applecare trop cher?

rubren a dit:
Il n'y a pas vraiment de recette, moi je discute tout pour tout....:D

tu veux pas aller parler pour moi car a 60 euros je le prends aussi !

audery a dit:
en somme je bois plus de café pendant 11 mois et mon macbook aura une assurance vie ;)
Pour un mbp, c'est proportionnellement plus intéressant que pour un ibook de base (pour lequel ça représente environ 1/3 du prix d'achat). Je vais faire comme toi, je vais attendre 10-11 mois.

finalement je l'ai pris à un prix intéressant et ca fait du bien de se faire entendre dire "votre machine sera garatie jusqu'au 2 mai 2009" :rateau::up:

audery a dit:
280 euros pour l'apple care

Bah ca va encore...
Mais mine de rien, un an c'est un peu cheap comme garantie, certaines marques prévoient 3 ans de garantie en standard.

maxlondel a dit:
Bah ca va encore...
Mais mine de rien, un an c'est un peu cheap comme garantie, certaines marques prévoient 3 ans de garantie en standard.
Beaucoup de choses sont encore à 1 an de grantie mais il est vrai aussi que beaucoup d'autres sont passés à 2 voire 3 ans de garantie aussi
Bref il n'y a pas de réponse à cela ... chaque constructeur mène sa barque comme il veut et comme il le sent

Dans le cas d'Apple il a senti depuis longtemps que ce n'est pas cette difference de garantie d'avec le monde PC qui freine l'envie de chacun d'acheter un Mac!! .... mais le simple fait qu'il est meilleur par sa finition et son OS
Il a aussi compris que ce n'est pas parce qu'il passerait à 3ans de garantie de base qu'il en vendrait plus!!

C'est pourquoi je doute qu'il change un jour sa politique de garantie vu que tout roule pour lui comme cela

:rose:

jo_6466 a dit:
Beaucoup de choses sont encore à 1 an de grantie mais il est vrai aussi que beaucoup d'autres sont passés à 2 voire 3 ans de garantie aussi
Bref il n'y a pas de réponse à cela ... chaque constructeur mène sa barque comme il veut et comme il le sent

Dans le cas d'Apple il a senti depuis longtemps que ce n'est pas cette difference de garantie d'avec le monde PC qui freine l'envie de chacun d'acheter un Mac!! .... mais le simple fait qu'il est meilleur par sa finition et son OS
Il a aussi compris que ce n'est pas parce qu'il passerait à 3ans de garantie de base qu'il en vendrait plus!!

C'est pourquoi je doute qu'il change un jour sa politique de garantie vu que tout roule pour lui comme cela

:rose:

Tout à fait d'accord :up:
De toute façon, on a un iMac G3 depuis presque quatre ans et demi, aucun besoins de garantie supplémentaire :)
Mais cela me fait un peu stresser, étant donné que cet iMac Core Duo est le premier ordinateur que je me paye (qui est vraiment à moi), j'aurai un peu peur qu'il ai un problème après l'année de garantie...
Faut pas oublier que mon iMac, deux jours après mon achat a soudainement planté :confused: Foirage de la carte mère, devenue inutilisable.

:p

maxlondel a dit:
Tout à fait d'accord :up:
De toute façon, on a un iMac G3 depuis presque quatre ans et demi, aucun besoins de garantie supplémentaire :)
Mais cela me fait un peu stresser, étant donné que cet iMac Core Duo est le premier ordinateur que je me paye (qui est vraiment à moi), j'aurai un peu peur qu'il ai un problème après l'année de garantie...
Faut pas oublier que mon iMac, deux jours après mon achat a soudainement planté :confused: Foirage de la carte mère, devenue inutilisable.

1 euro par jour dans ton cochonnet pendant 11 mois et ensuite tu dors tranquille les 24 mois suivants ... commence demain!!!!!!!

:up:

jo_6466 a dit:
1 euro par jour dans ton cochonnet pendant 11 mois et ensuite tu dors tranquille les 24 mois suivants ... commence demain!!!!!!!

:up:

Je recoit 7 euros d'argent de poche par semaine...j'en ai besoins le week end :D

maxlondel a dit:
Je recoit 7 euros d'argent de poche par semaine...j'en ai besoins le week end :D
Dans un an et 1 jour tu risques d'avoir besoin de plus de 500 euros à rassembler en moins de deux semaines si tu n'es pas plus prévoyant :rolleyes:

Bonjour,

Je m'immisce dans cette conversation pour apporter mon expérience.

J'ai switché en 2003 avec un Imac G4 1Ghz 17" (Tournesol) et lors de cette achat, je me suis posé la question et j'avais le choix entre 3 solutions :
- Ne rien prendre en supplément,
- Prendre l'AppleCare avant la fin de la garantie d' 1 An, 300 euros
- Prendre extension de garantie à la FNAC, 199 Euros

En fin de compte, j'ai souscrit l'extension de garantie FNAC car elle était moins cher.

Et depuis mon achat, elle ne m'a pas servi et maintenant mon matériel n'est plus sous garantie, les 3 ans arrivent à expiration demain, Ho !! cela me fait penser qu'il faut que j'achète un gâteau avec 3 bougie pour mon iMac c'est son Anniversaire demain.

J'ai eu qu'un problème avec l'écran mais sous garantie Apple.

jo_6466 a dit:
Dans un an et 1 jour tu risques d'avoir besoin de plus de 500 euros à rassembler en moins de deux semaines si tu n'es pas plus prévoyant :rolleyes:

Je fait confiance au produits Apple...faut pas tomber dans la parano de "je dois acheter impérativement l'extension de garantie, et fermer ma porte à clef, et avoir une assurance antivol pour mon iMac..." :D

Non sérieux je vais essayer de bien le soigner...:)

maxlondel a dit:
Je fait confiance au produits Apple...faut pas tomber dans la parano de "je dois acheter impérativement l'extension de garantie, et fermer ma porte à clef, et avoir une assurance antivol pour mon iMac..." :D

Non sérieux je vais essayer de bien le soigner...:)
Bin oui je sais on pense que le soigner extérieurment suffit pour le garder en bonne "santé" mais si un problème de mémoire video survenait un peu au delà de la 1ere année de la garantie comme cela m'est arrivé sur mson PB12 ou de disque dur sur mon ImacG5 , je crois que le cochonnet aurait explosé pour leur réparation

Chacun mène sa barque comme il l'entend bien entendu

Bonne M.. pour ton mac alors

;)

L'Applecare est une assurance comme une autre.;)

Comme un véhicule assuré au tier ou tout risque. Soit on paye le prix fort, et on est bien couvert en cas de pépin, soit c'est moins cher, et on prend un risque en cas de problème.

Souvent, l'électronique a tendance à tomber en panne lors des premières heures d'utilisations. Pour les autres problèmes du style DD, les MTBF sont normalement très élevés, mais sait-on jamais ????

Si c'etait aussi facile, la question ne serait pas posée !!! :D

desertea a dit:
L'Applecare est une assurance comme une autre.;)

Non, l'apple care n'est pas une assurance mais une extension de garantie.
Assurance et garantie sont deux choses différentes.

maxlondel a dit:

Le matériel électronique tombe en panne soit très rapidement, soit très tardivement.
(On dit que le taux de panne décrit une courbe en baignoire)
On a déjà une garantie d'un an. Pour moi, une garantie de 3 ans pour de l'électronique de bureau, c'est une arnaque.

OlivierL a dit:
Le matériel électronique tombe en panne soit très rapidement, soit très tardivement.
(On dit que le taux de panne décrit une courbe en baignoire)
On a déjà une garantie d'un an. Pour moi, une garantie de 3 ans pour de l'électronique de bureau, c'est une arnaque.

Jsuis d'accord avec toi...puis de toute façon, jsuis sur que dans deux ans je baverai devant le nouvel iMac donc...

• J’aime
Réactions: DarKOrange