applecare après achat ?

shyriu

Membre actif
22 Août 2006
243
8
43
Bonjour

j'ai cheté mon MBP en refurb au mois d'aout et je n'ai pour l'instat aucun soucis avec (encore heureux...) j'ai donc déjà un an de garantie d'office via le refurb.

je dois partir au Canada pour un an en janvier et je me demandais ce que valait l'apple care. j'ai eu l'impression qu'elle décomptait les 3 ans à partir de la date d'achat, juste ?
si c'est le cas, je gagne rien à attendre à attendre mon départ pour la prendre ?
le seul souci c'est que ça représente 1/3 de la valeur d'achat de la bête ...

donc vous me la conseillez quand même ?

Bonjour

j'ai cheté mon MBP en refurb au mois d'aout et je n'ai pour l'instat aucun soucis avec (encore heureux...) j'ai donc déjà un an de garantie d'office via le refurb.

je dois partir au Canada pour un an en janvier et je me demandais ce que valait l'apple care. j'ai eu l'impression qu'elle décomptait les 3 ans à partir de la date d'achat, juste ?
si c'est le cas, je gagne rien à attendre à attendre mon départ pour la prendre ?
le seul souci c'est que ça représente 1/3 de la valeur d'achat de la bête ...

donc vous me la conseillez quand même ?

c'est comme ne pas prendre d'assurance pour tout autres choses... voitures, maisons... Le jour où tu auras un problème et je n'espère pas pour toi tu seras bien content d'avoir une assurance mondial. Tu as de toute façon un an moins un jour pour prendre l'applecare. A la limite je me demande si tu peux pas le prendre au canada car il est moins cher la bas...???

à confirmer. (je suis sur qu'il est moins cher mais je ne sais pas si tu peux le prendre la bas).

Perso je n'ai pas encore pris d'applecare pour le moment, mais je compte bien le prendre au moins pour le macpro... et p être le macbook on verra...

:zen:

donc je vote pour... ;)

Pareil, je fais parti des gens qui prennent le moindre risque, ça a un coup, mais quand il y a un pépin dans la pomme, on est bien content :D :D :D

D'ailleurs, quand est ce qu'apple va garantir ses machines pour 3 ans par défaut ?
Comme la plupart des constructeurs informatiques ? Je croyais avoir lu un article là dessus... j'ai rêvé :casse: :zen: :D

j'ai eu l'impression qu'elle décomptait les 3 ans à partir de la date d'achat, juste ?

Je me pose la meme question. Une recherche sur le forum donne les deux réponses : 3 ans au total, ou 3 ans à partir de la date de prise en charge par l'applecare, donc quatre ans si on attend le dernier moment de la garantie de base

Quelqu'un a une réponse définitive ? :confused:

Par défaut chez Apple tu as :

1 an de garantie standard, si tu prends l'applecare ca te prolonge la garantie existante de 2 ans, soit 3 ans de couverture au total.

Par contre tu peux prendre l'apple care dans la première année suivant ton achat. Tu n'es pas obligé de le prendre en même temps que lors de la commande de ton mac.