Rayures écran Apple Watch Sport ou Watch classique ?

À ta place je hurlerais un bon coup, surtout pour la nouvelle... Et je demanderais un échange express
 
C'est pas trop mon genre de gueuler sur quelqu'un que je ne connais pas mais qui de toute façon n'y est pour rien... et j'ai déjà demandé le changement en express et apparemment le mieux qu'ils puissent faire c'est ce que j'ai fait l'autre fois, à savoir un renvoi de ma part et dès qu'ils reçoivent la montre ils m'en renvoient une autre au plus vite (à savoir environ une semaine de délai entre le moment ou je pose la mienne et le moment ou je reçois une nouvelle livraison).
Au final je pense que je vais simplement demander un remboursement et un geste commercial pour tout ce foutage de gueule et attendre qu'elle sorte en magasin, vu que ça a l'air imminent...
 
Moi je précise avant de gueuler que je gueule contre l'entreprise et pas la personne... [emoji1] Ça passe mieux. Et je dirais même que j'ai besoin de le préciser pour pouvoir gueuler, sinon j'y arrive pas.

C'est franchement inadmissible qu'ils ne te proposent pas un échange express avec envoi d'un nouveau modèle d'abord et renvoi de la tienne par la suite. Alors qu'ils sont clairement en tort s'ils t'ont envoyé un modèle défectueux,
 
oui clairement, j'ai été surpris par un tel manque de souplesse je leur ai même proposé de la garder jusqu'à la sortie en magasin sous réserve qu'ils inscrivent à mon dossier une autorisation de changement à neuf dès que possible en Apple store mais même ça c'est pas possible.
Il m'avait semblé comprendre que dans certains cas si le produit était défectueux Apple effectuait la livraison du nouveau produit puis procédait à la récupération de l'ancien en même temps... je m'étais fait des idées ou y'a juste avec l'Apple Watch que cette démarche n'est pas possible?
 
oui clairement, j'ai été surpris par un tel manque de souplesse je leur ai même proposé de la garder jusqu'à la sortie en magasin sous réserve qu'ils inscrivent à mon dossier une autorisation de changement à neuf dès que possible en Apple store mais même ça c'est pas possible.
Il m'avait semblé comprendre que dans certains cas si le produit était défectueux Apple effectuait la livraison du nouveau produit puis procédait à la récupération de l'ancien en même temps... je m'étais fait des idées ou y'a juste avec l'Apple Watch que cette démarche n'est pas possible?
Cela suppose le versement d'une caution équivalente à la valeur de l'objet à échanger.
 
Oui mais ça je comprends qu'ils se couvrent. C'est normal. Reste que même avec la caution c'est autrement plus pratique d'attendre le produit de remplacement avant de renvoyer le sien
 
ça se passe comment au niveau de la caution c'est juste laisser son empreinte bancaire ou ils prélèvent puis remboursent après?
 
Ouai on est dans les 14 jours, donc renvois complet du modèle, puis renvois d'un nouveau ensuite.
Il y a que dans le cas d'un sav ou l'on peu recevoir le boîtier (uniquement) avant via caution et encore pour cette méthode il faut maintenant prendre une Apple care, sinon c'est 29€ de fdp.
 
Perso je me suis mangé un poteau en marchant (ceux avec la pancarte "Passage Piétons"...) en plein dans la montre (je téléphonais de l'autre main, j'ai tendance à me mettre en bulle quand je téléphone).
Y'avait des traces, en rentrant, j'ai bien nettoyé, et elle est comme neuve. Je pensais sincèrement avoir marqué le boitier, et rien.
 
T'as eu de la chance...

Cela dit je m'étais pris une poignée de porte et un angle de plan de travail en stratifié quand j'avais ma Sport, elle n'avait pas bronché.
 
Une chute dans les escaliers tout à l'heure… le coin des marches est en métal. Et hop, balafre dans le coin supérieur de la vitre (mais rien sur le boîtier). L'AW a l'air de fonctionner parfaitement, mais s'il y a un reflet sur la vitre, ça se voit tout de suite.

Je suis dég. La montre n'a même pas 4 jours… :bigtears::arghh:

Je ne sais pas quoi faire…. :(
 
Une chute dans les escaliers tout à l'heure… le coin des marches est en métal. Et hop, balafre dans le coin supérieur de la vitre (mais rien sur le boîtier). L'AW a l'air de fonctionner parfaitement, mais s'il y a un reflet sur la vitre, ça se voit tout de suite.

Je suis dég. La montre n'a même pas 4 jours… :bigtears::arghh:

Je ne sais pas quoi faire…. :(
Pour te rassurer, sur ce genre de matériaux, c'est un peu comme carglass... Quasiment aucune chance que le coup n'évolue pas... Ça va se propager et finalement fissurer l'écran complet...

Pour les curieux cela découle de la ténacité du verre qui n'a quasiment aucune resilience et un K1c tres bas...
 
Comment elle a fait pour tomber dans les escaliers? :eek:
"Elle" , c'est moi.... je déteste qu'on s'adresse à moi à la troisième personne... je trouve cela malpoli et irrespectueux.... [emoji35]

Si c'est de la watch dont tu parles: j'ai trébuché sur une marche, suis tombée en avant, et mon poignet a frôlé le coin d'une marche (métallique)… et voilà ...

l'écran de mon AW classique n'a aucune rayure et le boitier aussi...pourtant je ne là ménage pas.
Super pour toi mais ça ne m'aide pas beaucoup étant donné que la mienne est une watch sport...

Pour te rassurer, sur ce genre de matériaux, c'est un peu comme carglass... Quasiment aucune chance que le coup n'évolue pas... Ça va se propager et finalement fissurer l'écran complet...
Super...
Heureusement que dans mon cas il est uniquement égratigné, pas fissuré...

Sinon, entre-temps, j'ai essayé d'atténuer les égratignures avec du polish pour voiture … (pas n'importe lequel mais du Meguiar's :D ) … les griffures sont atténuées mais on les voit encore. Je pense souscrire à un AppleCare + qui inclut deux incidents causés par l'utilisateur (donc normalement hors garantie). Demain j'appelle Apple pour en savoir plus.
 
Dernière édition:
"Elle" , c'est moi.... je déteste qu'on s'adresse à moi à la troisième personne... je trouve cela malpoli et irrespectueux.... [emoji35]

Si c'est de la watch dont tu parles: j'ai trébuché sur une marche, suis tombée en avant, et mon poignet a frôlé le coin d'une marche (métallique)… et voilà ...
Je parlais de la Watch, et je ne pensais pas que c'était toi qui était tombé ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonne chance, je me suis ramassé hier et j'ai bien claque mon avant v'bras gauche au sol... Ça fait un mal de chien, mais dans mon malheur, j'ai eu la chance (la présence d'esprit? Je ne pense pas), d'orienter l'écran vers le haut... La montre n'a rien... Ouff! Par contre moi j'ai un beau bleu...
 
Bonne chance, je me suis ramassé hier et j'ai bien claque mon avant v'bras gauche au sol... Ça fait un mal de chien, mais dans mon malheur, j'ai eu la chance (la présence d'esprit? Je ne pense pas), d'orienter l'écran vers le haut... La montre n'a rien... Ouff! Par contre moi j'ai un beau bleu...
Contente que tu n'aies rien eu :) Pour ma part j'ai eu droit aux deux: le bleu de la taille de deux poings et l'AW rayée ...
 
Essaye de prendre la garantie contre la casse oui, tu es encore dans la période durant laquelle Apple l'autorise.

Reste qu'entre le coût de l'assurance et la franchise, c'est pô sympa pour finir l'année ! [emoji53]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je ne veut pas te faire peur, mais il me semble que pour l'Apple watch, il faut prouver au moment de la souscription qu'elle est en bonne état (passer à l'Apple store il me semble). Je me trompe?

J'avais lu ça sur le forum à une certaine époque...

Sur le site d'Apple il y a juste marqué ceci:


Appelez le 0805 540 003 (vous devrez effectuer un diagnostic à distance et fournir une preuve d’achat)

Ça veut dire que la montre doit être en état de fonctionner...mais rien ne dit qu'elle ne doit àpas être rayée...