Apple Watch + Kit main libre voiture

mode "réveillé du pied gauche ON"

1- je suppose que ta remarque est valable pour les téléphones et mains libres intégrées aux voitures récentes?
2- regarder sa montre pour savoir qui appelle me parait pas moins safe que regarder le bordel que font les enfant derrière, changer la station radio, regarder les numéros de portes dans une rue (oups un gamin traverse a ce moment la, fo interdire aussi les numéros de rue), etc
3- Sur route/autoroute dégagée, je préfère regarder qui appelle pour voir si je décroche en demandant d'attendre que je m'arrête.
4-promis je ne regarderai plus l heure sur ma montre au volant ^^
5- pourrait on interdire de fumer au volant aussi ? plus jeune j'ai effectivement passé des appels avec mon téléphone en main...... que j'ai plusieurs fois LACHE pour éviter une queue de poisson ou un freinage intempestif.... je défie un fumeur de lâcher sa cigarette allumée pour prendre correctement en main son volant!...... fumer tue au volant (et je parle pas du tabac passif c est pas le sujet)
6-il est interdit de discuter avec un conducteur de bus.... pourquoi ne pas interdire de parler a un conducteur d automobile ?... ça serait plus safe aussi.

mode "réveillé du pied gauche OFF"

7- ça ne répond pas à ma question :)
 
@Moumou : "Regarder le nom de l'appelant s'afficher sur l'écran de la voiture si le Bluetooth est déjà prévue".... si c'était le cas crois tu sincèrement que je poserai la question sur un fil qui parle de KIT main libre et non de main libre intégré ? le but est bien d'utiliser l écran de la montre, car en tenant le volant des deux mains ( sauf pour passer une vitesse hein attention !) on peut facilement tourner le poignet pour regarder rapidement qui appelle :)
 
Un seul mort a cause du téléphone, c'est deja trop! Le pire serait en plus de survivre en sachant qu'on a tué une famille qui passait par là, juste pour répondre à mamie Jeanne...
Téléphone ou pas je pense qu'il y a beaucoup de risques pour qu'on s'en veuille si on tue une famille...

Je passe pas mal de temps sur la route et compte tenu de ce que j'y vois il faudrait retirer le permis à la moitié de la population... Le téléphone c'est une goutte dans la mer.
 
mode "réveillé du pied gauche ON"

1- je suppose que ta remarque est valable pour les téléphones et mains libres intégrées aux voitures récentes?
2- regarder sa montre pour savoir qui appelle me parait pas moins safe que regarder le bordel que font les enfant derrière, changer la station radio, regarder les numéros de portes dans une rue (oups un gamin traverse a ce moment la, fo interdire aussi les numéros de rue), etc
3- Sur route/autoroute dégagée, je préfère regarder qui appelle pour voir si je décroche en demandant d'attendre que je m'arrête.
4-promis je ne regarderai plus l heure sur ma montre au volant ^^
5- pourrait on interdire de fumer au volant aussi ? plus jeune j'ai effectivement passé des appels avec mon téléphone en main...... que j'ai plusieurs fois LACHE pour éviter une queue de poisson ou un freinage intempestif.... je défie un fumeur de lâcher sa cigarette allumée pour prendre correctement en main son volant!...... fumer tue au volant (et je parle pas du tabac passif c est pas le sujet)
6-il est interdit de discuter avec un conducteur de bus.... pourquoi ne pas interdire de parler a un conducteur d automobile ?... ça serait plus safe aussi.

mode "réveillé du pied gauche OFF"

7- ça ne répond pas à ma question :)

Pour te répondre:

1 - beaucoup moins dangereux de regarder qui appelle sur un grand écran devant toi, plutôt que de te contorsionner pour voir sur le petit écran de ta montre... Mais je te l'accorde ca reste dangereux, et c'est en passe d'être interdit aussi... (Loi en discussion, la plus grosse difficulté étant de savoir comment le contrôler...)

2 - tout ça reste dangereux est interdit par le code de la route aussi... Tu n'es pas sensé faire autre chose que conduire, les 2 mains sur le volant et les yeux sur la route en permanence... C'est écrit dans le code de la route et sanctionner par ces messieurs de la maréchaussée...

3 - aucune urgence ne justifie que tu n'attendes pas pour t'arrêter sur une aire et rappeler ensuite... Si tu n'as pas de main libre Bluetooth intégré à la voiture, de toute façon ça sera inaudible sur autoroute à cause des bruits moteurs / aéro donc ça ne sert a rien...

4 - il y a l'affichage de la voiture pour ca... Merci! Voir réponse numéro 2...

5 - c'est totalement interdit de fumer au volant, et passible d'une grosse amende... Comme il est d'ailleurs interdit de manger au volant (voir ma réponse numéro 2... Ca a déjà fait débat, mais c'est bien interdit et les flics mettent des amendes aux fumeurs...

7 - (ou est le 6????) on y a déjà répondu il me semble... :)