AppleTalk via AirPort ne marche pas?!?!

newcomer

Membre actif
11 Novembre 2002
141
0
Bon voilà, une borne AirPort, un G4 sous OS X.1.5 avec carte AirPort
et un PB G3 avec une carte PCMCIA Lucent AirPort sous OS 9.2.2

Eh bien impossible de faire communiquer ces machines via Airport et AppleTalk, elles ne se voients pas...

Précisions:
Apple Talk est activé dans les deux cas et choisi sur la carte Airport
Le partage de fichier est activé des deux côté
Il s'agit d'une borne AirPort 2

Bref comprends pas...???

Comment les IP sont-elles attribuées ? C'est le serveur DHCP de la borne qui est activé ou bien c'est toi qui a configuré manuellement l'adressage ?
Que se passe-t-il si, dans le sélecteur du Mac sous 9, tu tapes l'adresse de ton autre machine ?
As-tu du signal sur les deux macs ?

Les IP sont attribuées par la borne (DHCP)
Quand je tape l'adresse IP, ça mouline mais ça ne connecte pas...
Les deux macs surfent sur internet via Aiport sans problème... (la borne est relié à un modem ethernet adsl, le second port ethernet est relié à rien)...
confused.gif

Salut à tous, j'ai à peu près le même problème.

Sur les deux machine (une X.2 et une 922), le partage de fichiers est activé, les dossiers publics sont non vides. Comprends pô.

Je crée une réseau d'ordinateur à ordinateur avec une machine et la borne Airport, jusque là, tout va bien. Mais quand je veux connecter le 2e ordinateur, pas possible. je tape le nom que j'ai donné au réseau, le mot de passe mais ensuite, j'ai un message d'erreur qui dit que le réseau n'est pas reconnu.

Dans l'aide MAC, pourtant pas mal d'habitude: rien.

Y en a qui y arrivent à créer un réseau d'ordinateur à ordinateur?

Faut-il créer un réseau d'ordinateur à ordinateur... dans ma logique les deux machines sont reliées à la borne qui fait office de routeur, AppleTalk est configuré et malgré cela quand je fais un pomme-k sur OS X il ne me propose pas de réseau AppleTalk... idem dans le selecteur sur OS 9...

Les mêmes machines reliées à un hub ethernet et reconfiguré se voient!!! Par contre impossible à la machine sous OS 9 de monter un disque de celle sur OS X... le contraire marche très bien...

Bref keskispas?

Ca doit être un réglage de la borne, parce qu'avec le même type de réseau que celui que vous évoquez (wireless, un mac sous 8.6, un mac sous X), je ne rencontre aucun problème. Mon point d'accès est un D-Link 900ap+ et je partage fichiers et connexion entre 3 ordis.
Quand le mac sous 8.6 ne voit pas les autres, il me suffit de taper manuellement l'adresse IP de la machine que je veux atteindre dans le selecteur et ça marche.