AppleStores fermés. Pour Panther?

vincmyl a dit:
J'ai acheté un Alu 15 a AE chez CLG et la je viens de rentré mon num de série pour la mise a jour et ca passe, pour 30 Euros j'ai Panther
smile.gif
Et tu as mis quoi comme date, la vrai d'avant le 8-10 ?

olidev a dit:
lu sur macbidouille :

Nous reprenons la news pour plus de clarté.

Nous avons contacté Frédéric Morel Chef Produits Logiciels chez Apple France.
Les machines qui auront droit à la mise à jour "gratuite" sont:
- Les ordinateurs achetés à partir du 8 octobre
- Apple parle sur son store de machines achetées après le 16/08. Il faut lire livrées après le 16/08, soit tous les G5.
Pour en savoir plus (ou autrement): www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Nous avons ensuite contacté l'Apple Store.
Les conditions sont les mêmes. Mais ils vont faire un geste commercial en proposant la mise à jour "gratuite" aux acheteurs de machines récentes. En gros ce terme regroupe les machines achetées depuis le début de l'Apple Expo.

Pour y avoir droit:
- Ne les appelez pas ! C'est inutile.
- Attendez d'avoir reçu votre facture !
- Ensuite envoyez un message avec vos coordonnées, votre numéro de commande web et le numéro de la machine à l'adresse [email protected]. Les demandes seront traitées sous quelques jours.
Nous vous le redemandons de leur part. Inutile d'appeler et de saturer les serveurs téléphoniques, vous n'obtiendrez rien de plus

Si c'est réel, ça va contenter tout le monde, non ?

Cette histoire risque de contenter beaucoup de monde, surtout que, pas mal de machine ont été acheté lors de l'apple expo (mon iBook en fait partie), maintenant, c'est un peu juste comme engagement... qui nous prouve qu'une fois les licence acheté on reparlera de cette offre ?
Les geste commerciaux dans les grand boite m'on toujours semblé étrange.. ou est le vice caché ?

olidev a dit:
lu sur macbidouille :

Nous reprenons la news pour plus de clarté.

Nous avons contacté Frédéric Morel Chef Produits Logiciels chez Apple France.
Les machines qui auront droit à la mise à jour "gratuite" sont:
- Les ordinateurs achetés à partir du 8 octobre
- Apple parle sur son store de machines achetées après le 16/08. Il faut lire livrées après le 16/08, soit tous les G5.
Pour en savoir plus (ou autrement): www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Nous avons ensuite contacté l'Apple Store.
Les conditions sont les mêmes. Mais ils vont faire un geste commercial en proposant la mise à jour "gratuite" aux acheteurs de machines récentes. En gros ce terme regroupe les machines achetées depuis le début de l'Apple Expo.

Pour y avoir droit:
- Ne les appelez pas ! C'est inutile.
- Attendez d'avoir reçu votre facture !
- Ensuite envoyez un message avec vos coordonnées, votre numéro de commande web et le numéro de la machine à l'adresse [email protected]. Les demandes seront traitées sous quelques jours.
Nous vous le redemandons de leur part. Inutile d'appeler et de saturer les serveurs téléphoniques, vous n'obtiendrez rien de plus

Si c'est réel, ça va contenter tout le monde, non ?

Non, pas ceux qui ont acheté leur machine ailleurs que sur l'AppleStore. Ce geste commercial est fait par l'AppleStore, pas par Apple-le-fabricant...

Ce matin, je suis passé au magasin près de chez moi (VPC Shopping) pour savoir où en était la commande de mon Power book 12" SD, il m'a promis quelle arriverai le 22 Octobre, et je leui ai posé la question pour Panther, et il m'a dit que probablement j'aurai droit à une Mise à Jour pas cher voir gratuite, concernant le 24 Octobre il m'a dit qu'il serait ouvert jusqu'a 21h, Donc... on verra.
crazy.gif

vincmyl a dit:
J'ai acheté un Alu 15 a AE chez CLG et la je viens de rentré mon num de série pour la mise a jour et ca passe, pour 30 Euros j'ai Panther
smile.gif
J'ai fais de meme pour mon imac 1 GHZ acheté le 26 septembre chez mon revendeur a IC Tours.
Numero de serie accepté MAJ pour 29,90 € ouuffffff
laugh.gif

Un recapitulatif si d'autres sont dans le meme cas...
Rendez vous sur cette page 2 possibilité, soit votre mac vient du Store soit il vient d'un revendeur apple cliqué sur le bon lien.
Entrez les informations adequate votre N° de serie validez et PRIEZ
wink.gif

Anonyme a dit:
wink.gif

Alors, j'ai prié et je crois que ça n'a pas suffit...
Je suis sur le Store canadien (expatriation oblige) et j'ai reçu mon powerbook hier et lorsque je fais les mêmes démarches sur la boutique canadienne, j'ai le message d'erreur suivant :
Sorry, we can't find the serial number you provided. Please recheck your serial number and enter it again.

La formulation me laisse perplexe : elle ne dit pas explicitement que je n'y ai pas droit.... Pour ceux qui ont malheureusement connu l'échec, ils ont eu ce même message ?

Nathalex a dit:
Alors, j'ai prié et je crois que ça n'a pas suffit...
Je suis sur le Store canadien (expatriation oblige) et j'ai reçu mon powerbook hier et lorsque je fais les mêmes démarches sur la boutique canadienne, j'ai le message d'erreur suivant :
Sorry, we can't find the serial number you provided. Please recheck your serial number and enter it again.

La formulation me laisse perplexe : elle ne dit pas explicitement que je n'y ai pas droit.... Pour ceux qui ont malheureusement connu l'échec, ils ont eu ce même message ?

J'ai obtenu le même message pour mon iBook !

C'est curieux il n'ya pas de coherence pour la MAJ panther moi j'y ai droit (iMac acheté le 26/09) et un pote a eu son eMac vendredi 03/10 il n'ya pas droit...
Toujours est il que perso je suis ravi mais désolé pour les autres
wink.gif

tornade13 a dit:
C'est curieux il n'ya pas de coherence pour la MAJ panther moi j'y ai droit (iMac acheté le 26/09) et un pote a eu son eMac vendredi 03/10 il n'ya pas droit...
Toujours est il que perso je suis ravi mais désolé pour les autres
wink.gif

C'est quoi le numero de serie ? Est-ce que c'est le numero que l'on peut trouver en cliquant sur la version d'OS X dans la fenetre "A propos de ce mac" ?

oui, exactement, c'est le même qui est inscrit sur l'étiquette de chaque mac où il y a un code barre (sous le clavier des ibooks, en bas de l'ouverture latérale du boitier des G5....)

Un post célèbre de macinside dans le forum permet de retrouver par ce numéro les usines où la machine a été assemblée, et la date d'assemblage (avec un numéro genre UV144...., c'est dans l'usine UV, je sais plus à quoi ça correspond, et c'est la 44eme semaine de 2001 pour l'assemblage
wink.gif
)

[MGZ a dit:
alèm] yen a un qui devrait changer de lieu de postage et qui en plus va douiller un max en facture téléphonique !!
laugh.gif
c'est vrai pour le premier, mais pas pour le second, j'ai remarqué que c'était facturé chez mes parents, une belle petite embrouille
tongue.gif
Et puis, na ! je fais ce que je veux

[/hors sujet, désolé]

Anonyme a dit:
J'ai fais de meme pour mon imac 1 GHZ acheté le 26 septembre chez mon revendeur a IC Tours.
Numero de serie accepté MAJ pour 29,90 € ouuffffff
laugh.gif

Un recapitulatif si d'autres sont dans le meme cas...
Rendez vous sur cette page 2 possibilité, soit votre mac vient du Store soit il vient d'un revendeur apple cliqué sur le bon lien.
wink.gif

Merci pour le lien, j'ai également droit à Panther pour 29,90 euro
smile.gif