AppleWorks 6.2.9 VS Office:Mac 2004

Toc Toc

Membre actif
29 Juillet 2006
148
4
38
dans le corps d'un loup...
Bonsoir,

Toutes mes versions de logiciels de bureautique d'essai ont expirés:( et j'ai besoin d'un nouveau logiciel pour poursuivre ma dernière année d'étude;) .

J'ai trouvé iWork (surtout pages) assez décevant, manque de fonctions, de possibilités et surtout détail énervant : saute un ligne lors d'un retour à la ligne (touche entrée):mad: . Mais dites mois si je me trompe car le temps d'une version d'essais, c'est pas facile de juger.

Et puis il me faudrait un tableur (style excel).

J'hésite donc entre appleworks et office mac qui mon l'air trés complet:up: .
Je ne connais pas du tout appleworks et ais effacé par erreur officemac (version d'essais), donc presque pas vu.:siffle:

Ma question étant quel logiciel me conseillé-vous sachant que j'aime beaucoup l'univers mac et que comme tous le monde j'aime les logiciels pratique, complet, puissant, esthétique et ergonomique. (esthétiquement officemac s'en sort je trouve pour son passage sur macintosh.

Ben voila, AppleWorks 6.2.9 ou Office:Mac 2004 ??:confused:

Merci pour vos réponses.:zen:

TocToc.
 
Salut,

Je te conseille une alternative:
Tableur: MarineCalc
Traitement de texte: Mellel ou MarinerWrite
Pour l'éditeur d'équation mathématique: LatexIt
Logiciel pour tracer des diagrammes (ala Visio): OmniGraffle 4

J'ai tous ces logiciels et ils sont vraiment de très grande qualité...

François

Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'oeil.
Mais je préfére trouver une appli All in one pour l'uniformité et la simplicité: je n'ai pas beaucoup de temps :rateau: .
Mais bon cela dit si il y a un de ces logiciel est pas mal, pourquoi pas.:up:
 
Ah puis bon si les logiciels sont en français c'est pas plus mal pour la prise en main du logiciel et le gain de temps et de perforformance surtout quand on ne le connaît pas...:siffle:
Rien ne m'énerve plus que de rester bloquer à pas savoir comment bidouillé un pauvre schéma ou un truc dans le genre !

Ah! et excuser moi, chose importante, jusque là j'utilisait la suite openoffice.org. Pas trop mal mais trop axé windaube et puis surtout des problémes d'adaptation (la touche verr.maj qui merdouille et d'autre petits trucs...) ah oui !! et super long au démarrage surtout quand on doit vite prendre des notes en cours....

Je travaille sur un MacBook 2Ghz avec 2Go de RAM.
 
Tu peux peut être essayer Neo Office

La V. 2 est encore en Beta, mais elle avance vite et le logiciel est complet.
Beaucoup plus Mac OS Feel que OOo dont il est un portage qui tourne en Java.

Dans OOo j'aime surtout pas cette fenêtre de terminal qui ce lance et la double barre de menu)
Je le trouve rapide à lancer (mais avec ta bécane et sa quantité de ram, tu peux peut-être le laisser ouvert en permanance)

Il est francisés ou "francisable" et il existe différents modules/dictionnaires à charger pour les langues, césures... L'installe est donc un peu moins intuitive que pour une autre appli classique, mais en lisant le site, ca va assez vite (tout comme OOo)
 
Pour moi appleworks est absolument génial. Je fais tout ce que je veux avec, jamais trouvé mieux et pourtant, j'ai essayé plein de choses ! Malheureusement cette super application est complétement dépassée et n'est plus développée :(:(:(.
Son énorme défaut c'est de n'être vraiment compatible avec rien d'autre. Je me retrouve avec des milliers de fichiers qui seront à terme inutilisables car pour l'instant, à ma connaissance, aucun autre logiciel ne récupère les .cwk. Je sais bien qu'on peut faire une récup fichier par fichier, mais vu la quantité...

Je me mets doucement à Neooffice qui a une très bonne compatibilité avec microsoft office. D'après des copains experts en Open Office (c'est la même chose), on peut faire encore plus de choses qu'avec M$office son seul défaut, pour une utilisation avec des enfants : pas de word art et une bibliothèque de cliparts qui bien qu'importante n'est pas aussi complète et surtout pas aussi bien organisée.
Par contre pour les étudiants des images documents en Histoire géographie par exemple tout à fait remarquables avec Ooo : http://ooo.hg.free.fr/ . Je signale au passage que les images sont utilisables avec tout logiciel, il faut juste aller les chercher.
 
les étudiants ont un prix spécial pour Office 2004 (3 licences) chez tous les revendeurs ;)

la compatibilité avec "the rest of the world" pour 125 €HT
 
Salut,

Mon sentiment est qu' OfficeMac 2004 et OpenOffice et ses dérivés sont lourds, lents et très peu ergonomiques.
Quand j'ai switché sur Mac il y a moins de trois mois, j'ai cherché un ensemble bureautique riche, cohérent, performant et ergonomique.
J'ai testé NéoOffice et OfficeMac et n'ai vraiment pas été convaincu!
Il faut dire que déjà sous Windows je m'étais libéré de MS Office (trop cher!) au profit de SoftMaker Office, une suite bureautique multi-plateforme Windows/Linux/Pocket PC qui répondait à mes exigences de richesse, cohérence, permormance et ergonomie.

J'ai donc fait le même cheminement sur Mac pour arriver à l'ensemble suivant:
Mellel (ou MarinerWrite), MarinerCalc, LatexIt et OmniGraffle 4.

Voilà, je te suggère donc de prendre le temps de tester ces programmes avant de te jeter tête baissée sur OfficeMac 2004. Je te rapelle également qu'OfficeMac n'est pas en Universal Binary et que tu devras sortir une deuxième fois le portefeuille dans quelques mois pour avoir une suite aux performances acceptables compte tenu de ta configuration...

François
 
Une version native d'OpenOffice.org est en développement.

- sans X11
- sans Java

- Look Aqua
- Filepicker (pour ouvrir un fichier) intégré,
- boite de dialogue d'impression native,
- fontes natives,
- clavier Apple complet.

Mais comme c'est du développement, c'est pas encore fini => merci d'être patients.

Claude number X : franchement, ton histoire de terminal, t'as pas beaucoup cherché.
Suffit de lire le Guide d'installation pour le supprimer.

--
Eric Bachard
 
Moi, j'utilise Pages et j'en suis très content. C'est quoi les fonctions et possibilités qui te manquent ? :)
 
Une version native d'OpenOffice.org est en développement.

- sans X11
- sans Java

- Look Aqua
- Filepicker (pour ouvrir un fichier) intégré,
- boite de dialogue d'impression native,
- fontes natives,
- clavier Apple complet.

Mais comme c'est du développement, c'est pas encore fini => merci d'être patients.
Oui mais c'est quand qu'il sera prêt, hein, dis c'est quand? je veux savoir je veux savoir je veux savoir :D !!!
Parce que c'est vrai que c'est déjà un pitin d'bon logiciel mais quand il sera vraiment intégré à MacOSX, ça va le faire sévère !
 
Et puis il me faudrait un tableur (style excel).

J'hésite donc entre appleworks et office mac qui mon l'air trés complet:up: .

Ben voila, AppleWorks 6.2.9 ou Office:Mac 2004 ??:confused:

Côté tableur, celui d'AW 6.2.9 ne fait pas du tout le poids par rapport à Excel.
Pour le reste, AW est très complet, et possède une base de données. Un inconvénient sur le traitement de texte: pas de correcteur grammatical intégré.
Ceci dit ils sont tous les deux payants, par rapport à d'autres logiciels du monde libre.
 
Ceci dit ils sont tous les deux payants, par rapport à d'autres logiciels du monde libre.

Quand même pas exactement au même prix, hein ! :siffle:
 
Son énorme défaut c'est de n'être vraiment compatible avec rien d'autre. Je me retrouve avec des milliers de fichiers qui seront à terme inutilisables car pour l'instant, à ma connaissance, aucun autre logiciel ne récupère les .cwk. Je sais bien qu'on peut faire une récup fichier par fichier, mais vu la quantité...

Ben, et AppleScript, alors, à quoi ça sert que monsieur Apple il se décarcasse ! :D ;)
 
Pour moi appleworks est absolument génial. Je fais tout ce que je veux avec, jamais trouvé mieux et pourtant, j'ai essayé plein de choses ! Malheureusement cette super application est complétement dépassée et n'est plus développée :(:(:(.
Son énorme défaut c'est de n'être vraiment compatible avec rien d'autre.


Tu veux dire que Apple ne développe plus appleworks? Et que c'est un logiciel qui est donc condamné à mourir ?

Pourtant sur la description du logiciel sur l'apple store ils disent :
"AppleWorks 6.2 permet de partager des documents sans effort. De nouveaux traducteurs de fichiers Microsoft Word et Excel vous permettent d’ouvrir et de modifier de tels documents dans AppleWorks. Vous pouvez même enregistrer vos fichiers AppleWorks dans ces formats pour les échanger avec vos amis et collègues."
 
Je te rapelle également qu'OfficeMac n'est pas en Universal Binary et que tu devras sortir une deuxième fois le portefeuille dans quelques mois pour avoir une suite aux performances acceptables compte tenu de ta configuration...

François[/QUOTE]

Tu veux dire que pour resté dans le coup il va falloir que je débourse encore des sous pour une mise à jour payante ?

Et si c'est le cas, elle est vraiment nécessaire cette mise à jour?