APPLESTORE et UPS...une catastrophe annoncée!

Bon j'ajoute la mienne alors d'histoire, celle d'aujourd'hui.
Après avoir il y a quelques mois eu des problèmes avec de fabuleux transporteur, je m'attendais à tout.
Qu'allaient ils encore inventé pour ne pas me livrer?
La nouvelle de la journée : mon adresse de livraison n'est pas bonne (selon le site) et l'on va me contacter.
Alors :
1 - mon adresse de livraison n'a jamais empeché ni mon facteur ni TNT de me livrer (et en plus c'est celle que j'ai sur ma carte d'identité);
2 - personne ne m'a contacté.

Bref je vais arreter de commander sur l'applestore de peur d'UPS je crois.
 
koin ! a dit:
Bonjour,


Les précautions à prendre pour éviter tout litige : vérification EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR de votre colis. Il ne peut prétexter un quelconque "je suis mal garré" ou encore "je suis préssé" car vous devez lui signer le bon de livraison (BL) pour qu'il puisse s'en aller. A signaler que si en fin de compte vous vous voyez contraint de signer le bon de livraison et que le déballage ne peut se faire en sa présence (ce cas ne devrait pas se produire mais bon...) indiquer sur le bon que le chauffeur refuse de rester pour assister au déballage.
Cette dernière indication n'a aucune valeur non plus.

Quand vous voulez vérifier le contenu d'un colis à la livraison, il faut le faire rapidement.
Quand j'ai 40 points à livrer dans la journée je ne peux pas me permettre d'attendre 10 minutes à chaque fois.
Pour ma part je ne plaisante plus avec ça: Soit le client qui veut contrôler le colis, le fait rapidement, soit je refuse d'attendre et je ne fais pas la livraison. Je repars avec colis, bordereau, armes et bagages.
Ceci dit faut être honnête, c'est quand même peu courant.
Je fais bien sur exception dans les cas particuliers (genre livraison d'une palette entière où il est préférable de laisser le client ouvrir 2 ou 3 caisses plutôt qu'une seule. Ou colis qui coûte cher et signalé comme tel).
La rapidité de livraison c'est bien mais du coups on peut pas se permettre de "planter" 5 clients par jour parce que l'un d'eux chipote et prend son temps en oubliant que plusieurs autres attendent aussi ce camion qui s'est arrêté chez lui.
Dons si vous voulez vérifier le contenu du colis, faites le, mais sans trainasser histoire qu'on puisse servir les autres clients avant qu'on soit à cours d'heures de conduite. A une certaine heure on doit revenir au dépôt quel que soit le nombre de colis non livrés.
Ben ouais, parmi ceux qu'on "plante", il peut très bien y en avoir un parmis les derniers de la tournée, qui attend son iBook, arf.
 
Bon ma dernière petite histoire à moi pour rassurer les gens qui ont une commande en cours sur l'AppleStore..
Durant le mois de novembre, je me suis décidé à téléphoner à Apple pour changer l'alimentation de mon iMac G5 RevA qui faisait le bien connu bruit de rasoir...
Ils m'ont dit qu'ils enverraient une nouvelle à alimentation dans un délais de 2 ou 3 jours et que UPS.
Hé bien trois jours après pas de problème, UPS m'avait appelé avant pour voir avec moi une tranche horaire où je serais chez moi, et ils sont venus.
Pour renvoyer l'alim défectueuse, je contact UPS pour qu'ils viennent la chercher chez moi (c'est Apple qui paie les frais de retour, je vous rassure), et il n'y a pas eu de problème non plus.
Voilà, donc malgré les gros problèmes assez fâcheux qu'on peut entendre, je rassure les clients qui viennent de passer commande, moi j'ai jamais pas eu de problèmes.
 
Vu qu'il y a a l'air d'avoir des personnes qui s'y connaissent je pose ma question.
Chaque fois que 'jai fait une commande on me l'a expédié en "express saver".
On m'a exmpliqué qu'on ne livrait pas ce type de colis le matin mais l'après midi.
Ok.
Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est que si je n'ai pas eu mon colis le lundi apres midi (pour une raison inconnue), pourquoi le livreur ne passe t'il pas chez moi le mardi matin pour finir son travail du lundi avant de commencer celui du mardi?
La derniere fois (pas cette fois ci, l'autre) j'ai attendu 5 jours comme ça.
Je ne sais pas, ça me rend fou quand j'y pense d'essayer de comprendre la manière de travailler des gens alors que je ne devrais meme pas m'en préoccuper.
 
UPS est une catastrophe, je peux en témoigner. La livraison de mon Power Mac a été une vraie galère, coups de fil en pagaille, à chaque fois les mêmes questions, à croire qu'ils ne sont pas informatisés. J'ai d'ailleurs envoyé un mél à Apple France pour me plaindre d'eux. Nuls :mad:
 
J'ai eu affaire à UPS pour mon iPod: service impeccable. Ils ont accepté de me le livrer au boulot alors que ça n'était pas l'adresse indiquée au départ.
J'ai également régulièrement affaire à eux pour le boulot. Aucun problème.
Après, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de dysfonctionnement. Mais il y a aussi beaucoup de monde pour qui les livraisons par UPS se passent très bien (et ils ne vont pas forcément écrire sur macgé pour dire que tout s'est bien passé)
 
AntoineD a dit:
Tout n'est pas si mauvais à l'Apple Store : mon père a toujours reçu ses commandes rapidement, et moi l'échange d'iPod au bout d'un an s'est fait super vite, avec le transporteur qui vient chercher puis ramène la bête en une semaine :up:

Faut pas généraliser ;)
Et puis, en ce qui me concerne, le tarif étudiant, ça compte...

Meme chose , enfin bon encore une fois , tout ca est question de chance .....
 
Bullwei a dit:
objectivement dans la majorité des cas tout se passe bien et si inquiétude un petit coup de fil sur l'apple store et sa se régle

Oui je pense que plutot que d'appeler encore maintes fois UPS je vais voir ça avec l'apple store, peut etre pourront ils faire quelque chose.
 
il appelle à chaque UPS ?? parce que l'a derniere fois que j'ai commandé un iPod , le gars est passé (en anvance de la date prévue donc je me plaint pas) mais il a pas appelé , et là j'ai commandé iLife'06 et .Mac et c'est vrai que c'est plus simpa s'ils appelent, que si il vient a l"inpproviste" et que je suis en cours !
 
Moi j'ai commander une Mignhy mouse , il me l'on livrer au magazin de remplacement de parbrise a coté de chez moi, heureusement que je les connait bien ...
 
J'ai eu à faire avec UPS une fois, quand j'ai dû renvoyer un iPod: UPS à été parfait, le gars a contrôlé les documents et tout. :up:

Pour celui qui a vu son iBook perdu ou volé, c'est tout à fait inacceptable! :mad: Apple a consigné la marchandise à UPS, qui n'est pas été capable d'assurer son service. UPS devrait payer.
 
:eek: :eek: Heu, c'est un peu flippant tout ce que vous racontez là... j'ai passé commande la semaine dernière et j'attends qu'on me la livre... je pensais qu'elle arriverait aujourd'hui mais apparemment, le transporteur n'est pas encore désigné...

Petite question, le colis doit-il être délivré en mains propres ou bien peut-on confier la mission à quelqu'un d'autre (je pense à mon copain en l'occurrence)? dois-je lui laisser une procuration / carte d'identité /facture pour éviter que le transporteur reparte avec ma commande si moi je ne suis pas là? :zen:
 
En général ils sont très peu regardants sur ce problème de pièce d'identité. Si ils trouvent quelqu'un chez toi, ils seront enchanté de lui refiler "le bébé", contre signature du bon de livraison, et ce même si y'a pas de carte d'identité et si la personne chez toi signe "Arsène Lupin" ! ;) :D :D