Apple Watch ne s’allume plus après 10 minutes de piscine...

Le genius bar me l'a prise et j'ai un retour sous 2 semaines ... pour réparation ou échange... pris en charge par la garantie en tout cas.
2 semaines c'est long...
 
Bonjour, je vous explique mon petit (gros) soucis.
Je suis allée ce jour à la piscine. Voulant tester ma nouvelle Apple Watch Série 3, je décide d’aller à l’eau. Une fois dedans, j’ai vérifié si ma montre m’indiquée bien l’heure et ce fut le cas. Au bout de 10 minutes, en voulant de nouveau vérifier, je me suis rendue compte qu’elle ne s’allumait plus. Je suis remontée et l’ai séchée avec ma serviette... Rien du tout.
Je suis rentrée chez moi et ai parcouru de nombreux forums, j’ai l’impression d’être la seule à avoir ce soucis.
J’ai donc suivi les conseils du site Apple, en essayant de la forcer à redémarrer, en vain...
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec mon Apple watch série 4 et j'ai le sentiment également que je suis le seul à avoir ce problème!!!
 
Donc si elle est encore garantie, puisqu'en Europe la garantie est de 2 ans et non d'un an.

Tu peux essayer de contacter Apple pour la faire réparer, en espérant que cela puisse passer pour un défaut de fabrication et que tu n'aies rien à payer (prise en charge dans le cadre de la garantie).

MAIS, les Apple Watch en sont pas étanches, elles sont résistantes à l'eau. Je t'invite à lire très consciencieusement la page suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT205000 ainsi que la page des tarifs des réparations, pour que tu saches à quoi t'attendre si l'analyse faite par Apple aboutie sur une prise en charge hors garantie : https://support.apple.com/fr-fr/watch/repair/service/pricing
 
Donc si elle est encore garantie, puisqu'en Europe la garantie est de 2 ans et non d'un an.

Tu peux essayer de contacter Apple pour la faire réparer, en espérant que cela puisse passer pour un défaut de fabrication et que tu n'aies rien à payer (prise en charge dans le cadre de la garantie).

MAIS, les Apple Watch en sont pas étanches, elles sont résistantes à l'eau. Je t'invite à lire très consciencieusement la page suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT205000 ainsi que la page des tarifs des réparations, pour que tu saches à quoi t'attendre si l'analyse faite par Apple aboutie sur une prise en charge hors garantie : https://support.apple.com/fr-fr/watch/repair/service/pricing

Merci, mais normalement l'Apple Watch série 4 et conçues pour résister à l'eau lors d'une baignade, voici d'aillerus ce qui est écris sur le lien que tu m'as envoyé: "L’Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents peuvent être utilisées lors d’activités en eau peu profonde comme la natation en bassin ou en eau libre. "
Le problème c'est que je suis au Maroc et que je n'arrive pas à contacter un Apple Store, et y'en a aucun ici.
 
Merci, mais normalement l'Apple Watch série 4 et conçues pour résister à l'eau lors d'une baignade, voici d'aillerus ce qui est écris sur le lien que tu m'as envoyé: "L’Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents peuvent être utilisées lors d’activités en eau peu profonde comme la natation en bassin ou en eau libre. "
Le problème c'est que je suis au Maroc et que je n'arrive pas à contacter un Apple Store, et y'en a aucun ici.
Oui c'est écrit cela en effet, mais c'est aussi écrit cela :

La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps. La résistance à l’eau de l’Apple Watch ne peut faire l’objet de nouveaux contrôles et ses joints ne peuvent être remplacés. Les comportements suivants peuvent altérer la résistance à l’eau de votre Apple Watch et doivent donc être évités :

  • Faire tomber votre Apple Watch ou la soumettre à d’autres chocs
  • Exposer l’Apple Watch à du savon ou de l’eau savonneuse (lors d’une douche ou d’un bain, par exemple).
  • Exposer l’Apple Watch à des parfums, des solvants, des détergents, des acides ou de la nourriture acide, des répulsifs, des lotions, de la crème solaire, de l’huile ou de la teinture capillaire
  • Exposer l’Apple Watch à des courants rapides (lors de la pratique du ski nautique, par exemple).
  • Porter l’Apple Watch dans un sauna ou un hammam

Autre question, tu t'es baigné dans quel type d'eau ? Piscine ?
 
Oui c'est écrit cela en effet, mais c'est aussi écrit cela :



Autre question, tu t'es baigné dans quel type d'eau ? Piscine ?

Aucun de ces points, en plus c'est la toute 1ère fois que je me baigne avec.

Oui en piscine durant 10 minutes. Eau non profonde, piscine d'1m40
 
Tente auprès d'Apple dans ce cas, pour une prise en charge.
Si tu as acheté ta Watch au Maroc, je ne connais pas la durée de la garantie.
 
Bonjour j’ai eu exactement le même problème avec mon Apple Watch série 4, acheté en mars 2019 , j’ai été dans la piscine pendant max 15 min elle était chargé à 80% et elle est tomber à plat , j’aurais voulu savoir si quelqu’un avais eu le même expérience que moi et combien ça coûterais car elle n’est plus sous garantie