Apple Watch Rayure Boitier

Entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas confondre mauvaise qualité et mauvais traitement de la part de l'utilisateur.
 
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C'est pour ça que moi j'ai un tank, c'est moche, c'est gros, ça fait du bruit, ça consomme, mais au moins je vais pas l'abimer.
Oh, un missile anti-char :o
 
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Réactions: squall59
Transposons le problème avec un autre sujet:
"J'ai acheté une voiture neuve et même pas une semaine après, j'ai frotté un mur dans une manœuvre. Elle est toute rayée. Je trouve inadmissible de la part d'un constructeur automobile de vendre des voitures à 30.000€ qui se rayent aussi facilement."
Ça paraît stupide comme plainte, non?
Et bien je trouve que c'est aussi le cas avec ce problème de rayures sur les boîtiers, les bracelets. Tout comme ça l'est lorsque certains se plaignent de casser l'écran de leur AW après l'avoir faite tomber.
Depuis la sortie de cette montre, les gens se plaignent de tout et n'importe quoi et comme toujours les journalistes surfent sur cette vague.
Bref, encore un faux problème...

Je suis d'accord avec ton analyse Arkhnot Mais je trouve le parallèle un peu lointain...

Transposons le problème avec un autre sujet: cas réel
J'ai acheté un frigo américain l'été dernier. Il coûtait déjà relativement chère et le même modele existait, pour 500€ de plus, avec une meilleure finition inox pro.
Je peux pas affirmer que la finition supérieure est mieux mais la finition inox que j'ai se raye très facilement... Je ne parle pas de passer des clés dessus, je parle de le nettoyer avec une éponge sans appuyer et essuyer avec un chiffon microfibre !
J'en ai presque peur quand je doit nettoyer des traces de doigts...
Avec le recule, je me demande si je n'aurai pas du lâcher les 500€...

Bref, tout ça pour dire que les métaux (ou qualité de métaux) ne sont pas tous équivalent face aux rayures (légère)
 
Dernière édition:
Mouais... C'est quand même une histoire d'équilibre.

Une voiture n'est pas conçue pour se frotter aux choses...

Par contre une montre on l'a toujours sur soi et il est vain d'imaginer qu'elle ne frottera pas et qu'elle me percutera pas des trucs. Elle vit avec nous.

Du coup je trouve quand même inquiétant qu'elle soit aussi sensible aux bobos. Je ne rêve pas d'une montre indestructible, mais le fait qu'elle ne puisse pas supporter l'usure du quotidien et qu'en 15j elle soit flinguée c'est quand même pas top...
 
Ce qui me fait réfléchir aussi, c'est que le test n'a pas été réalisé par un bourin comme on en vois parfois sur YouTube mais par un journaliste spécialisé high-tech. Je ne pense pas ( enfin j'espère ) qu'ils font n'importe quoi avec du matériel de test...

Avez vous entendu le probleme ailleur ? Sur le modele DLC ?
 
J'ai vu un témoignage d'un américain qui a une Apple Watch a maillon noir sideral et apres 5 jours d'utilisation il n'avait pas une seul rayure alors que d'apres lui il est tres maladroit et n'a rien epargne a sa montre... Donc le revetement DLC Diamond Like Carbon, serait efficace contre les rayures [emoji6]
 
Mouais... C'est quand même une histoire d'équilibre.

Une voiture n'est pas conçue pour se frotter aux choses...
Bah un peu quand même, pourquoi tu crois qu'il y a les crash test? ^^
 
Les crash test c'est pas pour les frottements, c'est pour les énormes chocs... [emoji57] Et ça en effet c'est prévu.

Mais un bon conducteur n'est pas censé passer son temps à se frotter aux murs et aux autres voitures... L'idée c'est quand même d'éviter d'abîmer ce qui appartient à d'autres personnes... [emoji57]

Par contre la montre elle est sur nous et subit donc les mêmes accidents que nous. On peut pas lui demander de ne jamais marquer quand on la chahute, tout comme notre peau marque quand on se vautre. Mais notre peau est capable d'encaisser un minimum de choses sans broncher. Alors que la montre avec ce bracelet visiblement non... Et c'est quand même ennuyeux.
 
Je me demande quand même si ces journalistes sont très soigneux :ils ont montré des coques apple en cuir d'iphone complètement abimées et très sales au bout de 15 jours d'utilisation :la mienne est sur mon iphone 6 depuis l'achat :elle n'est pas du tout dans un triste état ! Quand aux rayures ,j'ai acheté les lingettes cape cod sur ebay pour l'inox de ma watch :sur les videos cela marche ,pour l'instant je n'en ai pas eu besoin .Cela pourrait être utile pour les bracelets .
 
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Réactions: Boris 41
Assez de ton avis pour les coques... J'ai une coque Apple en silicone pour laquelle je ne fait pas particulièrement attention car c'est une coque de protection et bien après des semaines d'usage elle est encore comme neuve contrairement à ce que j'avais lu (dégradation & traces d'usure très rapides, etc. d'après les tests de différents sites orientés Apple).


Je me demande quand même si ces journalistes sont très soigneux :ils ont montré des coques apple en cuir d'iphone complètement abimées et très sales au bout de 15 jours d'utilisation :la mienne est sur mon iphone 6 depuis l'achat :elle n'est pas du tout dans un triste état ! Quand aux rayures ,j'ai acheté les lingettes cape cod sur ebay pour l'inox de ma watch :sur les videos cela marche ,pour l'instant je n'en ai pas eu besoin .Cela pourrait être utile pour les bracelets .
 
C'est surtout celles en cuir qui ont mauvaise réputation...

Et les bumpers de l'iPhone 4/4S n'étaient pas géniaux...

Mais on a eu peu de retours négatifs sur les coques d'iPhone 5C.
 
Oui j'ai reçu la mienne, mais maillons noir aussi.
Moi, toujours rien reçu (AW 42mm noir sidéral avec maillons noirs commandée le 10:04 à 9H05). Je reste avec l'information : Livraison : Juin. Dois-je m'inquiéter ou nous sommes encore nombreux dans ce cas. Peut-on (doit-on) contacter Apple pour essayer de faire avancer les choses ? Merci de vos réponses car je trouve le temps long et je suis au bord de la dépression :-)
 
Moi, toujours rien reçu (AW 42mm noir sidéral avec maillons noirs commandée le 10:04 à 9H05). Je reste avec l'information : Livraison : Juin. Dois-je m'inquiéter ou nous sommes encore nombreux dans ce cas. Peut-on (doit-on) contacter Apple pour essayer de faire avancer les choses ? Merci de vos réponses car je trouve le temps long et je suis au bord de la dépression :-)

Je pense qu'effectivement, si tu appelles ils vont se rendre compte que la chaîne est arrêtée et qu'il faut juste réveiller les mec qui dorment au pied de la machine...

Franchement, crois tu vraiment qu'apple ne fais pas son Max pour te livrer et te prendre tes sous? La livraison est prévue en juin, ils ne sont donc pas en retard, même si c'est dur pour toi (j'ai été dans ton cas), laisse Apple travailler...
 
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Réactions: Macuserman et Fabeme
Bon, je posterai demain ou lundi des photos mais pour l'instant mes maillons noirs ne semblent pas vouloir se rayer. C'est amusant, parfois il y a une rayure, mais c'est en fait un reste du matériaux qui s'est frotté contre. Un petit coup de chiffon et ça part.

Je crains un peu les chocs mais on verra bien. C'est fait pour vivre. Bon, après je suis assez soigneux, je ne supporte pas les rayures sur mes ordis, mais ça ne m'a pas empêché de laisser tomber 2 fois mon iPhone 6 et de l'équiper de 4 coups aux coins...

Pour les analogies sur les voitures, moi j'ai pas de Buggati, j'ai une Twingo, et je supporterai mal qu'elle ne s'abime en usage courant (une petit gravier envoyé depuis la route, ou je ne sais). Je considère que c'est pareil pour la Watch, elle doit avoir un minimum de résistance pour ne pas céder trop vite. Après, le 316L a ses propriétés... Mais l'on peut critiquer Apple pour ce choix et ce prix pratiqué.
 
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Réactions: KevX94
Pour les analogies sur les voitures, moi j'ai pas de Buggati, j'ai une Twingo, et je supporterai mal qu'elle ne s'abime en usage courant (une petit gravier envoyé depuis la route, ou je ne sais). Je considère que c'est pareil pour la Watch, elle doit avoir un minimum de résistance pour ne pas céder trop vite. Après, le 316L a ses propriétés... Mais l'on peut critiquer Apple pour ce choix et ce prix pratiqué.
Je t'assure les gravillons ça fait mal a la peinture, et c'est bien normal vu la force à laquelle ça percute la voiture.
Si Apple sort une voiture y en a qui vont découvrir ce que c'est une voiture... (Oh mais elle peut se salir, le filtre à air est bouché...)
 
Je t'assure les gravillons ça fait mal a la peinture, et c'est bien normal vu la force à laquelle ça percute la voiture.
Si Apple sort une voiture y en a qui vont découvrir ce que c'est une voiture... (Oh mais elle peut se salir, le filtre à air est bouché...)

Et pourtant ma voiture n'est pas pleine de coups ou de rayure dans ces cas là. Pourquoi ? Parce que la peinture est adaptée à l'usage.

Après pour l'instant à la fois dans le cas de la 38 Inox bracelet blanc de ma femme et ma 42 Inox noir à maillon, je n'ai rien à dire. Au niveau des matériaux c'est à la hauteur. Mais j'espère ne pas voir des rayures apparaître trop tôt. (Il y en aura, c'est normal)