les élément de part et d'autre de la montre afin de déborder sur le bracelet. Apple a voulu tout rassembler dans un seul endroit un peu mastoque. Ça manque de finesse et de classe. On est loin du design qui ont fait la réputation de la pomme ces dernières années. Et cette couronne, que ça fait ringard. Apple est champion des surface tactiles pourquoi ne pas avoir placer une telle surface sur le côté. Avec un glissement de doigt l'utilisateur aurait pu faire la même chose qu'avec ce furoncle qui dépasse du boîtier.

À trop vouloir singer les montre traditionnel, que ce soit au niveau design ou sur le côté bling bling, Apple s'est un peu perdu et surtout n'apporte rien d'innovant pour le moment. Bref, je n'as de sous à mettre la dedans et du coup, je ne suis pas tenté, ce qui est une bonne chose.
 
Ce qui est catastrophique, c'est qu'apparemment elle n'est pas étanche
D'après plusieurs sources cette montre est effectivement résistante aux éclaboussures mais pas du tout étanche, attention à la piscine, la vaisselle, la plongée… bref encore un truc à corriger sur la RevB. :rolleyes: :eek:

Sinon pour le look… comment dire…

watch_apple_01.jpg


watch_apple_02.jpg

Je ne suis pas convaincu du tout, limite très déçu d'un design pareil, on dirait qu'ils ont basé leur com sur les bracelets.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas bien vu le fonctionnement technique de la couronne mais je pense qu'il empêche(ra) une meilleure étanchéité.
Vu que c'est de l'électronique, à l'intérieur, il ne faut pas qu'une fausse manipulation de l'utilisateur la bousille carrément [sur une mécanique, on peut réparer la montre]. ET je doute qu'Apple prenne ce risque.
 
Il y a une société qui vend des IPod Shuffle complètement étanches sur Amazon. Je ne vois pas pourquoi Apple n'y arriverait pas. Et puis, s'ils n'avaient pas mis de pièces mécanique mais une réglette tactile sur le côté comme je l'ai suggéré, ça aurait été plus simple pour la rendre étanche.
 
J'accroche pas vraiment , déjà la taille , trop gros a mon gout et l'utilité , la je vois pas trop :rose:
 
Vous avez quand même l'habitude avec Apple… non ?

Rev A : design non abouti, perf minimales, autonomie moyenne, rapport prix/perfs bof bof.
Rev B : suppression des gros bugs de la Rev A et améliorations minimales.
Rev C : restyling global abouti et super, perfs enfin correctes voire plus, rapports prix/perfs soutenable.
:cool: :siffle: :rolleyes:

Donc, pas dépenses inutiles avant 2018, au mieux :D
 
Quel est le rapport entre l'information (le lien possible et à surveiller entre Apple et les assureurs) et la conclusion sur le libéralisme ?
 
Avec mon smartphone, mon pauvre iPod nano allait finir dans un tiroir.
Solution: cela fait trois ans que j'ai mon iPod en montre :
iwatchz-9.jpg


Et ben depuis 3 ans, à part pour lire l'heure, je n'ai a trouvé aucune autre utilité. Pourtant j'ai podomètre avec Nike+... mais faisant du jogging, je ne l'ai utilisé que deux fois.

Autant les sorties de l'iPod ou de l'iPhone ont boulversé nos vies numériques, autant j'ai de sérieux doutes pour cette Apple Watch.
Elle risque d'être un nouveau bide d'Apple, le dernier remontant en 2001 avec le méconnu Apple Cube :zen:
 
Quel est le rapport entre l'information (le lien possible et à surveiller entre Apple et les assureurs) et la conclusion sur le libéralisme ?

Euh, au hasard sa proximité avec une société totalitariste de surveillance généralisée (Orwell), la loi du marché, le règne de l'argent, des banques et des assurances, la conversion de tout (y compris l'humain) en valeur d'échange et donc en marchandise ?
 
Avec mon smartphone, mon pauvre iPod nano allait finir dans un tiroir.
Solution: cela fait trois ans que j'ai mon iPod en montre :
iwatchz-9.jpg


Et ben depuis 3 ans, à part pour lire l'heure, je n'ai a trouvé aucune autre utilité. Pourtant j'ai podomètre avec Nike+... mais faisant du jogging, je ne l'ai utilisé que deux fois.

Autant les sorties de l'iPod ou de l'iPhone ont boulversé nos vies numériques, autant j'ai de sérieux doutes pour cette Apple Watch.
Elle risque d'être un nouveau bide d'Apple, le dernier remontant en 2001 avec le méconnu Apple Cube :zen:


Seul l'avenir nous le dira !