Apple Watch : elles vous plaisent ?

D'après ce que je peux lire , les montres connectées des différents fabricants ne font pas le boum des ventes .Je ne vois pas comment Apple peux faire mieux !!
 
Euh, au hasard sa proximité avec une société totalitariste de surveillance généralisée (Orwell), la loi du marché, le règne de l'argent, des banques et des assurances, la conversion de tout (y compris l'humain) en valeur d'échange et donc en marchandise ?
Je n'aurais pas donné cette définition-là du libéralisme, en fait, mais qu'importe. :) On va pas en débattre dans ce fil.
 
Si l'on en croit les images produites par Apple, toutes ces montres ont une particularité remarquable : elles "donnent" l'heure. Certaines ont même des aiguilles !

Un prodige, vous-dis-je ! Un prodige :love:
 
Que cette montre va servir au flicage généralisé et qu'apple risque de divulguer nos informations de santé à des compagnies d'assurances ? Si, il me semble que c'est une info plutôt majeure !

Je redonne le lien de l'article même si tout le monde à l'air de s'en foutre:

http://www.numerama.com/magazine/30...ur-divulguer-le-comportement-des-assures.html

Et pour le libéralisme, je t'invite a lire jean-Claude Michea :)
 
On avait déjà les drogués du smartphone incapable de tenir plus de trente secondes sans regarder l'écran de leur bidule, des fois que.

On va maintenant se taper les drogués de la montre - et comme c'est plus facile que le smartphone, les salles de cinés ou de réunion vont se transformer en champs scintillants d'étoiles...

Vérole !

Pas d'Apple Watch pour moi.
(rien que le nom...)
Déjà, je n'ai pas d'iPhone, qu'est-ce que je ferais de ce bidule de gougnafier ?
 
Elle donne l'heure, certes, et a un mouvement fluide, rarement obtenu sur les montres plus classiques (certaines OMEGA des années 70 avaient une trotteuse assez fluide, au détriment de leur batterie (déjà) ; plus récemment, le Spring Drive de SEIKO a apporté ce mouvement parfaitement régulier qui a quasiment des vertus hypnotiques).
Le cadran me semble d'ailleurs un hommage à l'une de ces montres ou au moins à cette époque (petites aiguilles bâtons).
 
Hola,

merci bcp Jura39200 c'est chouette les tofs. Mais bof comme montre, sans entrer dans les détails, elle sont grande, pas super belle, je ne sais pas combien de temps durera le verre du cadran, mais il a l'air très accessible aux rayures, chocs, griffures, etc ...

De tout façon, je ne porte pas de montre, lol .... alors de là a me mettre un smartphone au poignet, pffff ... si Apple ce lance dans les montres, il va suivre Swatch, et bientôt des voitures Apple ? Ou pourquoi pas une machine a laver, voir une cafetière .... ils ne savent plus quoi faire pour gagner de l'argent, ces gens ... Ferait mieux d'investir dans la Taxe Carbone, et préserver l'environnement !!!

Bueno, ça reste des montres, comme il y en a des millions sur terre ....

Cordialement.
El llobo
 
Au début, j'ai été déçu.
Mais j'ai pris le temps de bien voir, lire le site; regarder les videos...
Je précise que j'utilise des jolies montres (Tissot et Seiko) automatiques ou kinetic, mais pas de l'"horlogerie de luxe" qui vous vend à plusieurs milliers d'euros une "image" obtenue par des liasses de pages de pub et des millions refilés à des "people". Mais on peut aimer.

Pour moi, le tarif "limite" d'une montre est 1000 euro environ (je rêve d'une Seiko premier kinetic phase de lune....)

Pour l'aspect "connecté", rien de bouleversant chez Apple.
Par contre, là où ils ont fait fort (et ils le savent, vu l'accent qu'il y mettent sur leur site),c'est pour les bracelets: ils sont magnifiques et innovants.

Je me dit que, finalement, ne serais-ce que pour avoir non pas une, mais des centaines de "cadrans" potentiels (et encore plus délirants que chez Tokyoflash) pour afficher l'heure et des infos comme la date, mais aussi les phases lunaires, les marées, les éphémérides... Les développeurs ont du (blanc)pain sur la planche!
En plus, je n'ai pas d'iphone (trop cher pour mon utilisation)

Alors même le premier modèle à 350 € (ne revons pas) ne serait, finalement, pas si mal... A voir avec une autonomie réelle d'une douzaine d'heures en conditions réelles d'utilisation (le nuit, pas de montre pour moi).
 
Dernière édition:
Hola,

merci bcp Jura39200 c'est chouette les tofs. Mais bof comme montre, sans entrer dans les détails, elle sont grande, pas super belle, je ne sais pas combien de temps durera le verre du cadran, mais il a l'air très accessible aux rayures, chocs, griffures, etc ...

De tout façon, je ne porte pas de montre, lol .... alors de là a me mettre un smartphone au poignet, pffff ... si Apple ce lance dans les montres, il va suivre Swatch, et bientôt des voitures Apple ? Ou pourquoi pas une machine a laver, voir une cafetière .... ils ne savent plus quoi faire pour gagner de l'argent, ces gens ... Ferait mieux d'investir dans la Taxe Carbone, et préserver l'environnement !!!

Bueno, ça reste des montres, comme il y en a des millions sur terre ....

Cordialement.
El llobo

De rien El llobo

:zen:
 
J'ai bien fait de pas attendre la sortie de l'Apple Watch pour me commander ça
SNAC41.jpg


:love:
 
Je suis en train de me poser une petite question...
Le tarif annoncé par apple concerne bien l'applewatch.

Rien n'est dit sur le bracelet... :confused:
Je verrais fort bien, vu l'avarice proverbiale de la pomme, la watch à 350 et un joli bracelet à 50 minimum, voire 100 euros de plus...:p
 
Je lis dans els réactions et les forums, que "les suisses doivent bien rigoler, ils n'ont rien à craindre de l'applewatch, c'est pas la même chose" etc.

Certains appuient leurs démonstration d'une "même lorsque els montre à quartz sont apparues, cela ne leur a rien fait".

Ben voyons.
En 1970, il y avait 1618 entreprises d'horlogerie Suisse. (et 90000 emplois)
En 1980, il en restait... 861 ! (et 40000 emplois, comme aujourd'hui.... on est me^medecendu à 30000... 66% de pertes, une paille!)
Ces pertes sont essentiellement dues à la fermeture de petits producteurs de bas de gamme.

L'industrie horlogère Suisse s'est faite rabotée la tronche, seul le milieu et le haut (très haut) de gamme subsistant.

Aujourd'hui, l'applewatch et ses futures déclinaisons pourrait faire mal au milieu de gamme. Ce que j'appellerai les montres "de couturier à la mode".
 
J'ai ça depuis 4 ans et je ne suis pas près de m'en séparer pour une Apple Watch...



...car ça c'est de la haute précision et au moins ça a de la gueule. :D
 
J'ai ça depuis 4 ans et je ne suis pas près de m'en séparer pour une Apple Watch...



...car ça c'est de la haute précision et au moins ça a de la gueule. :D

Curieusement, je préfère le design de l'Apple Watch... ;-) ou encore celle de jpmiss.
 
J'ai ça depuis 4 ans et je ne suis pas près de m'en séparer pour une Apple Watch...



...car ça c'est de la haute précision et au moins ça a de la gueule. :D
C'est sympa mais quelle est sa précision ? Je mets de côté les montres qui se synchronisent (Casio (G-Shock), Citizen ou SEIKO pour la plupart) avec les horloges atomiques (6 dans le monde) ou ont un module GPS (SEIKO Astron) et ne considère que les "à quartz".
On considère que le moyen/haut de gamme est à environ +/- 10s par an et le top (HEQ ou High-End Quartz) est à +/- 5s par an (Grand SEIKO, Citizen Chronomaster par exemple ou OMEGA, Breitling et Rolex (jadis)).
Une Grand SEIKO est facilement à +/- 1s par an (c'était le cas de celle que j'ai eu).
En général les HEQ adoptent la thermo-compensation ou (naguère) deux oscillateurs.

Comment se situe la T-Touch ?
 
J'ai ça depuis 4 ans et je ne suis pas près de m'en séparer pour une Apple Watch...



...car ça c'est de la haute précision et au moins ça a de la gueule. :D

Je suis attiré par la série Touch de Tissot, pour l'allure, les fonctions tactiles et aussi parce qu'on sort du style chronographe (dont après plusieurs années de pratique je commence à me lasser). Mais pour l'instant ça ne rentre pas dans mon budget. Donc je garde ma Festina (payée 94€ à l'époque).